Chrysalis (Game Chef 2015 sous champi)

[Forum fermé] Si vous cherchez un coup de main, des collaborateurs ou un avis éclairé pour vos propres projets

Chrysalis (Game Chef 2015 sous champi)

Message par Morgane » 22 Juil 2015, 21:12

Bonsoir les amis.

Je suis une pro des annonces de jeux qui tardent à exister mais je me soigne.

Alors voilà, avec un joli mois de retard j'ai écris un jeu pour le Game Chef 2015. Ce qui est parfaitement idiot en soi mais j'ai eu une sorte d'illumination 15 heures avant la fin du concours et me suis promise d'en faire quelque chose. Finalement, voilà, c'est Chrysalis. J'ai du y réfléchir approximativement 5 jours et l'écrire/le maquetter sur 2 autres.
C'est une sorte de Game Chef à retardement.

Je ne suis pas mécontente de l'exercice. J'ai pu me projeter dans quelque chose de complètement unique pour moi : un freeform doublé d'un système issu d'un podcast de Sens-qui a donné un article sur l'Instant-qui a donné ce jeu.

En fait, je cherche éventuellement des retours mais surtout des playtesteurs. Au fin fond de ma Bourgogne, trouver 4 rôlistes qui acceptent de s'enfermer dans des sacs de couchage, ce n'est pas évident. Et comme "on ne doit pas parler d'un jeu qui n'a pas été testé", je voudrais qu'il le soit.

Je vous copie-colle ici le pitch et vous met le lien vers le pdf dans la foulée. Sentez vous libre et n'oubliez pas : la consommation de drogue n'est pas encouragée par la Cellule :D
Téléchargez la version bêta ici

17 avril 1967

Le pionnier de la LSD, Thimoty Leary, a publié son livre « The psychedelic exprience » il y a 3 ans. Il s’inspire du livre des morts tibétain.

Les États-Unis sont entrés massivement en guerre depuis 2 ans. Les pertes américaines pour 1966 s’élèvent à 5 899 tués et 40 633 hors de combat, chiffres officieux.

Au début de l’année, le Human-be In marque le début du Summer of Love.

Les Doors sortent leur premier album.

La navette spatiale Apollo I et son équipage brûlent dans un incendie.

Il y a deux mois, la société Internationale pour la conscience de Khrisna a organisé le Mantra Rock Dance, avec Janis Joplin et Allen Ginsberg. 3000 personnes ont participé.

Depuis 3 jours, des milliers de personnes manifestent contre la guerre du Vietnam autour de San Fransisco.
~
Et vous vous êtes donnés rendez-vous entre amis à 20 km de là, pour quelques jours de camping parmi les immenses séquoias de Muir Wood. L’occasion de retisser des liens distendus par les aléa de la vie. Dans le pick-up qui vous emmène vers la forêt, la chanson Mellow Yellow parle d’un vibromasseur et une plaque de GI est accrochée au rétroviseur.

A la faveur de la nuit, sous le ciel de votre tente, le cannabis circule tranquillement de main en main. L’herbe finalement se consume. Blottis dans le cocon de votre sac de couchage, vous laissez votre esprit dériver sur des sentiers inconnus.
~
Qu’est-ce ? Chrysalis est un jeu de rôle freeform écrit suite au Game Chef 2015

Pour qui ? 4 joueurs avec leurs sacs de couchage et une lampe-torche
Dernière édition par Morgane le 22 Juil 2015, 21:39, édité 1 fois.
Site-supplément pour "Sur la route de Chrysopée"
Le site de Rose des Vents pour y retrouver mes projets
Tiens, voilà du matos, voilà du matos, voilà du matos (pour Sens)

"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "
Morgane
 
Message(s) : 397
Inscription : 25 Août 2013, 20:33
Localisation : Paris

Re: Chrysalis (Game Chef 2015 sous champi)

Message par Fabien | L'Alcyon » 22 Juil 2015, 21:20

Ah le principe me plaît beaucoup ! Faudra qu'on se teste ça dans les jardins de la Baro en dormant à la belle étoile !
Fabien | L'Alcyon
 
Message(s) : 788
Inscription : 06 Mai 2010, 11:07
Localisation : Strasbourg

Re: Chrysalis (Game Chef 2015 sous champi)

Message par Morgane » 22 Juil 2015, 21:31

Ce n'est pas comme si on avait neufs loulous déjà sur place en ce moment ^^ Mais je serais curieuse de savoir comment toi tu le vis, Fabien !
Site-supplément pour "Sur la route de Chrysopée"
Le site de Rose des Vents pour y retrouver mes projets
Tiens, voilà du matos, voilà du matos, voilà du matos (pour Sens)

"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "
Morgane
 
Message(s) : 397
Inscription : 25 Août 2013, 20:33
Localisation : Paris

Re: Chrysalis (Game Chef 2015 sous champi)

Message par Frédéric » 22 Juil 2015, 21:32

Haha, je trouve ça limite plus cool de l'avoir achevé un mois après le Game Chef ! ^^
En tout cas bravo.
Le contexte est très intéressant. Est-ce que le contexte socio-politique est au cœur du jeu, ou juste pour l'ambiance ?
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: Chrysalis (Game Chef 2015 sous champi)

Message par Morgane » 22 Juil 2015, 21:37

Ouais, c'est un pur truc de hipster !

Le contexte socio-politique me semble important et j'ai d'ailleurs expressément inclus une question sur la guerre du Vietnam dans la création de personnage. En effet, il ne s'agit pas de savoir si on connait quelqu'un qui y est mais bien qui de nos proche y est effectivement.

Je ne vois pas ces mouvements hippies autrement que comme connectés aux contextes militaire et mystique/psychologique. Après, est-ce que le jeu parvient à rendre ça comme il faut, je l'ignore :)
Site-supplément pour "Sur la route de Chrysopée"
Le site de Rose des Vents pour y retrouver mes projets
Tiens, voilà du matos, voilà du matos, voilà du matos (pour Sens)

"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "
Morgane
 
Message(s) : 397
Inscription : 25 Août 2013, 20:33
Localisation : Paris

Re: Chrysalis (Game Chef 2015 sous champi)

Message par Frédéric » 22 Juil 2015, 23:55

Ce qui est intéressant, c'est de nous confronter à un mouvement qui aujourd'hui est souvent considéré comme obsolète, voire ridiculisé et de nous mettre en position de défendre ses conceptions. Le risque serait peut-être de se contenter de singer les hippies ?
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: Chrysalis (Game Chef 2015 sous champi)

Message par Thomas Munier » 23 Juil 2015, 10:51

Très cool comme concept. Je suis un passionné de la beat generation et de la generation hippie, c'est cool qu'il y ait un jeu qui porte dessus.
Énergie créative. Univers artisanaux.
http://outsider.rolepod.net/
Thomas Munier
 
Message(s) : 2003
Inscription : 30 Nov 2012, 12:04


Retour vers Parler de vos trucs

LES JEUX DES ATELIERS IMAGINAIRES

cron