[Playtest] l'Âge des Héros

Pour le développement de vos jeux ou pour discuter de théorie

[Playtest] l'Âge des Héros

Message par Phoboros » 10 Déc 2016, 11:31

Bien le bonjour à toutes et à tous.

Cela fait maintenant un peu plus de 3 mois que je me suis inscrit sur le forum des Ateliers Imaginaires. J'ai beaucoup moins participé que prévu, pour diverses raisons (notamment une charge de travail plus importante que prévue, et la nécessité pour moi d'améliorer ma théorie avant de participer à divers débats). J'ai cependant encore et toujours avancé sur mon projet de jeu de rôle : Oratius : l'Âge des Héros, un jeu de rôle à système classique basé sur un univers de fantasy.

Aujourd'hui, je viens vers vous, non sans un certain manque de confiance :), pour vous proposer un playtest du jeu. Celui-ci a déjà été joué une fois avec quelques amis, et je pense que la base du système de jeu est opérationnelle. Il me reste cependant encore beaucoup de travail (finir de définir l'univers, ajouter des techniques de combat, finir les sorts et en revoir certains, etc.).

Cette partie aura pour principaux buts de :
- tester la dernière version de la création de personnage, plus libre ;
- tester le système du combat ;
- voir un peu comment utiliser l'univers de façon intéressante.

Voici la note d'intention que je prévois d'introduire dans le livre de règles :
Ce jeu est destiné à créer des épopées.

Avec le monde d'Oratius, je voulais un monde fantastique, optimiste, qui permettrait de vivre dans la peau de légendes vivantes, celles dont on conterait les exploits des siècles entiers après leurs morts. Je souhaitais un monde avec lequel on pourrait aborder, avec légèreté et toujours dans cette ambiance optimiste et héroïque, des problématiques des sociétés de tous les âges, que ce soit l'égalité homme-femme, la corruption dans les hautes sphères de pouvoir, ou encore les alliances et mentalités lors des guerres.

Mais surtout, je voulais un monde dans lequel on pourrait s'évader, même le temps de quelques heures, pour vivre des instants de grandeur et oublier les tracas du quotidien et notre simple condition d'humains mortels.

Alors vous qui vous apprêtez à entrer dans ce monde, préparez-vous à faire des discours devant des armées entières, à vivre des émotions fortes avec des personnages qui vous seront chers ou encore à faire face à des fantômes du passé. Au passage, je conseille aux futur(e)s Conteuses et Conteurs de préparer des playlists de power metal et de symphonic metal, premièrement car j'aime bien ces genres musicaux, deuxièmement car ils ont joué un grand rôle dans ma phase de création et de recherche d'inspiration.


Le playtest se déroulera sur Roll20, avec une conversation Skype. Je cherche 3 à 4 personnes prêtes à tenter l'aventure ! Je comptais prévoir une première session fin décembre, afin de créer les personnages, mais aussi de définir ensemble les lignes directrices de la première campagne (le système conseille aussi la création d'un antagonistes principal). Que toute personne intéressée se fasse connaître ! Si vous avez des questions sur le jeu, l’ambiance, etc. n'hésitez pas:)
Dernière édition par Phoboros le 11 Déc 2016, 18:52, édité 1 fois.
Phoboros
 
Message(s) : 12
Inscription : 23 Août 2016, 11:06
Localisation : Île de France

Re: [Playtest] l'Âge des Héros

Message par Brisecous (Mathieu) » 10 Déc 2016, 16:01

Salut,

Je suis intéressé, selon la date de la partie. Tiens-moi au courant. :)
...Signature en cours de chargement...
Moi aussi j'ai un blog !
Brisecous (Mathieu)
 
Message(s) : 158
Inscription : 01 Mars 2015, 19:31

Re: [Playtest] l'Âge des Héros

Message par Thouny » 11 Déc 2016, 17:02

Phoboros a écrit :Ce jeu est destiné à créer des épopées.

Avec le monde d'Oratius, je voulais un monde fantastique, optimiste, qui permettrait de vivre dans la peau de légendes vivantes, celles dont on conterait les exploits des siècles entiers après leurs morts. Je souhaitais un monde avec lequel on pourrait aborder, avec légèreté et toujours dans cette ambiance optimiste et héroïque, des problématiques des sociétés de tous les âges, que ce soit l'égalité homme-femme, la corruption dans les hautes sphères de pouvoir, ou encore les alliances et mentalités lors des guerres.


Petite note orthographique.

