Dogs in the Vineyard : Scarlet Moon

Le village de Scarlet Moon
Orgueil : L’intendant, Frère Thaddeus, s’occupe d’un village plutôt pauvre. Les cultures poussent peu, le commerce ne marche pas. Ce qui n’est pas le cas du village voisin, Chance Harbor, dirigé par frère Jedediah. Une certaine jalousie est ainsi née et la rivalité entre les deux familles fait rage depuis. Frère Thaddeus n’arrête pas de critiquer Chance Harbor et sa réussite miraculeuse. Les deux fils de frère Thaddeus ayant l’esprit de contradiction sont ainsi poussés à aller y vivre pour avoir de meilleures conditions de vies certes mais surtout pour faire enrager leur père.
Injustice : Frère Virgil le second fils de l’intendant trouve un emploi à la banque mais il est victime d’un braquage et meurt lors du holdup. Frère Thaddeus tient pour responsable direct Frère Jedediah l’Intendant de Chance Harbor qui n’a pas su protéger son fils. Il se sent victime d’une injustice. Il va voir très régulièrement son fils au cimetière et ne peut supporter cette perte. Un soir un homme étrange lui parle au cimetière, il dit connaître un moyen de ramener son fils mais qu’il y aura un prix à payer. L’intendant est prêt à tout pour ramener son fils à la vie. L’homme étrange souris, tend sa main à Frère Thaddeus qui lui serre fermement pour indiquer son approbation, puis disparaît.
Péchés : Le lendemain le fils de l’Intendant est présent sur son porche endormi. L’intendant se précipite sur lui et l’emmène dans le petit établi à l’arrière de sa propriété pour que personne ne panique et ne le prenne pour un sorcier ou un hérétique. Son fils se réveille et le reconnaît. Frère Thaddeus est euphorique mais ne peut pas laisser son fils Frère Virgil sortir en plein jour cela déclencherait la panique dans le village. Il enferme à clé son fils et surveille que sa femme ne s’approche pas de l’établi où elle n’a rien à faire de toute façon.
Attaque Démoniaque : La lune est rouge les soirs de pleine lune pour annoncer le besoin de sang. En effet Frère Virgil est possédé et se transforme en bête humaine les soirs de pleine lune. Il réclame une victime humaine. Frère Thaddeus qui surveille son établi a remarqué la transformation de son fils dès la première pleine lune. Il l’a vu revenir avec une jeune personne (du même âge que son fils) et la dévorer dans l’établi. Les cris ont traumatisé l’Intendant. La porte du lieu où dormira Frère Virgil suintera du sang tous les soirs.
Fausse Doctrine : Après plusieurs disparitions, l’Intendant doit trouver une solution. L’intendant ne peut pas tuer son fils, il ne veut pas le perdre à nouveau. Mais il ne veut pas sacrifier les enfants de sa communauté. Il estime que ce qui arrive est de la faute du village voisin. C’est donc à eux de payer. Le Roi de la Vie est injuste envers le village, la peine doit être partagé par un village qui le peut (le village a moins de problème) et qui le doit (le village est responsable de la mort de son fils). Le nom de Chance Harbor tombe sous le sens pour Frère Thaddeus.
Culte Corrompu : L’intendant enlève des gens d’une vingtaine d’année du village voisin pour les donner à son fils au lieu de perdre les enfants de son village. Les habitants ont vu la créature qui sortait seule au début quand elle enlevait les jeunes hommes et femmes de Scarlet Moon. Maintenant l’Intendant enlève, tue puis enferme une personne de Chance Harbor et la dépose dans l’établi ou son fils est solidement attaché, cela sécurise davantage le village. Il dépose toujours l’enfant avant minuit là où la créature à le plus de force, elle pourrait facilement se libérer de ses liens si elle n’était pas nourrie avant cette heure.
Sacerdoce Fallacieux : L’Intendant a convaincu assez facilement tout le village que pour sauvegarder leurs enfants il fallait sacrifier les enfants du village voisin. C’est eux après tout qui ont déclenché cette malédiction c’est donc à eux de payer.
Sorcellerie : L’intendant remarque qu’il possède certains pouvoirs sur son fils (et sur les jeunes en général), il peut le calmer par la pensée et le diriger, mais pas quand il est transformé en bête. Il se sert de ce pouvoir pour faire disparaître discrètement les enfants du village voisin. Il les assomme puis part vite à cheval et rentre vers son village. Il étouffe l’enfant (il ne peut les livrer vivant en pâture à son fils) en arrivant en ville pour qu’il ne soit pas réveillé par les cris de la bête quand il s’approche de l’établi.
