[Sphynx] Cherche testeuses et testeurs

Pour suivre mes jeux, avant et après publication

[Sphynx] Cherche testeuses et testeurs

Message par Fabien | L'Alcyon » 16 Mars 2014, 21:03

Bonjour tout le monde !

Maintenant que La Saveur du Ciel est publiée, je m'attaque à la publication de mon autre projet du moment, Sphynx. Pour en savoir plus sur le jeu, voici quelques liens:
Un podcast de La Cellule
Un exemple de partie ayant bien fonctionné (et avec les dernières règles)

A ce stade du développement du jeu, je sais que le jeu fonctionne bien quand c'est moi qui le mène, j’obtiens des parties très satisfaisantes. J’aurais donc besoin de savoir si des personnes n’ayant jamais joué avec moi parviennent à le faire jouer et à obtenir des parties satisfaisantes quand je ne suis pas là.
J’aurais donc besoin que vous lisiez ces règles, éventuellement en vous aidant des rapports de partie sur les Ateliers Imaginaires, puis que vous testiez le jeu et enfin que vous en fassiez un rapport de partie sur ma rubrique « Les jeux de L’Alcyon » dans Les Ateliers Imaginaires. Je rappelle que le rapport de partie n’a pas besoin d’être très long ou très détaillé, il suffit de décrire ce qui s’est déroulé dans la fiction et dans la réalité (entre les joueurs) et que vous me parliez de ce que vous avez ressenti, ce qui vous a plu, ce qui vous a déplu. En vous lisant, je chercherai à comprendre si ce que vous avez vécu est similaire à ce que je recherche pour le jeu.

Pour mon propre calendrier, j’aimerais que ces tests soient terminés vers mi-mai, c'est-à-dire dans deux mois. Est-ce que vous avez le sentiment que c'est possible pour vous ?

Donc j'aurais besoin de testeuses et testeurs
1. n'ayant jamais joué avec moi à Sphynx
2. ayant un peu de temps dans les deux prochains mois pour lire, faire jouer le jeu et faire un rapport de partie

Celles et ceux qui sont intéressé-e-s peuvent m'écrire à monostatos @ gmx.fr pour obtenir le pdf !

Merci par avance chaleureusement de votre aide et de votre intérêt !
Fabien | L'Alcyon
 
Message(s) : 788
Inscription : 06 Mai 2010, 11:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Sphynx] Cherche testeuses et testeurs

Message par Arjuna Khan (Fabric) » 17 Mars 2014, 09:38

Ayant des soucis pour faire tester les cordes sensibles hélas vu qu'il faut trier mes joueurs, ça me libère un peu de temps. Par contre comme je dis à chaque fois ça sera testé sur la plate forme jdr virtuel, c'est à toi de voir si ça t'intéresse ou pas. Test à partir d'avril une fois concours et convention bouclé.
Arjuna Khan (Fabric)
 
Message(s) : 287
Inscription : 26 Mars 2013, 14:34

Re: [Sphynx] Cherche testeuses et testeurs

Message par Marc -Cramal- E. » 17 Mars 2014, 13:14

Si d'autre gens sont motivés pour tester ça sur Paris/ en ile de france ça m’intéresse.
Marc -Cramal- E.
 
Message(s) : 21
Inscription : 10 Jan 2014, 10:19

Re: [Sphynx] Cherche testeuses et testeurs

Message par Fabien | L'Alcyon » 17 Mars 2014, 15:10

Salut Fabric ! Merci pour cette proposition, mais j'ai peur que cette forme de jdr brouille un peu trop l'expérience de jeu, alors que pour le moment j'ai surtout besoin de savoir si le jeu fonctionne "au naturel" ! :)
Fabien | L'Alcyon
 
Message(s) : 788
Inscription : 06 Mai 2010, 11:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Sphynx] Cherche testeuses et testeurs

Message par Arjuna Khan (Fabric) » 17 Mars 2014, 15:55

Ah la la, le virtuel a la vie dure. Mais bon comme tu veux fabien, à une prochaine fois peut être.
Arjuna Khan (Fabric)
 
Message(s) : 287
Inscription : 26 Mars 2013, 14:34

Re: [Sphynx] Cherche testeuses et testeurs

Message par dr dandy » 17 Mars 2014, 16:21

Je te l'ai proposé avant que tu demandes, bien sûr!

J'envoie mon message dans la minute!
dr dandy
 
Message(s) : 45
Inscription : 08 Oct 2012, 10:07

Re: [Sphynx] Cherche testeuses et testeurs

Message par scriptoriumludique » 19 Mars 2014, 12:12

Bonjour, j'ai adoré Monsotatos et été complètement emballé par le podcast de la cellule lui étant consacré, ça sera donc avec plaisir que je me porte volontaire pour la lecture et la maîtrise de Sphynx.
scriptoriumludique
 
Message(s) : 8
Inscription : 27 Juin 2012, 08:26

Re: [Sphynx] Cherche testeuses et testeurs

Message par Fabien | L'Alcyon » 30 Mars 2014, 12:10

Salut tout le monde !

Fabien In Media Res m'a utilement fait remarquer plusieurs erreurs dans le texte de Sphynx:
- la résistance et l'adversité ; elles sont évoquées dans "Raconter une histoire à Sphynx" et dans le premier paragraphe de "Déroulement de la partie" mais ensuite il n'en est plus fait mention... Doit-on considérer cela comme juste de la couleur ou ont-elle une vraie incidence sur les joueurs et leur description ? Dans ce cas, en quoi sont-elles un frein à leur exploration / éveil ?

- dernier paragraphe de la page 8 (valeur de voyage), tu écris "augmente sa réserve de dés d'un point". Je le comprends plutôt comme "réserve de jetons". Si c'est bien cela, attention qu'il peut y avoir une confusion avec le dé de révélation.

- dans la ruine "Au commencement était le Verbe" tu écris en 1. "en dehors du vieillard" sauf qu'il n'est nullement mentionné précédemment... où se cache-t-il ?

Ce sont des restes de précédentes versions du jeu dans lesquelles on trouvait des jetons et une adversité. Elles sont donc à ignorer à présent !

Merci encore à mon aimable homonyme ! :)
Fabien | L'Alcyon
 
Message(s) : 788
Inscription : 06 Mai 2010, 11:07
Localisation : Strasbourg


Retour vers Les jeux de L'Alcyon

LES JEUX DES ATELIERS IMAGINAIRES

cron