[Sur la route de Chrysopée] L'origine du vent
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Voilà une semaine que ma petite Edina est partie et je n'arrive toujours pas à m'habituer à son absence. Je ne suis que son père adoptif, mais tous les parents ont le cœur gros lorsque les oisillons quittent le nid... et je m'inquiète. La route sur laquelle elle s'est engagée est périlleuse et je n'ai même pas pu lui payer une orbe.
Mais je ne dois pas m'en faire ! Je vois toujours en elle l'enfant que j'ai recueillie, mais elle est devenue une adulte débrouillarde et une intellectuelle sagace ! Elle a dépassé tous les précepteurs que j'ai pu lui trouver et il n'y a guère que moi et ma vieille métaphysique éolienne qui lui résiste encore. La « Démystificatrice », voilà un épithète qu'elle a su mériter et qu'elle compte même appliquer aux saints vents en trouvant leur source ultime...
Je ne crois pas qu'elle y arrivera, je ne crois pas que sa « physique des vents » se vérifie. Mais au nom de la loi millénaire des générations qui veut que les enfants font toujours mentir leurs parents, je me dois de l'aider, de la guider à distance et de l'accompagner comme je peux dans sa quête. J'espère qu'elle trouvera à Chrysopée cette fameuse origine des vents...
Voilà ! Sylvie et moi nous lançons dans la quête de Chrysopée, le nouveau jeu de rôle épistolaire de Morgane Reynier !
Sylvie joue Edina la Démystificatrice, physicienne du vent, disciple.
Je joue Edrangard le Troglodyte, mystique et spécialiste en métaphysique éolienne appliquée, maître et père adoptif d'Edina.
En référence à La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, nous avons choisi comme quête alchimique de trouver l'origine des vents, ce qui a ensuite dicté nos personnages.
La première étape sera celle des Archives Suspendues où j'ai envoyé Edina trouver une carte des vents, objet sacré entre tous !
La création de personnage et la mise en place sont relativement faciles, même s'il nous a fallu faire quelques allers-retours dans le document pour trouver les informations (comment on compose les noms, ce qu'il faut établir entre nous). Pour le moment, je n'ai que deux petits retours à faire: j'aurais bien aimé que le rythme d'envoi se trouve sur la feuille de personnage (nous avons choisi 10 jours, donc je m'inquiète au bout de 13 jours) et il n'est pas dit comment se lancer (qui écrit la première lettre, que faut-il y trouver ?).
Nous n'avons pas encore décidé clairement s'il s'agit de lettres ou de mails, mais les SMS nous sont impossibles (Sylvie habite en Suisse et moi en France), donc nos personnages n'ont pas d'orbe.
Voilà, je vous tiendrai au courant de mes réflexions ici ! Sylvie apportera certainement également ses critiques et impressions sur le jeu.
Mais je ne dois pas m'en faire ! Je vois toujours en elle l'enfant que j'ai recueillie, mais elle est devenue une adulte débrouillarde et une intellectuelle sagace ! Elle a dépassé tous les précepteurs que j'ai pu lui trouver et il n'y a guère que moi et ma vieille métaphysique éolienne qui lui résiste encore. La « Démystificatrice », voilà un épithète qu'elle a su mériter et qu'elle compte même appliquer aux saints vents en trouvant leur source ultime...
Je ne crois pas qu'elle y arrivera, je ne crois pas que sa « physique des vents » se vérifie. Mais au nom de la loi millénaire des générations qui veut que les enfants font toujours mentir leurs parents, je me dois de l'aider, de la guider à distance et de l'accompagner comme je peux dans sa quête. J'espère qu'elle trouvera à Chrysopée cette fameuse origine des vents...
Voilà ! Sylvie et moi nous lançons dans la quête de Chrysopée, le nouveau jeu de rôle épistolaire de Morgane Reynier !
Sylvie joue Edina la Démystificatrice, physicienne du vent, disciple.
Je joue Edrangard le Troglodyte, mystique et spécialiste en métaphysique éolienne appliquée, maître et père adoptif d'Edina.
En référence à La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, nous avons choisi comme quête alchimique de trouver l'origine des vents, ce qui a ensuite dicté nos personnages.
La première étape sera celle des Archives Suspendues où j'ai envoyé Edina trouver une carte des vents, objet sacré entre tous !
La création de personnage et la mise en place sont relativement faciles, même s'il nous a fallu faire quelques allers-retours dans le document pour trouver les informations (comment on compose les noms, ce qu'il faut établir entre nous). Pour le moment, je n'ai que deux petits retours à faire: j'aurais bien aimé que le rythme d'envoi se trouve sur la feuille de personnage (nous avons choisi 10 jours, donc je m'inquiète au bout de 13 jours) et il n'est pas dit comment se lancer (qui écrit la première lettre, que faut-il y trouver ?).
Nous n'avons pas encore décidé clairement s'il s'agit de lettres ou de mails, mais les SMS nous sont impossibles (Sylvie habite en Suisse et moi en France), donc nos personnages n'ont pas d'orbe.
Voilà, je vous tiendrai au courant de mes réflexions ici ! Sylvie apportera certainement également ses critiques et impressions sur le jeu.