Démiurges, partie sur forum : les règles

Rapports de partie, questions et discussions diverses à propos de mes jeux dont Prosopopée et d’autres de mes productions

Re: Démiurges, partie sur forum : les règles

Message par edophoenix » 26 Nov 2010, 22:37

J'ai dû le survoler il y a quelques jours car le titre me dit quelque chose (en même temps, je jette toujours un coup d'oeil à tous les sujets, même quand je n'y participe pas, ce qui est le cas ici.), mais je ne me souviens pas de ce qu'il y a dedans.
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 500
Inscription : 02 Mars 2008, 22:58

Re: Démiurges, partie sur forum : les règles

Message par Frédéric » 28 Nov 2010, 16:32

J'ai ouvert le thread pour joue(r la partie ici : viewtopic.php?f=28&t=2281
Commencez par suivre mes instructions pour établir le contexte de la partie.

Fred
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: Démiurges, partie sur forum : les règles

Message par edophoenix » 01 Déc 2010, 10:42

hop ! à demain !
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 500
Inscription : 02 Mars 2008, 22:58

Re: Démiurges, partie sur forum : les règles

Message par Frédéric » 01 Déc 2010, 12:11

Super, je vous donne les directives à la suite de vos chouettes introductions.
L'idée, c'est qu'on va lancer vos personnages sur leurs quêtes respectives, vous pouvez créer des interactions entre vos PJ assez librement (via la règle qui stipule que vous pouvez intégrer votre PJ à toute scène lancée par quelqu'un d'autre tant que ça reste crédible, ou que vous le justifiez par une narration), moi je m'occupe de vous faire rencontrer des PNJ en fonction de vos orientations. J'ai déjà préparé des PNJ qui pourraient intéresser vos PJ.
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: Démiurges, partie sur forum : les règles

Message par michael » 03 Déc 2010, 01:09

salut fred, 
j'aimerais savoir si mon bras cybernétique peut utiliser le pouvoir de niveau 3 de la table d'alchimie c'est à dire porter 100 kg ou exercer une pression
de 100 kg ? 
sinon, y aurait-il un moyen pour que je me procure un petit animal mort (canari, hamster, chat ou autres) afin que je puisse utiliser ma machine à restimuler
les corps morts ? 
enfin, je peux aussi utiliser mon oeil bionique à rayon X pour voir ce que font les voisins de russel pour lui montrer les facultés de mon oeil... 
est-ce qu'il vaut mieux que je te demande cela par email ou que je poste cela par une citation ? 
mika   
michael
 
Message(s) : 73
Inscription : 29 Oct 2010, 17:35
Localisation : montpellier

Re: Démiurges, partie sur forum : les règles

Message par Frédéric » 03 Déc 2010, 01:14

Oui, ton bras possède les facultés d'un pouvoir de technologie niveau 3.

Pour ce qui est de l'animal mort, c'est à toi de le décider, tant que c'est cohérent pour ton personnage, fais-le, que ce soit justifié par tes traits, tes pouvoirs ou les situations précédentes, tu peux le faire. Vu que ton perso fait des expériences sur des animaux, ce serait tout à fait crédible qu'il ait apporté de quoi travailler.
Dans démiurges, on utilise le principe de justification a posteriori : on fait les trucs dont on a envie tant que ça nous paraît cohérent et si besoin, on invente après coup les raisons pour rendre ça plus crédible.

Par exemple : Edouard décide d'intégrer son personnage dans votre scène, il arrive, vous vous saluez, Russel vous présente vous discutez, et Edouard peut justifier comme une parenthèse ou dans la fiction sa présence, par exemple par le fait que Russel est un ami à lui (et il crée un lien avec Russel), ou bien parce qu'il a été envoyé par l'Agora, pour enquêter sur toi en secret... En gros, les trucs qui sont d'habitude chiants dans le JDR, parce que si on n'a pas prévu à l'avance ça marche pas, on s'en fout. On joue d'abord et après on comble les trous. Vous pourrez toujours dire que vous emportez avec vous un téléphone portable, ou un flingue si vous avez un métier qui le justifie etc. J'espère avoir répondu ?

(C'est bon, il vaut mieux poster ici, comme ça vous en profitez tous les deux).
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: Démiurges, partie sur forum : les règles

Message par edophoenix » 03 Déc 2010, 16:29

O.K.
Est-ce que c'est possible que j'intervienne dans la scène sans faire apparaître mon personnage, si j'ai une idée ?
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 500
Inscription : 02 Mars 2008, 22:58

Re: Démiurges, partie sur forum : les règles

Message par Frédéric » 03 Déc 2010, 16:41

Oui, tant que tu expliques, on joue franc jeu dans Démiurges entre-joueur, même si on peut se faire des sales coups entre personnages, il faut que les participants soient au courant, même si leurs persos ne le sont pas.
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Précédent

Retour vers Parler de mes jeux

LES JEUX DES ATELIERS IMAGINAIRES

cron