05 Août 2014, 23:22
C'est le Coeur, moi, qui cadre la première scène de son personnage. Par la suite la joueuse de la Meute (Morgane), de la Soif (Pierre) ou celui du Troupeau (Maxime) pourront décider de m'imposer une scène en faisant intervenir les personnages qu'ils contrôlent[/i]
Je (Alexandre) me rend au Byzantium, toute ma vie sociale tourne autour de ce bordel -qui appartient à Laria, une vampire puissante. Cette dernière sait que je ne me nourris que chez elle, de plus je lui dois une dette depuis que j'ai, un soir de frénésie, éventré Lucilla l'une de ses filles.
Je demande à ce qu'elle m'amène Sofia, la remplaçante de Lucilla. Je me suis entiché de la nouvelle que je cherche à amadouer, j'ai besoin du contact des humains pour ne pas sombrer plus profondément vers la Bête, et parce que je n'aime pas chasser dans les rues de Rome. De plus je sais que Sofia sort du lit de Claude, mon fils, et je veux m'en faire une alliée et m'en servir d'espionne.
Techniquement j'ai une relation de niveau 2 avec Sofia, cela signifie qu'elle me laissera boire deux fois son sang avant de me fuir. Je n'ai pas encore bu son sang et je peux donc monter mon niveau de relation avec elle en étant humain avec elle ou en la séduisant. Après avoir bu un humain, il n'est pas possible de conserver le niveau de relation sans le malmener et lui faire du mal (physiquement ou psychologiquement). Mon objectif est d'augmenter ce niveau de relation (le maximum étant de trois).
Laria arrive dans ma chambre en tenant Sofia par le cou.
Laria est joué par la Meute, Sofia par le Troupeau.
Sofia a le visage maussade et le regard fatigué. Mes sens m'indique qu'elle est droguée et je sens des plaies encore fraîches dans son dos, l'odeur de son sang me donne envie d'elle. Laria sort.
C'est la Soif qui me décrit ces odeurs et qui joue la petite voix, celle de la Bête, qui me propose de boire. Durant toute la scène la Soif jouera cette petite voix. Notons que la Soif amène un élément intéressant à l'intrigue : en ajoutons 1+1 je suis obligé de déduire que mon fils a fait preuve de sadisme.
Résistant à mes envies de sang, ignorant mes instincts bestiaux qui me commande de la mordre, j'allonge Sofia sur mon lit. Sa voix est traînante et je lui demande si elle veut prendre du repos, elle me dit oui, j'accepte et la laisse s'endormir en silence.
Techniquement je cherche à appliquer les effets de l'Action Créer de la Dépendance qui me permet d'augmenter mon niveau de relation avec un humain. Le Troupeau reconnait ce mouvement et il accepte que je passe ma relation avec elle à trois. Tout se fait par le roleplay et le Troupeau doit être exigeant. Je ne peux pas me contenter de dire "je la calme et l'aide à s'endormir", je dois jouer la scène. De la même façon, certaines Actions produisent des effets si le personnage est cruel avec un humain, il faut dans ce cas décrire ce qu'on fait précisément (il s'agit à la fois d'impliquer le joueur et d'éviter de se débarrasser de la violence en la cachant derrière des descriptions vagues).
Après que Sofia se soit endormie, je sors de la chambre, furax et vais voir Laria. Je lui reproche de m'avoir servie une proie ensanglantée. Est-ce qu'elle m'a envoyée Sofia pour tenter ma Bête, elle sait après tout comme il nous est difficile de résister à la tentation de se reparaître d'une proie récemment blessée.
Sofia me fait taire en me rappelant que le bordel est à elle et qu'elle m’envoie ses filles dans l'état qu'elle veut. Elle me rappelle aussi ma dette envers elle. Je me retire.
En me rappelant tout ça, la Meute me dissuade d'entrer en conflit avec Laria. Je n'entre pas dans une Action de conflit.
Laria me rattrape, elle me donne un moyen de racheter ma dette envers elle. Si je parviens à tenir Claude à l'écart du bordel -les psychopathes qui blessent les filles ne sont pas bons pour le commerce. Elle me fait sentir que le meilleur moyen de régler le problème c'est en lui apportant une solution définitive. Elle ne sait apparemment pas que Claude est mon fils. Je suis obligé d'accepté.
C'est la Meute qui décide de l'arrêt de la scène. Elle arrête ici et on passe à la scène suivante. Je deviens le Troupeau et le joueur à ma gauche devient le Cœur. On fait tourner les feuilles d'Agendas, vu qu'il y a 4 rôles possibles chacun vient avec un Agenda à part.
06 Août 2014, 14:47
06 Août 2014, 15:08
07 Août 2014, 22:07
08 Août 2014, 11:40
08 Août 2014, 12:43
08 Août 2014, 21:14
Maxime (Laconfir) a écrit :Je ne suis juste pas fan du système: "pour garder proche une personne que tu mord qui t'aime, il faut la faire souffrir". Je suis pour une justification RP et la possibilité de vivre en monogamie, avec Malus si possible. Un truc du genre: "une fois par nuit et une seule, si tu es en relation forte et qu'une scène le permet, tu peux puiser un unique point de sang à une personne fortement liée à toi sans perdre de lien avec elle". Cela permet tout juste de survivre et la soif sera toujours là à te susurrer pleins de choses... Par ailleurs, un tel cas empêche le vampire d'être efficace en combat, c'est un choix...
Frédéric a écrit :Après plusieurs parties, j'avoue que je trouve la mécanique de Vampires de Gijsbers assez problématique : dans le jeu, elle nous poussait à raconter les pires choses (pour ainsi dire, après une narration, les joueurs étaient choqués, alors que ce sont des durs), mais les raisons qui nous y poussent sont purement mécaniques. Ça m'a donné l'impression de dire des choses cruelles pour dire des choses cruelles et c'était vite lassant.
La raison en est l'absence de choix. Est-ce que tu as ressenti cela ? Si non qu'est-ce qui l'a pallié ?
09 Août 2014, 15:45
15 Août 2014, 06:49
21 Août 2014, 02:02
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