Jouer à Rônin et Chroniques d'Altus sur Paris

Rapports de partie, questions et discussions diverses à propos de mes jeux dont Prosopopée et d’autres de mes productions

Jouer à Rônin et Chroniques d'Altus sur Paris

Message par Aristide » 17 Déc 2013, 00:54

Bonsoir à tous, bonsoir Frédéric,
Rôliste, Parisien, nouvel inscrit. J'ai découvert les Ateliers par la Cellule, et souhaiterais savoir si Frédéric tu organises des playtests, par ex. par Skype, ou dans la région parisienne de temps en temps. Si c'est chose possible, j'aimerais beaucoup tester Rônin Classic et Chroniques d'Altus.
Bon courage pour le développement de tes jeux,
Aristide
Aristide
 
Message(s) : 101
Inscription : 17 Déc 2013, 00:24

Re: Mes projets

Message par Frédéric » 17 Déc 2013, 01:15

Salut Aristide, sois le bienvenu !

Alors, pas de bol, je ne joue pas par Skype et je ne vais pas souvent sur Paris. :/
Par contre, si ça t'intéresse, je pourrais te filer une version test d'un de ces jeux quand ils seront suffisamment avancés, contre retour de partie.

Ou alors, tu peux attendre que je me rende à une convention par là-bas, je l'annoncerai à coup sûr (en ce moment je n'ai pas de conv parisienne prévue).

Sinon, sens-toi libre de nous raconter tes bonnes ou mauvaises parties ici : viewforum.php?f=49
Et si tu crées des JdR, n'hésite pas à nous en parler si tu penses t'auto-éditer (au même endroit ou chez Fabien : viewforum.php?f=53). ;)
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: Mes projets

Message par Aristide » 17 Déc 2013, 02:34

Je réponds rapidement ici - est-ce que c'est autorisé selon l'étiquette (vu que ça n'a rien à voir avec le thread) ? Je serais ravi de les lire mais (i) j'aimerais y jouer pour me changer du mastering, (ii) mon groupe ne souhaite pas jouer à autre chose qu'à notre tambouille maison. Peut-être que Fabien fera un jour des playtests à Paris, dans ce cas je le contacterai pour éventuellement m'incruster ou y assister en spectateur aux Caves. J'avais lu sur Silentdrift je ne sais plus quelle histoire de playtest par Skype, sorry.

Je n'aime pas les conventions, malheureusement. Il me faudra donc attendre patiemment une sortie papier. Pour Altus, c'est plus le pitch qui m'intrigue. Pour Rônin, ce sont les fils de discussion sur ce forum qui pour mon goût personnel sortaient du lot. Et puis l'auto-hack Space Rônin, la classe. :-)
Aristide
 
Message(s) : 101
Inscription : 17 Déc 2013, 00:24

Re: Jouer à Rônin et Chroniques d'Altus sur Paris

Message par Frédéric » 17 Déc 2013, 13:07

J'ai dissocié tes interventions du fil de départ pour plus de clarté.
Il n'y a aucune faute, c'est juste que je préfère cet agencement.
Tu peux renommer le nouveau sujet comme tu le sens.

J'en profite pour préciser que finalement je ne pense publier que Space Rônin. Du coup je ne pense pas finir Rônin, le hack a bouffé le jeu d'origine.
Néanmoins, ceux qui voudront tout de même jouer au Japon féodal n'auront pas grand chose à changer. D'autant plus qu'ils pourront recycler le setting d'un des nombreux JdR existant sur le sujet.
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: Jouer à Rônin et Chroniques d'Altus sur Paris

Message par Aristide » 17 Déc 2013, 16:45

Non ça n'a pas d'importance le titre ne t'inquiète pas. :-) Mais du coup, pour Rônin, c'est râpé, ce sera Space Rônin si d'aventure ça se fait. ^^

Est-ce qu'il existe un thread discutant plus avant de Chroniques d'Altus ?
Aristide
 
Message(s) : 101
Inscription : 17 Déc 2013, 00:24

Re: Jouer à Rônin et Chroniques d'Altus sur Paris

Message par Frédéric » 17 Déc 2013, 17:19

Je n'ai pas encore publié de compte-rendu de partie de Chroniques d'Altus, parce que je ne l'ai pas suffisamment testé.
Comme j'ai une tripoté de JdR sur le feu, il n'est pas parmi mes priorités.

De plus, on ne dédie pas spécialement 1 fil pour 1 jeu, mais plutôt 1 fil pour 1 rapport de partie.
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: Jouer à Rônin et Chroniques d'Altus sur Paris

Message par Aristide » 17 Déc 2013, 17:24

Entendu, merci beaucoup pour ces précisions. Du coup, si on a des questions générales sur un jeu, on les poste dans le fil de rapport de partie où c'est le plus pertinent, ou bien sur le dernier fil en date ? Ca n'a parfois pas grand-chose à voir avec le schmilblick.
Aristide
 
Message(s) : 101
Inscription : 17 Déc 2013, 00:24

Re: Jouer à Rônin et Chroniques d'Altus sur Paris

Message par Frédéric » 17 Déc 2013, 18:23

Si tu as des questions ciblées sur un de mes jeux, tu peux carrément ouvrir un nouveau sujet, notamment si ça n'a rien à voir avec les fils déjà ouverts. ;)
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: Jouer à Rônin et Chroniques d'Altus sur Paris

Message par Fabien | L'Alcyon » 17 Déc 2013, 21:23

Je suis friand de faire découvrir nos jeux à qui voudra sur Paris ! Je connais très mal Space Rônin et Chroniques d'Altus (je n'ai joué à chacun d'entre eux qu'une seule fois et ça remonte), donc c'est pas évident à organiser tout de suite, d'autant que, connaissant Fred, ses jeux risquent d'évoluer encore. Je t'offre donc deux possibilités:
  • si tu veux jouer précisément à CdA et Rônin, on peut attendre que Fred cherche des gens pour les derniers playtests avant publication
  • si tu veux tester d'autres jeux (de Fred ou d'autres), on peut se rencontrer pour en discuter et se faire une ou deux parties
Dans tous les cas, si ça te branche, envoie-moi un mail, on s'arrangera.
Fabien | L'Alcyon
 
Message(s) : 788
Inscription : 06 Mai 2010, 11:07
Localisation : Strasbourg

Re: Jouer à Rônin et Chroniques d'Altus sur Paris

Message par Frédéric » 17 Déc 2013, 23:14

Yeah ! Fabien comme tu assures. :)
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: Jouer à Rônin et Chroniques d'Altus sur Paris

Message par Aristide » 18 Déc 2013, 01:57

Ce serait formidable en effet. :-) Une initiation à Monostatos ? Je n'ai pas fait l'acquisition du jeu. Si c'est du domaine du possible, peut-être par MP pour ne pas polluer ce thread (?). Et un bêta de SR ou CdA quand il y aura une version testable par un tiers.
Aristide
 
Message(s) : 101
Inscription : 17 Déc 2013, 00:24


Retour vers Parler de mes jeux

LES JEUX DES ATELIERS IMAGINAIRES

cron