Mana Earth, le Jeu de Rôles Participatif

[Forum fermé] Si vous cherchez un coup de main, des collaborateurs ou un avis éclairé pour vos propres projets

Re: Mana Earth, le Jeu de Rôles Participatif

Message par Frédéric » 06 Déc 2014, 19:19

François : ce n'est pas l'endroit pour parler des codes promo Lulu. Sur les réseaux sociaux, je fais ça moi-même, comme tu le fais remarquer, car ça me semble approprié. Ici, c'est censé être un lieu de discussion constructive pour s'entraider à créer des jeux ou à améliorer nos pratiques, pas un lieu de pub.
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: Mana Earth, le Jeu de Rôles Participatif

Message par François (Narc) » 06 Déc 2014, 21:58

Ok. J'en prends bonne note. Désolé.
600 ans après la Météorite. Des aventuriers sortent des villes et partent à la redécouverte de la Terre. Ils ont tous un potentiel magique à révéler. Téléchargez gratuitement Mana Earth sur http://www.mana-earth.com.
François (Narc)
 
Message(s) : 46
Inscription : 24 Août 2014, 22:53
Localisation : Nice

Re: Mana Earth, le Jeu de Rôles Participatif

Message par Frédéric » 06 Déc 2014, 22:01

Pas de souci, ce n'est pas un blâme, tu le sauras pour la prochaine fois. ;)
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: Mana Earth, le Jeu de Rôles Participatif

Message par Endelf » 16 Déc 2014, 19:25

J'ai lu le week-end dernier les pdfs de Mana Earth ( note : je n'ai pas totalement finis ) . Je trouve sympathique le fait que le jeu nous est présenté sous le point de vue des personnages de la fiction . Un bon + sur le principe du choix des créatures ( je préfère utiliser le mot créature , que race ) , le nombres de possibilités que le joueur peut avoir ( un pj semi ours , semi poisson , semi chat , me plait bien ) . UN GROS + sur la magie , j'adore le principe qu'il n'y est pas de sort fixe , que sa soit au joueur de le crée , c'est génial du point des joueurs et du mj ,( je pense surtout aux mjs doivent retenir 50 pages de sorts , enfin j'exagère ) . Pour les points négatifs , je vais surtout parler des illustrations , je sais qu'il s'agit d'une question de goût mais je les trouve trop vive , lorsque je lis le pdf , les illustrations me tapent a l'oeil . J'essayerais de faire jouer ton jeu a mes joueurs lorsque j'aurais fini de lire tous les pdfs .

En m'excusant d'avance pour les fautes d'orthographe et de grammaire .
Si le file de la vie est déjà tissé , qu'est-ce qui nous empêche de le teinter ?
Endelf
 
Message(s) : 15
Inscription : 05 Oct 2014, 13:45

Re: Mana Earth, le Jeu de Rôles Participatif

Message par François (Narc) » 16 Déc 2014, 22:23

Salut Endelf,

Enchanté de te "rencontrer".
Un grand merci. Tu es le premier à lire Mana Earth spontanément et à m'en faire un retour, et je suis heureux que ce retour soit positif.
Pour ce qui est des illustrations, je conviens qu'elles ne peuvent convenir à tous les goûts, mais Mana Earth est un jeu "lumineux" et il fallait que les illustrations mettent cette sensation en avant.

J'attends impatiemment que tu nous fasses partager tes premières parties.
Je reste bien entendu à ta disposition si nécessaire,
François/Narc
600 ans après la Météorite. Des aventuriers sortent des villes et partent à la redécouverte de la Terre. Ils ont tous un potentiel magique à révéler. Téléchargez gratuitement Mana Earth sur http://www.mana-earth.com.
François (Narc)
 
Message(s) : 46
Inscription : 24 Août 2014, 22:53
Localisation : Nice

Re: Mana Earth, le Jeu de Rôles Participatif

Message par François (Narc) » 16 Jan 2015, 00:50

Bonjour à tous,

J'avais commencé à bosser sur un jeu de cartes à collectionner pour Mana Earth avec quelques idées bien précises en tête :
- un jeu multijoueurs inspiré de Vampire - The Eternal Struggle auquel j'ai joué de nombreuses années
- une ambiance proche d'un jdr avec une couche de cartes d'évènement et de dénouement scénarisées
- une grande précision, avec de nombreux savoirs, caractéristiques, etc. pour un maximum de possibilités lors de la création des decks

Des règles ont été organisées en chapitres même si je ne suis pas allé jusqu'à les rédiger.
J'ai également créé un framework sous Excel pour pouvoir :
- créer mes cartes et les organiser en éditions
- générer par macro des boosters aléatoires en se basant sur les types de cartes et leur rareté
- générer par macro l'apparence de mes cartes à partir de templates et d'images stockées

Je me suis arrêté là, ne me sentant pas capable de créer des cartes pour un jeu de cartes aussi complexe, et dont les règles sont peut-être un peu trop usine à gaz.
Je mets ce matos à disposition, particulièrement le framework qui pourrait sûrement être utile avec quelques modifications.

Je suis reparti sur d'autres règles, plus simples, pour des parties en un contre un. Mais pour l'instant j'en suis vraiment qu'aux prémices.

Ces documents sont disponibles à l'adresse http://www.mana-earth.com/un-jeu-de-carte-a-collectionner-deja-obsolete/, et sont comme d'habitude exploitables à volonté.

Bon jeu !
François/Narc
600 ans après la Météorite. Des aventuriers sortent des villes et partent à la redécouverte de la Terre. Ils ont tous un potentiel magique à révéler. Téléchargez gratuitement Mana Earth sur http://www.mana-earth.com.
François (Narc)
 
Message(s) : 46
Inscription : 24 Août 2014, 22:53
Localisation : Nice

Re: Mana Earth, le Jeu de Rôles Participatif

Message par François (Narc) » 07 Fév 2015, 19:41

Bonjour à tous,

Afin de faciliter les échanges sur Mana Earth, il est désormais possible aux invités (ceux qui ne se sont pas créés de compte sur le site) de poster sur le forum.
Rejoignez-nous pour parler du jeu de rôles, de l'univers, et du système de jeu de Mana Earth !

http://www.mana-earth.com/forum-mana-earth/

Bon jeu,
Narc/François
600 ans après la Météorite. Des aventuriers sortent des villes et partent à la redécouverte de la Terre. Ils ont tous un potentiel magique à révéler. Téléchargez gratuitement Mana Earth sur http://www.mana-earth.com.
François (Narc)
 
Message(s) : 46
Inscription : 24 Août 2014, 22:53
Localisation : Nice

Précédent

Retour vers Parler de vos trucs

LES JEUX DES ATELIERS IMAGINAIRES

cron