[Prosopopée] Questions et critiques de la couverture

Rapports de partie, questions et discussions diverses à propos de mes jeux dont Prosopopée et d’autres de mes productions

[Prosopopée] Questions et critiques de la couverture

Message par ShamZam » 12 Fév 2009, 16:44

Rappel : une critique peut-être positive ou négative, avant tout elle cherche à être constructive. (j'ai donc essayé de suivre cette optique, notifiez moi si ça n'est pas le cas, j'ai pas l'habitude d'émettre de commentaires sur forum)

Elle se trouve à cette adresse : http://froudounich.free.fr/index.php?2009/02/12/159--prosopopee-couverture sur le blog de Fred

Que représente le cercle ?
Moi il m'évoque une horloge, d'autant plus avec la frise qui en longe ses bords. Cette évocation me gêne dans le cadre de prosopopée où il n'y a pas vraiment de mesure du temps, où on s'en fou je crois. Il n'y pas non plus d'aspect "mesure" de quoi que ce soit, si ?

Pour ce qui est du logo, je le trouve trop simple, il manque des enluminures et des mises en valeurs.

Le tout même s'il utilise des filaments me semblent bien trop réguliers et donc un peu froid et pas naturel. Or la nature je crois est un thème majeur du jeu, comme la vie. La vie ne saurait être connoté autrement que pas le chaos selon moi.

Après tu as adopté le thème de la peinture pour ton domaine de noms... où est la couleur ? Où l'irrégularité d'un coup de pinceau ?

En bref, je pense que le style de trait adopté pour les illustrations de Démiurges conviendrait très bien à Prosopopée. Je verrais aussi bien en ajout de la craie numérique comme tu as pu testé (cf. ton blog Fred).
Dernière édition par ShamZam le 12 Fév 2009, 17:16, édité 1 fois.
ShamZam
 
Message(s) : 104
Inscription : 09 Fév 2009, 01:12
Localisation : Metz

Message par Frédéric » 12 Fév 2009, 16:58

Je vais réfléchir à tes remarques, mais je pense que le contre-argument qui tue, c'est : l'illustration ne se fait pas toujours au premier degré ;)
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)


Retour vers Parler de mes jeux

LES JEUX DES ATELIERS IMAGINAIRES

cron