Démiurges : les quêtes d'A. Winston et de S. A. Moore

Rapports de partie, questions et discussions diverses à propos de mes jeux dont Prosopopée et d’autres de mes productions

Re: Démiurges : les quêtes d'A. Winston et de S. A. Moore

Message par michael » 10 Jan 2011, 22:51

sans attendre, axel répond :

« nous sommes donc d’accord, il me semble, pour ranimer callie grâce à ce corps artificiel. Il conviendrait donc, si je prend en compte vos suggestions, et dans un premier temps, de le rendre plus convenable en apparence. »

axel regarde le corps de l’androïde :

« j’ai la possibilité de pouvoir intégrer un laboratoire de recherche et de bénéficier de fonds financiers grâce à un contact que je dois rencontrer. Nous pourrions mettre tous les atouts de notre côté si nous parvenions à convaincre cette personne de nous aider dans ce sens. Je ne peux, hélas, manipuler le cerveau humain à ma convenance. Il me faudra, pour ce faire, faire appel à quelqu’un de compétent en la matière. Un psychomètre serait l’idéal pour cela. »

il fait quelques pas en direction de la cage aux chatons agonisants :

« il faudra donc déléguer les travaux de l’apparence de ce corps et de l’implantation du cerveau à d’autres personnes qui auront les compétences requises. Je vous propose de rencontrer ce contact avec moi pour tenter de la convaincre de nous aider. à moins que vous ayez une autre idée...»

« ensuite, il faudra trouver un moyen pour récupérer le corps de callie, ou tout du moins son cerveau. Je ne sais pas encore comment nous pourrions nous y prendre, mais lorsque le moment sera venu il nous faudra y réfléchir sérieusement. Callie est en ce moment dans un coma profond et repose actuellement au st thomas hospital à Londres. Le St Thomas' Hospital est un important établissement de soins londonien appartenant au Service National de Santé (NHS). J’ai pu la faire transférer dans cet établissement pour pouvoir disposer de son corps le moment venu. »

axel pose la main à côté du bouton pressoir de la cage et fixe samuel allan :

« des suggestions mon cher Moore ? »

axel fixe ensuite le mur du salon pour, avec son oeil bionique, voir ce que font à ce moment les autres membres de l’équipe de tournage.
michael
 
Message(s) : 73
Inscription : 29 Oct 2010, 17:35
Localisation : montpellier

Re: Démiurges : les quêtes d'A. Winston et de S. A. Moore

Message par edophoenix » 11 Jan 2011, 19:50

Samuel regarde son vis-à-vis sans aménité aucune. Pour le moment, Winston cherche à l'amener à faire ce qu'il veut, et apparemment, son aide est nécessaire, sinon précieuse. Mais Sam n'ignore pas que son ex-comparse a un but. Et lui-même a ses propres idées. Seulement Winston n'y adhère pas, et il n'y a pas de raison que lui seul arrive à ses fins, ou tire avantage du travail de Samuel.
Mais il y a sûrement un moyen pour que Sam en profite aussi... Et puis, si ces travaux permettent à Axel Winston de faire revivre Callie, c'est une cause suffisamment importante pour que Sam coopère.
D'ailleurs, en dehors ddu plaisir de revoir la jeune femme, il y a aussi la certitude qu'elle l'aiderait sans aucun doute dans sa quête.

« Pas de suggestions... Mais quelqu'un à vous présenter... dont la collaboration pourrait nous être utile. »
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 500
Inscription : 02 Mars 2008, 22:58

Re: Démiurges : les quêtes d'A. Winston et de S. A. Moore

Message par Frédéric » 11 Jan 2011, 22:20

Axel, alors que tu regardes dans la salle d'à côté, tu vois le journaliste se diriger vers vous et s'apprêter à pousser le rideau...
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: Démiurges : les quêtes d'A. Winston et de S. A. Moore

Message par michael » 12 Jan 2011, 20:51

Axel écoute attentivement samuel allan puis observe quelques instants le mur du salon. Voyant quelqu’un s’approcher, il appuie sur le bouton pressoir pour stopper net le miaulement des petits chatons et se rue vers le placard pour fermer la porte de fer d’un coup sec.

Puis, les bras croisés, il continue à observer l’approche du membre de l’équipe de tournage…
michael
 
Message(s) : 73
Inscription : 29 Oct 2010, 17:35
Localisation : montpellier

Re: Démiurges : les quêtes d'A. Winston et de S. A. Moore

Message par Frédéric » 12 Jan 2011, 21:51

Karl, le journaliste qui pousse le rideau, regarde la pièce d'un air distrait : "Sam, on te ramène ou tu rentres par tes propres moyens ?"
Puis il marque une pause : "mais dites-donc, c'est quoi cette pièce ? C'est votre laboratoire personnel, monsieur Winston ? Vous avez sûrement des choses à me montrer, pourquoi vous ne m'en avez pas parlé ?"
Et il se dirige vers le placard en jetant un regard intrigué aux chatons.
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: Démiurges : les quêtes d'A. Winston et de S. A. Moore

Message par michael » 12 Jan 2011, 22:13

étant tout près de la porte du placard, axel s'interpose entre karl et elle, toujours les bras croisés :