Haine et Meurtre : L’autre fils de l’intendant Frère Malack courtise Sœur Ariane, la fille de l’Intendant Frère Jedediah. Un soir où il raccompagne la jeune fille chez elle il remarque qu’elle ressort très vite de la maison et marche bizarrement (elle est sous le contrôle de Frère Taddeus). Il la suit discrètement et voit qu’elle se fait emmener sur un cheval. Il poursuit le kidnappeur sans se faire repérer jusqu'à l’entrée de Scarlet Moon. Il voit alors l’assaillant tenter d’étrangler sa promise. Il dégaine alors son revolver et fonce vers lui et lui tire une balle en pleine tête. Les Dogs entendent le coup de feu au moment où ils arrivent en ville.
Ce que veulent les gens :
Sœur Philomène / La femme de l’intendant : elle veut sauver ses fils et qu’ils repartent loin de ce village maudit. Elle souhaite arrêter les sacrifices car ses enfants vivent à Chance Harbor et risquent d’être enlevés, son mari est également mort à cause des sacrifices. Elle s’opposera au mariage de son fils avec une Meade.
Frère Malack / Un fils de l’intendant : il veut protéger Frère Virgil et Sœur Ariane. Il veut se marier avec elle, il est terrifié de pouvoir la perdre, il se moque de la querelle de famille. Il regrette d’avoir tué son père et veut savoir pourquoi il a enlevé sa promise. Il ne peut pas lui pardonner ce qu’il a fait.
Frère Virgil / Un fils de l’intendant : il ne veut pas (re)mourir. Il n’est pas au courant de sa condition de monstre. Son corps se réanimera s’il n’est pas exorcisé du démon. Il ne peut pas sortir de la Scarlet Moon sous forme humaine.
Frère Nathaniel / Le marchant : il souhaite devenir intendant et continuer les sacrifices pour que ses trois enfants soient en sécurité.
Frère Jedediah / L’Intendant de Chance Harbor : il souhaite venger la morts de ses villageois. Il organise un raid pour détruire le village de Scarlet Moon. Il n’est pas au courant que sa fille sort avec un Blake. Il s’opposera avec force au mariage de sa fille et de la famille Blake.
Sœur Ariane / La fille de Frère Jedediah : elle veut se marier avec Frère Malack, il lui a sauvé la vie en tuant son père. Il sera toujours là pour elle. Elle se moque des querelles de famille.
Le village de Scarlet Moon en général : les villageois sont perdus sans leur guide ils demandent un nouvel Intendant. Ils ne veulent pas que leurs enfants meurent et sont prêts à continuer les sacrifices. Ils mettront la pression sur les Dogs et le nouvel intendant pour continuer ne sachant pas comment s’en sortir autrement.
Ce que veulent les démons : Ils veulent du sang et des morts. Ils vont pousser la bête à sortir de jour si elle n’est pas nourrie et à tuer encore et encore. Ils vont attiser les tensions entre les deux villages pour qu’ils se livrent une bataille sans merci et ce en révélant le mariage ou la liaison de Frère Malack et de Sœur Ariane. Ils veulent que les Dogs prennent parti pour un des villages et qu’ils tuent des villageois de l’autre camp pour au final être soit sacrifiés à la bête soit exécuté pour avoir soutenus les tueurs d’enfants.
Que ce serait-il passé si les Dogs n’étaient pas venus : Le village de Chance Harbor aurait lancé un raid meurtrier contre le village de Scarlet Moon et aurait massacré tout le village. Frère Malack aurait été tué durant le raid, Sœur Ariane n’aurait jamais pardonné à son père et se serait enfuie. La bête se serait réveillée seule et aurait voyagé vers le village le plus proche (Chance Harbor) pour continuer à se nourrir. Elle aurait décimée bon nombre de villages avant d’être arrêtée…
Les PNJ :
Frère Thaddeus Blake / 39 ans / L’Intendant de Scarlet Moon
Sœur Philomène Blake / 39 ans / La femme de l’Intendant
Frère Malack Blake / 22 ans / Un fils de l’Intendant
Frère Virgil Blake / 19 ans / Un fils de l’Intendant
Frère Nathaniel / 33 ans / Le marchant
Frère Jedediah Meade / 42 ans / L’Intendant de Chance Harbor
Sœur Ariane Meade / 22 ans / La fille de Frère Jedediah Meade
Orgueil : L’intendant, Frère Thaddeus, s’occupe d’un village plutôt pauvre. Les cultures poussent peu, le commerce ne marche pas. Ce qui n’est pas le cas du village voisin, Chance Harbor, dirigé par frère Jedediah. Une certaine jalousie est ainsi née et la rivalité entre les deux familles fait rage depuis. Frère Thaddeus n’arrête pas de critiquer Chance Harbor et sa réussite miraculeuse. Les deux fils de frère Thaddeus ayant l’esprit de contradiction sont ainsi poussés à aller y vivre pour avoir de meilleures conditions de vies certes mais surtout pour faire enrager leur père.
