par Endelf » 09 Nov 2014, 08:37
Bonsoir !
Avant de commencer à parler de mon jeu de rôle , je vais faire , comme conseillé , me présenter , je m'appelle Gabriel ,je suis âgé de 14 ans ( Ne poussé pas de grand " Ahh ! mon Dieu , il est jeune ! " , on me le dit souvent dans le domaine du jeu de rôle ) je pratique le jeu de rôle depuis 3 ans ( voir 4 ans a présent ) , mais ce n'est que vraiment depuis peu que je me penche vraiment sur la création d'un jeu de rôle .
J'ai commencé le jeu de rôle il a y 4 ans a présent , j'ai commencé par des parties de" Donjons clés en main " avec mes camarades dans la cours à faire nos parties , petit à petit , nous avons commencés a modifier les règles ( je ne sais pas vraiment si le mot règle est adapté ) , puis a crée d'autres cartes pour étendre l'univers , pour en finir a nous séparer définitivement de l'univers ainsi que des "règles" , nous avons commencé a approfondir notre univers ainsi que le système de jeu et j'en passe ( Ce n'est pas le sujet du fil me diriez vous ) . Donc plus récemment , j'ai commencé a faire muté notre ( se qui est devenu mon jeu de rôle ) jeu de rôle ( je précise ; médiéval-fantastique ) vers d'autre horizons ( le jeu étant rester jusqu'alors , je dirais classique ) .
Avec divers mélange de d'autre système et de jeux , j'ai commencé a développé " Songe " . Celui-ci propose aux joueurs d'incarnés des personnages ayant oubliés leur passé . Chaque nuit , le joueur sera amené a faire un " Songe " , le joueur doit décrire , un environnement , les bruits , les odeurs ( comme les maitres du jeux ) sans dire le nom d'un lieu ou d'une personne en précis .Je voudrais que le jeu aborde un aspects plutôt poétique et symbolique a la fois , laissant la place a l'interprétation du joueur qu'il se fait du jeu .
Je réfléchis encore comment améliorer le système de jeu en le garnissant un peu ; j'ai pensé a ajouté d'autre forme de songe , plus précisément des songes émotifs représenté par des runes ( se traduisant par des rapports sociaux , des émotions , des symboliques ) , mais les questions qui se posaient étaient : à quoi serviraient les songes émotif ? Comment les utilisés comme éléments de la fiction du jeu ? Ensuite , je me suis demandé " Es que la base de la fiction est correcte ? "
Concernent le système de test , j'en est crée un inspiré des " Légendes de la Garde " , mais néanmoins assez original ;
Dans le cas d'un test simple ( soulever un pierre ) : Chaque capacités est notées sur 10 ( sur un dés 12 ) , admettons que le joueur est 6 sur 10 dans la capacités lutte " , si il obtiens plus de 6 , il échoue , par contre si il obtient 6 ou moins , il réussi , même chose pour tout les autres chiffres ( il suffit de remplacé le 6 par le chiffre "x" ) . Durant la partie , le joueur sera amené a augmenté sa capacité , il ne pourra pas l'augmenté plus loin que 10 ( laissant ainsi toujours une chance d'échec ) .
Dans les cas d'un combat : Dans un premier temps , le joueur va décrire comment il s'y prend pour attaquer son adversaire ( appelé " jet technique " ) , sa description sera noté par le maitre du jeu sur 10 ( comme une capacité ) , le joueur va ensuite lancé son jet technique et la ou les jets des compétences demandées , si un des jets échoues , alors l'action est raté . Dans le cadre d'un combat plus simple ( essayé de noyé son adversaire ) , là ou il n'y a pas vraiment de technique a élaborer , le système de test reprend celui d'un test simple ( Noté que j'ai oublié le détails du " et si l'adversaire se débat dans l'eau , es que lui aussi fait un test pour contré le mien ? Je ne me suis pas encore penché sur la question , mais j'y travaillerais ) .
Pour le moment , je n'ai pas de rapport de partie a vous proposé , pour la simple et bonne raison qu'ils ne sont largement pas assez complet .
Pour reprendre sur le thème de l'ambiance , j'ai pensé à certains détails qui pourrait (selon moi ) rajouté un peu de charme au jeu , comme le fait qu'il n'y a pas de fiche a imprimé , c'est au joueur de la faire ( il y a néanmoins une fiche " schéma " pour aidé le maitre du jeu a guidé les joueur durant la création de leur fiche ) , une bougie doit être allumé au milieu de la table ( si vous le pouvez ), dans le cas de le mort d'un personnage , il devra décrire un environnement ( comme un songe ) , les lieux etc ... puis il interagiras avec , puis y restera , à partir de se moment là , le joueur peut crée une nouvelle fiche , mais tout cela reste dans le cadre de l'ambiance proposé et non obligé ( si vous avez peu de temps , ne vous gênez pas a brisé le temps destiné a crée votre fiche ).
Les joueurs ayant perdu leur mémoire , seront amenés à recherche de la mémoire , à la réminiscence et à quête de leur passé . Sauf que mon problème principale se pose , " Qu'es qui invite le joueur a faire toutes ces actions ? " .
Je crois avoir dit le principale et le plus important .
Cordialement
Si le file de la vie est déjà tissé , qu'est-ce qui nous empêche de le teinter ?