"je ne vous ai pas permis d'entrer dans mon laboratoire privé mon cher. veuillez sortir... IMMEDIATEMENT !"

axel tente d'intimider karl afin qu'il sorte sans discussion.
michael
 
Message(s) : 73
Inscription : 29 Oct 2010, 17:35
Localisation : montpellier

Re: Démiurges : les quêtes d'A. Winston et de S. A. Moore

Message par Frédéric » 12 Jan 2011, 22:17

Il recule un peu en faisant, ohlà, on se calme, je ne touche à rien, OK ? C'est quoi ces chats ?
Mika, si tu veux vraiment qu'il sorte, tu peux engager un conflit.
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: Démiurges : les quêtes d'A. Winston et de S. A. Moore

Message par michael » 13 Jan 2011, 00:12

axel a donc 1 en expression et 3 dans son trait pour ranimer callie, ce qui fait 4 dés. je justifie le trait pour éviter que le projet d'axel soit connu du grand public, ce qui, pour axel, pourrait lui nuire.

axel winston a lancé 4 dés à 6 faces 
Jet N° : Résultat 
1 : 5 
2 : 5 
3 : 6 
4 : 1 
Enregistrement N° : 18627 

maintenant, j'ai un 6 et deux 5. je pense que le mieux est de prendre le 6, il me semble, mais je n'ai pas encore bien compris comment se passait la résolution des actions...
michael
 
Message(s) : 73
Inscription : 29 Oct 2010, 17:35
Localisation : montpellier

Re: Démiurges : les quêtes d'A. Winston et de S. A. Moore

Message par Frédéric » 13 Jan 2011, 00:20

Il faut que tu fasses une narration pour expliquer ce que fait ou dit ton personnage pour gagner le conflit. Pour les dés à utiliser, on va y venir, il faut d'abord que je lance mes dés et que je mise.
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: Démiurges : les quêtes d'A. Winston et de S. A. Moore

Message par michael » 13 Jan 2011, 01:14

"je crois que vous m'avez mal entendu mon cher Karl..."

axel répète en pesant bien sur chaque mot :

"sortez... IMMEDIATEMENT..."
michael
 
Message(s) : 73
Inscription : 29 Oct 2010, 17:35
Localisation : montpellier

Re: Démiurges : les quêtes d'A. Winston et de S. A. Moore

Message par Frédéric » 13 Jan 2011, 01:43

Edouard, si tu veux intervenir dans le conflit, dis-le au plus vite.
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: Démiurges : les quêtes d'A. Winston et de S. A. Moore

Message par edophoenix » 13 Jan 2011, 19:19

Samuel essaie, par des coups d'oeil et autres signes imperceptiblement discrets (ou qui se veulent ainsi !) de demander à Axel de ne pas trop brusquer son collègue.
Il se tourne vers ce dernier et réplique :

« Toutes mes excuses, monsieur, je me suis laissé absorbé par une conversation : voyez-vous, nous nous sommes rendus compte, ce cher savant et moi, que nous avions une connaissance en commun. »

Il essaie de calmer le jeu le plus possible en essayant de faire comprendre à Axel que - du moins pour le moment - il lui est essentiel de rester en bons termes avec le journaliste, afin de continuer sa quête personnelle.

S'il y a un conflit, Sam n'y participe pas (sauf si "calmer le jeu" permet de participer au conflit...)
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 500
Inscription : 02 Mars 2008, 22:58

Re: Démiurges : les quêtes d'A. Winston et de S. A. Moore

Message par Frédéric » 15 Jan 2011, 13:46

Il te répond : "hum, vous savez, vous énerver si vite me laisse entendre que vous avez quelque chose à cacher ici, soyez sympa, montrez-moi vos travaux ! C'est quoi ces cadavres de chatons ?"

Mes jets de dés :
Jet N° Résultat
1 4
2 6
3 6
4 5
5 6
6 5
7 5
8 4
9 3
Enregistrement N° : 18628
Je joue le brelan de 6.

J'ai joué un brelan (donc trois dés identiques. Tu ne peux pas gagner l'enjeu du conflit (empêcher le journaliste de voir l'androïde) mais tu peux jouer sur la valeur des dés. Si tu mises ton 6, tu es à égalité sur les retombées, donc soit tu décides que le journaliste et toi recevez des retombées, soit elles s'annulent.
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: Démiurges : les quêtes d'A. Winston et de S. A. Moore

Message par Frédéric » 15 Jan 2011, 15:37

Nouvelle donne : Ed te donne un fragment (Ed, il faut le soustraire sur ta fiche de perso). ça te fait un dé de plus à la combinaison que tu vas jouer.
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: Démiurges : les quêtes d'A. Winston et de S. A. Moore

Message par michael » 15 Jan 2011, 22:20

ok, je prend alors le 6 afin que le journaliste et mon personnage aient des retombées tous les deux.
michael
 
Message(s) : 73
Inscription : 29 Oct 2010, 17:35
Localisation : montpellier

PrécédentSuivant

Retour vers Parler de mes jeux

LES JEUX DES ATELIERS IMAGINAIRES

cron