Sur la page d'accueil du site américains on a déjà les finalistes anglophones.
http://game-chef.com/Je n'ai pas tout lu, même pas tout survolé (c'est sorti hier soir) mais je trouve qu'il y a du lourd.
Par exemple
By the Author of ‘Lady Windermere’s Fan’ est un jeu qui a tout piqué à
Sens : Néant puisqu'il est écrit sous la forme d'une pièce de théâtre.
Degenerate Semantic est en fait un wiki, que les joueurs peuvent faire évoluer. Le jeu se passe dans une banlieue fortement affectée par la pauvreté. Le jeu va tourner autour du langage argotique, à la fois en tant que système de résolution et élément du cadre : ce langage ayant une fonction dissimulatrice vis à vis des autorités.
Enfin mon chouchou c'est
The Beekeeper mais je ne suis pas objectif : ses thématiques résonnent avec celles de mon jeu
C'est un jeu à deux joueurs, sur un couple formé par un apiculteur et son amant(e). Le jeu est rythmé par trois lettres (dont j'apprécie l'écriture) qui ouvriront trois phases de jeux où les joueurs poseront des questions sur le couple. Explorant son passé, son présent et finalement son avenir.
Il va sans doute falloir que je traduise un minimum de textes avant mais j'ai très envie d'y jouer. Avis aux parisiens :-).
PS : on parlait plus haut de déception vis à vis de l'utilisation des ingrédients. Pour ma part je suis plus déçu par les utilisations du thème, pas toujours très inventives dans la version française. Je suis loin d'avoir tout lu mais j'ai l'impression que les anglophones ont vraiment travaillé le thème comme une invitation à expérimenter sur les formats. Il y a quelque chose de joyeusement foutraque dans la multitude de propositions qu'on ne retrouve pas forcément chez nous (j'en profite pour saluer le jeu de la classe de Shiryu et celui de Shlopoto qui vont dans cette direction).