Injustice : Frère Virgil le second fils de l’intendant trouve un emploi à la banque mais il est victime d’un braquage et meurt lors du holdup. Frère Thaddeus tient pour responsable direct Frère Jedediah l’Intendant de Chance Harbor qui n’a pas su protéger son fils. Il se sent victime d’une injustice. Il va voir très régulièrement son fils au cimetière et ne peut supporter cette perte. Un soir un homme étrange lui parle au cimetière, il dit connaître un moyen de ramener son fils mais qu’il y aura un prix à payer. L’intendant est prêt à tout pour ramener son fils à la vie. L’homme étrange souris, tend sa main à Frère Thaddeus qui lui serre fermement pour indiquer son approbation, puis disparaît.
Péchés : Le lendemain le fils de l’Intendant est présent sur son porche endormi. L’intendant se précipite sur lui et l’emmène dans le petit établi à l’arrière de sa propriété pour que personne ne panique et ne le prenne pour un sorcier ou un hérétique. Son fils se réveille et le reconnaît. Frère Thaddeus est euphorique mais ne peut pas laisser son fils Frère Virgil sortir en plein jour cela déclencherait la panique dans le village. Il enferme à clé son fils et surveille que sa femme ne s’approche pas de l’établi où elle n’a rien à faire de toute façon.
Attaque Démoniaque : La lune est rouge les soirs de pleine lune pour annoncer le besoin de sang. En effet Frère Virgil est possédé et se transforme en bête humaine les soirs de pleine lune. Il réclame une victime humaine. Frère Thaddeus qui surveille son établi a remarqué la transformation de son fils dès la première pleine lune. Il l’a vu revenir avec une jeune personne (du même âge que son fils) et la dévorer dans l’établi. Les cris ont traumatisé l’Intendant. La porte du lieu où dormira Frère Virgil suintera du sang tous les soirs.
Fausse Doctrine : Après plusieurs disparitions, l’Intendant doit trouver une solution. L’intendant ne peut pas tuer son fils, il ne veut pas le perdre à nouveau. Mais il ne veut pas sacrifier les enfants de sa communauté. Il estime que ce qui arrive est de la faute du village voisin. C’est donc à eux de payer. Le Roi de la Vie est injuste envers le village, la peine doit être partagé par un village qui le peut (le village a moins de problème) et qui le doit (le village est responsable de la mort de son fils). Le nom de Chance Harbor tombe sous le sens pour Frère Thaddeus.
Culte Corrompu : L’intendant enlève des gens d’une vingtaine d’année du village voisin pour les donner à son fils au lieu de perdre les enfants de son village. Les habitants ont vu la créature qui sortait seule au début quand elle enlevait les jeunes hommes et femmes de Scarlet Moon. Maintenant l’Intendant enlève, tue puis enferme une personne de Chance Harbor et la dépose dans l’établi ou son fils est solidement attaché, cela sécurise davantage le village. Il dépose toujours l’enfant avant minuit là où la créature à le plus de force, elle pourrait facilement se libérer de ses liens si elle n’était pas nourrie avant cette heure.
Sacerdoce Fallacieux : L’Intendant a convaincu assez facilement tout le village que pour sauvegarder leurs enfants il fallait sacrifier les enfants du village voisin. C’est eux après tout qui ont déclenché cette malédiction c’est donc à eux de payer.
Sorcellerie : L’intendant remarque qu’il possède certains pouvoirs sur son fils (et sur les jeunes en général), il peut le calmer par la pensée et le diriger, mais pas quand il est transformé en bête. Il se sert de ce pouvoir pour faire disparaître discrètement les enfants du village voisin. Il les assomme puis part vite à cheval et rentre vers son village. Il étouffe l’enfant (il ne peut les livrer vivant en pâture à son fils) en arrivant en ville pour qu’il ne soit pas réveillé par les cris de la bête quand il s’approche de l’établi.
