Questions sur SEN

Rapports de partie, questions et discussions diverses à propos de mes jeux dont Prosopopée et d’autres de mes productions

Questions sur SEN

Message par ShamZam » 11 Fév 2009, 01:54

Yep !

Je me demandais avec ton SEN, comment gères-tu d'éventuels joueurs qui chercheraient à faire des actions gratuites pour juste passer leurs test foirés ?

Sinon par le lien que tu as mis vers le MSH de Doc Transfo, j'ai trouvé pile poile le système que je cherchais sans mettre le doigt dessus pour ma reprise de Nouvelle Donne ! Impec !
Dernière édition par ShamZam le 11 Fév 2009, 02:14, édité 1 fois.
ShamZam
 
Message(s) : 104
Inscription : 09 Fév 2009, 01:12
Localisation : Metz

Message par Frédéric » 11 Fév 2009, 02:00

Parce que c'est le MJ qui décide quan dil y a test. Il faut donc que ça ait un intérêt, les actions gratuites ne méritent donc pas de test.

Ça pose néanmoins la question de : se focalise-t-on rigoureusement sur un scénario, ou suit-on les pistes des joueurs ?

SEN, n'est pas un jdr complet, pour le moment, c'est un système à enrichir de ses propres techniques de jeu. Mais si je trouve des idées de jeu à développer avec ce système, je pense que je devrai ficeler des techniques de narration (comme éventuellement méthode scénaristique, structuration des situations, autorité du MJ etc.)
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)


Retour vers Parler de mes jeux

LES JEUX DES ATELIERS IMAGINAIRES

cron