Personnellement, je ne souhaite pas m'investir dans une campagne, même courte, et même si le jeu a l'air intéressant :)
Thouny
 
Message(s) : 95
Inscription : 28 Avr 2016, 21:07

Re: [Playtest] l'Âge des Héros

Message par Brisecous (Mathieu) » 11 Déc 2016, 18:23

Euh, je n'avais pas lu le mot "campagne". Je me porte volontaire pour un oneshot mais si c'est une campagne que tu veux lancer, je passerai mon tour ; je ne souhaite pas m'investir dans une campagne pour le moment.
...Signature en cours de chargement...
Moi aussi j'ai un blog !
Brisecous (Mathieu)
 
Message(s) : 158
Inscription : 01 Mars 2015, 19:31

Re: [Playtest] l'Âge des Héros

Message par Phoboros » 11 Déc 2016, 18:50

Alors :

@Thouny : merci de la correction :) je ferai plus attention à l'avenir.

@Brisecous : Non non ;) il s'agit juste d'un one-shot de test. ^^ Cependant, comme je le disais précédemment, je comptais organiser 2 sessions : une en décembre pour créer les personnages et définir les grandes lignes du scénario one-shot, une seconde en décembre/janvier pour la partie.

Je viens d'avoir l'information : mon grand-frère sera peut-être de la partie.
Phoboros
 
Message(s) : 12
Inscription : 23 Août 2016, 11:06
Localisation : Île de France

Re: [Playtest] l'Âge des Héros

Message par Brisecous (Mathieu) » 11 Déc 2016, 20:24

Merci pour les précisions ; 2 sessions c'est envisageable pour moi.
...Signature en cours de chargement...
Moi aussi j'ai un blog !
Brisecous (Mathieu)
 
Message(s) : 158
Inscription : 01 Mars 2015, 19:31

Re: [Playtest] l'Âge des Héros

Message par Phoboros » 12 Déc 2016, 18:37

Brisecous, est-ce que tu pourras me dire dans la semaine quelles sont tes disponibilités en décembre ? Personnellement, je suis disponible les deux prochaines semaines, à partir de lundi 19.
Phoboros
 
Message(s) : 12
Inscription : 23 Août 2016, 11:06
Localisation : Île de France

Re: [Playtest] l'Âge des Héros

Message par Brisecous (Mathieu) » 13 Déc 2016, 12:11

Salut Phoboros,

Je ne peux pas bloquer beaucoup de dates pendant un long moment car mes dispos changent vite. Ce qui me convient le mieux, c'est qu'on bloque 1 ou 2 dates rapidement. Je te proposes donc 2 solutions :
- Tu m'indiques un nombre réduit de dates (3) et je te donne mes dispos, puis tu fixes rapidement une de ces dates pour que je la bloque dans mon agenda
- Tu utilises Framadate et je t'indique mes dispos (qui risquent de changer rapidement) : https://framadate.org/
...Signature en cours de chargement...
Moi aussi j'ai un blog !
Brisecous (Mathieu)
 
Message(s) : 158
Inscription : 01 Mars 2015, 19:31

Re: [Playtest] l'Âge des Héros

Message par Fabien | L'Alcyon » 13 Déc 2016, 13:59

Salut tout le monde, je viens faire un peu de modération.

Bienvenue Phoboros !
Content que tu développes ton jeu et que tu viennes nous en parler.
Ce sous-forum est dédié aux rapports de partie, mais pas à la rencontre et à l'organisation de parties (je réfléchis à un sous-forum dans ce sens une fois que je serai sorti des Ateliers Imaginaires). Si tu écris ici, j'aimerais que ce soit dans le but de produire un rapport de votre partie dont on pourra discuter.

Par ailleurs, maintenant que vous savez qui est intéressé par la partie, merci de continuer vos échanges par mails entre vous pour ne pas charger le sous-forum.

Voyez les choses dans l'intérêt du jeu: quand L'Âge des Héros sera publié ou que Phoroboros voudra faire de la communication pour son jeu, ce serait bien plus utile de trouver ici un rapport de partie discuté et débattu.

Merci de votre compréhension !
Fabien | L'Alcyon
 
Message(s) : 788
Inscription : 06 Mai 2010, 11:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Playtest] l'Âge des Héros

Message par Phoboros » 13 Déc 2016, 19:57

Oups ! Toutes mes excuses, je croyais que c'était la partie adéquate du forum pour poster ce genre d'annonces.
Je vais donc effectivement continuer par mp.

Encore une fois, toutes mes excuses.

Florent
Phoboros
 
Message(s) : 12
Inscription : 23 Août 2016, 11:06
Localisation : Île de France


Retour vers Vos rapports de partie

LES JEUX DES ATELIERS IMAGINAIRES

cron