Haine et Meurtre : L’autre fils de l’intendant Frère Malack courtise Sœur Ariane, la fille de l’Intendant Frère Jedediah. Un soir où il raccompagne la jeune fille chez elle il remarque qu’elle ressort très vite de la maison et marche bizarrement (elle est sous le contrôle de Frère Taddeus). Il la suit discrètement et voit qu’elle se fait emmener sur un cheval. Il poursuit le kidnappeur sans se faire repérer jusqu'à l’entrée de Scarlet Moon. Il voit alors l’assaillant tenter d’étrangler sa promise. Il dégaine alors son revolver et fonce vers lui et lui tire une balle en pleine tête. Les Dogs entendent le coup de feu au moment où ils arrivent en ville.
Ce que veulent les gens :
Sœur Philomène / La femme de l’intendant : elle veut sauver ses fils et qu’ils repartent loin de ce village maudit. Elle souhaite arrêter les sacrifices car ses enfants vivent à Chance Harbor et risquent d’être enlevés, son mari est également mort à cause des sacrifices. Elle s’opposera au mariage de son fils avec une Meade.
Frère Malack / Un fils de l’intendant : il veut protéger Frère Virgil et Sœur Ariane. Il veut se marier avec elle, il est terrifié de pouvoir la perdre, il se moque de la querelle de famille. Il regrette d’avoir tué son père et veut savoir pourquoi il a enlevé sa promise. Il ne peut pas lui pardonner ce qu’il a fait.
Frère Virgil / Un fils de l’intendant : il ne veut pas (re)mourir. Il n’est pas au courant de sa condition de monstre. Son corps se réanimera s’il n’est pas exorcisé du démon. Il ne peut pas sortir de la Scarlet Moon sous forme humaine.
Frère Nathaniel / Le marchant : il souhaite devenir intendant et continuer les sacrifices pour que ses trois enfants soient en sécurité.
Frère Jedediah / L’Intendant de Chance Harbor : il souhaite venger la morts de ses villageois. Il organise un raid pour détruire le village de Scarlet Moon. Il n’est pas au courant que sa fille sort avec un Blake. Il s’opposera avec force au mariage de sa fille et de la famille Blake.
Sœur Ariane / La fille de Frère Jedediah : elle veut se marier avec Frère Malack, il lui a sauvé la vie en tuant son père. Il sera toujours là pour elle. Elle se moque des querelles de famille.
Le village de Scarlet Moon en général : les villageois sont perdus sans leur guide ils demandent un nouvel Intendant. Ils ne veulent pas que leurs enfants meurent et sont prêts à continuer les sacrifices. Ils mettront la pression sur les Dogs et le nouvel intendant pour continuer ne sachant pas comment s’en sortir autrement.
Ce que veulent les démons : Ils veulent du sang et des morts. Ils vont pousser la bête à sortir de jour si elle n’est pas nourrie et à tuer encore et encore. Ils vont attiser les tensions entre les deux villages pour qu’ils se livrent une bataille sans merci et ce en révélant le mariage ou la liaison de Frère Malack et de Sœur Ariane. Ils veulent que les Dogs prennent parti pour un des villages et qu’ils tuent des villageois de l’autre camp pour au final être soit sacrifiés à la bête soit exécuté pour avoir soutenus les tueurs d’enfants.
Que ce serait-il passé si les Dogs n’étaient pas venus : Le village de Chance Harbor aurait lancé un raid meurtrier contre le village de Scarlet Moon et aurait massacré tout le village. Frère Malack aurait été tué durant le raid, Sœur Ariane n’aurait jamais pardonné à son père et se serait enfuie. La bête se serait réveillée seule et aurait voyagé vers le village le plus proche (Chance Harbor) pour continuer à se nourrir. Elle aurait décimée bon nombre de villages avant d’être arrêtée…
Les PNJ :
Frère Thaddeus Blake / 39 ans / L’Intendant de Scarlet Moon
Sœur Philomène Blake / 39 ans / La femme de l’Intendant
Frère Malack Blake / 22 ans / Un fils de l’Intendant
Frère Virgil Blake / 19 ans / Un fils de l’Intendant
Frère Nathaniel / 33 ans / Le marchant
Frère Jedediah Meade / 42 ans / L’Intendant de Chance Harbor
Sœur Ariane Meade / 22 ans / La fille de Frère Jedediah Meade