[Limbic Systems] Pourquoi ce nom de label ?

Règles et questions à propos du fonctionnement de mon forum

[Limbic Systems] Pourquoi ce nom de label ?

Message par ShamZam » 12 Fév 2009, 16:31

Tout est dans la question, il manque juste les raisons pour moi de la poser :
c'est purement par curiosité, la même qui me fait apprécier le témoignage de Romaric sur la création de Sens. L'intitulé est peu commun donc j'aimerais savoir ce qu'il évoque pour toi Fred.
ShamZam
 
Message(s) : 104
Inscription : 09 Fév 2009, 01:12
Localisation : Metz

Message par Frédéric » 12 Fév 2009, 16:43

Héhé, ça me fait plaisir cette question !

Le système limbique est le siège des émotions dans le cerveau.

Le terme en lui-même contient à la fois donc la notion "émotionnelle" qui me semble au cœur de notre activité, mais comme je suis un bon gros agnostique, le fait de la rattacher à ce qu'on a de plus pragmatiquement scientifique est d'un cynisme dans lequel je me reconnais pleinement.

En plus, le nom comprenant le mot "système", on est en plein dans le cœur de notre activité rôliste.

Donc, au final, Limbic Systems, ce sont des mécaniques froides (système) qui jouent sur nos mécanismes psychologiques pour nous procurer des émotions.
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Message par ShamZam » 12 Fév 2009, 16:48

Ok. De prime abord j'étais pas fan mais avec explication, je me sens conquis. Pour quelqu'un d'aussi torturé psychologiquement et spirituellement que moi, ça me parle.
ShamZam
 
Message(s) : 104
Inscription : 09 Fév 2009, 01:12
Localisation : Metz

Message par Frédéric » 12 Fév 2009, 17:07

Cool !
Bon, c'est sûr qu'il y a plus vendeur comme nom, mais j'aime que mes interrogations rejaillissent. Et la dimension "froide" des systèmes de JDR m'a toujours interrogé quant à la profondeur et à la teneur émotionnelle d'une partie de JDR.
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)


Retour vers À propos de l'atelier Limbic Systems

LES JEUX DES ATELIERS IMAGINAIRES

cron