[Monostatos] Variantes

Pour suivre mes jeux, avant et après publication

[Monostatos] Variantes

Message par Fabien | L'Alcyon » 23 Nov 2013, 11:41

Je réunis ici les différentes variantes apparues après la publication et qui ont fait leurs preuves. Ce n'est pas assez pour en faire une nouvelle édition, mais je pense qu'elles valent la peine d'être essayées.
  • Le paragraphe 4 de la page 68 ne s’applique plus. A la place, un personnage gagne un Affaiblissement lorsque le joueur qui le contrôle perd un Affrontement. C’est le meneur qui décrit ce qu’est l’Affaiblissement et qui raconte comment il survient dans la conclusion de l’Affrontement. Toutes les autres règles s’appliquent.
    Cette variante accentue le pouvoir du meneur de jeu et la menace du Culte sur les personnages. Elle renforce également la cohérence générale du jeu.
    N’oubliez pas qu’un joueur peut donner un de ses points de Désir à un joueur qui l’a aidé durant un Affrontement ; un joueur dont le personnage a un Affaiblissement peut ainsi se débarrasser de cet Affaiblissement (grâce à un point de Désir obtenu en aidant un autre joueur) sans nécessairement mettre son personnage en péril.
  • Le meneur gagne 5 points de Puissance et non plus 4.
  • Les parties deviennent particulièrement intenses lorsque les joueurs exploitent pleinement la possibilité de gagner des points de Puissance en découvrant et développant des relations avec des personnages du lieu. Le meneur peut alors les réutiliser comme des enjeux d'Affrontements, les faire intervenir pour influencer les actions des personnages, etc.
Fabien | L'Alcyon
 
Message(s) : 788
Inscription : 06 Mai 2010, 11:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Monostatos] Variantes

Message par shiryu » 24 Nov 2013, 10:51

Pour chaque point, c'est une variante différente ou ton premier post propose une seule variante dans laquelle il faut suivre les 3 points ?
dernier article : mon premier jeu à venir
Force Céleste : 77
shiryu
 
Message(s) : 349
Inscription : 25 Juin 2012, 13:31

Re: [Monostatos] Variantes

Message par Fabien | L'Alcyon » 24 Nov 2013, 12:08

Chaque point est une variante qui peut être utilisée en conjonction ou non avec les autres.
Fabien | L'Alcyon
 
Message(s) : 788
Inscription : 06 Mai 2010, 11:07
Localisation : Strasbourg


Retour vers Les jeux de L'Alcyon

LES JEUX DES ATELIERS IMAGINAIRES

cron