[Sur la route de Chrysopée] Le chant des pierres.
Publié : 19 Août 2014, 11:38
Mon cher Ermin,
J'ai enfin pu rencontrer ton disciple, ce Kasteban le Sourd dont tu m'as tant parlé. Quel étrange jeune homme que celui-ci. Quelle sensibilité pour les pierres, je sens en lui ! Son parcours familial est pour le moins douloureux mais il est heureux que la jalousie de son père n'ai jamais entamé son talent de bâtisseur.
Je prendrai soin de ce petit, du moins autant que ma maladie me le permet. Découvrir Eskir a dû lui faire un choc, lui qui ne connait que les étendues immobiles de la Causse tranchée. Savoir que son nouveau maître est condamnée à une future paralysie peut-être tout autant.
Le langage des pierres... Cette intituion de Kasteban est exceptionnelle. S'il trouve, Ermin, s'il trouve ce langage dont il est convaincu, alors peut-être que nous découvriront également la pierre de Temps. Son ambition réveille en moi un espoir étouffé. Tu as bien fais de m'envoyer ce garçon.
Je l'ai donc orienté vers l'abbaye de Mitgjorn et ses pierres veinées de lumière. Je ne m'inquiète pas, c'est un homme débrouillard. Je crains plutôt que son patronyme immobile ne lui complique la tâche au milieu de nos pairs aérées. J'espère que tu lui as transmis ton mauvais caractère.
Mes pensées t'accompagnent.
Jezebel.
-------
Voici donc que commence notre partie de "Sur la route de Chrysopée" avec Fabien.
Il joue un jeune bâtisseur de grand talent qui cherche à découvrir le langage des pierres. Son ancien maître l'a donc envoyé auprès de Jezebel d'Eskir, une gémiologiste atteinte d'une inéluctable calcificaion des tendons.
Cette alchimiste cherche une mystérieuse pierre de Temps, et a accepté de devenir le nouveau mentor de Kasteban suite à la récommandation d'Ermin l'instruit. Fraîchement arrivé à Eskir, la grande univers-cité où Jezebel dirige le département de linguistique, Kasteban s'apprète à faire ses premiers pas dans les régions aérées.