Les Petites Choses Oubliées | Marée haute et marée basse

[Forum fermé] Si vous cherchez un coup de main, des collaborateurs ou un avis éclairé pour vos propres projets

Re: Les Petites Choses Oubliées | Marée haute et marée basse

Message par Frédéric » 05 Oct 2014, 00:47

Pfff, ma question est complètement à la ramasse : en relisant, j'ai bien vu qu'en effet, le psychochirurgien peut demander de creuser les émotions d'un souvenir. Pardon, oublie ma question.

Je ne sais pas à quel point ça te déplait que j'associe votre jeu à la psychanalyse, mais je ne te trouve pas très charitable sur ce coup. Certes, votre jeu n'a pas grand chose à voir avec la psychanalyse freudienne, et la psychanalyse d'aujourd'hui n'a pas grand chose à voir avec Freud.
J'ai employé ce terme comme pour dire "ça nous renvoie à notre propre existence" ou "ça nous fait réfléchir sur nous-mêmes, nos relations passées ou présentes", etc. comme j'aurais pu dire "psychothérapeutique" ou "psychologique", si ce mot n'avait pas 1000 sens différents.
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: Les Petites Choses Oubliées | Marée haute et marée basse

Message par Christoph » 06 Oct 2014, 14:04

C'est tout à fait vrai que je ne suis ni charitable, ni raisonnable, ni même de bonne foi quand la psychanalyse débarque dans une discussion où je me sens concerné. Je plaide coupable, mais je ne m'en excuse pas. Pour préciser : j'en ai après la psychanalyse, pas du tout après toi, d'autant plus que je sais qu'en France c'est encore une discipline largement répandue et avec des défenseurs très puissants (voir par exemple cette histoire de censure). On en reparlera en privé si tu veux, cela n'a pas grand chose à voir dans ce sujet, surtout après la précision que tu fais de ton emploi du terme.
Les Petites choses oubliées, avec Sylvie Guillaume, c'est arrivé !
.ınnommable: cuvées 2008-2010 en téléchargement gratuit.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
 
Message(s) : 471
Inscription : 09 Déc 2007, 04:26
Localisation : Yverdon, Suisse

Précédent

Retour vers Parler de vos trucs

LES JEUX DES ATELIERS IMAGINAIRES

cron