[Août 2014] Petit point sur mes projets

Prochaines sorties, conventions, trouvailles...

[Août 2014] Petit point sur mes projets

Message par Fabien | L'Alcyon » 07 Août 2014, 12:02

Bonjour tout le monde,

Alors que les Ateliers bourgeonnent joyeusement dans tous les sens, je vous tiens informé-e-s de l'avancée de mes propres projets de jeu de rôle. 2014-2015 risque d'être une année un brin plus froide en ce qui me concerne, car ma dernière année de thèse qui s'annonce chargée (terminer ma thèse + chercher du boulot), mais j'ai toujours dit que je travaillais sur le long terme et pas pour faire de l'actualité.

Sphynx se porte bien, et merci pour lui. Suite aux nombreux tests qui ont été faits j'ai fait mes choix de conception de jeu et je suis en train de mettre les dernières touches au texte, qu'il faudra encore faire relire une fois terminé. En ce qui concerne les illustrations je dois en parler à mon très cher Tresadenn; j'étais en contact avec les Musées Nationaux pour la couverture (un tableau de François Garas), mais je n'ai plus de nouvelles d'eux, il faut que je les relance. Donc dans l'absolu, Sphynx pourrait être terminé avant Noël.
La vraie nouvelle cependant c'est que je réfléchis à la possibilité d'écrire une campagne pour Sphynx, dans laquelle on découvrirait une civilisation tout autour du globe et qui donnerait un souffle grandiose au jeu. Cela me permettrait de tester encore à fond le jeu et de vous offrir une expérience plus large et plus complète. Mais cela retarderait de six mois à un an la sortie du jeu. J'aimerais que cette campagne sorte dans le livre et pas en PDF à la fois pour offrir plus de valeur ajoutée à l'achat et aussi pour donner envie d'écrire d'autres campagnes du même tonneaux aux lecteurs. Je parle au conditionnel parce que je n'ai pas encore pris ma décision résolument.

Je suis en train de travailler à un autre projet de jeu de rôle, encore sans titre, qui me trottent dans la tête depuis toujours et dont Monostatos et Sphynx sont des esquisses. On jouerait des exorcistes en recherche de rédemption dans un monde d'occulte contemporain (en essayant d'éviter les écueils du genre comme j'ai évité les écueils du médiéval-fantastique avec Monostatos). Le but du jeu est de parler de transcendance et de souffrance à travers la poésie, trois notions qui me traversent depuis longtemps et que j'aimerais mettre en avant dans ce projet. Les inspirations majeures seraient Sens, Lovecraft et Dogs in the Vineyards.
J'y réfléchis depuis longtemps et si j'annonce ce projet aujourd'hui c'est parce que j'ai le sentiment qu'il peut vraiment décoller (d'habitude je suis plutôt frileux: on annonce si souvent des projets sans qu'ils voient le jour !). Je vous en parlerai plus prochainement.

Les autres projets dont vous avez pu entendre parler (jdr sur l'amour et l'érotisme, jdr sur la cybernétique, jdr sur la maladie et la mort, jdr sur le cannibalisme) sont pour le moment en hibernation. Mais n'oubliez pas que « N'est pas mort ce qui à jamais dort »...

Donc mon année en terme de jeu sera dédiée:
  • aux tests de ma campagne de Sphynx
  • à ma première (tentative de) campagne de Sens complète
  • aux tests de mon prochain projet
  • au test de Sur la route de Chrysopée
Et je crois qu'en dehors de ça je ne jouerai pas beaucoup - déjà si j'arrive à tenir mon programme sans exploser ce sera bien !

Voilà, vos réflexions, commentaires et suggestions sont les bienvenus !
Fabien | L'Alcyon
 
Message(s) : 788
Inscription : 06 Mai 2010, 11:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Août 2014] Petit point sur mes projets

Message par Frédéric » 07 Août 2014, 12:30

Excellentes nouvelles tout ça !
Je cautionne la campagne pour SPhynx et je teste ton autre projet quand tu veux. Avec ou sans toi. ;)

Je te transmets beaucoup de bonnes ondes pour tout ça et pour ton boulot de thèse.
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: [Août 2014] Petit point sur mes projets

Message par Thomas Munier » 07 Août 2014, 12:34

Plein de projets stimulants ! Je crois que c'est bien que Sphynx se dote d'une campagne. Bon courage pour trouver ton équilibre en 2014/2015 !
Énergie créative. Univers artisanaux.
http://outsider.rolepod.net/
Thomas Munier
 
Message(s) : 2003
Inscription : 30 Nov 2012, 12:04

Re: [Août 2014] Petit point sur mes projets

Message par Morgane » 08 Août 2014, 23:55

Courage Fabien ! L'esprit des makis royaux soit avec toi !

J'ai vraiment hâte de voir ce que va donner ton jeu de rédemption et de poésie, il sonne à mes oreilles comme la lyre céleste :D

Puisse ta campagne de Sens être aussi belle que notre expérience de Néant !
Site-supplément pour "Sur la route de Chrysopée"
Le site de Rose des Vents pour y retrouver mes projets
Tiens, voilà du matos, voilà du matos, voilà du matos (pour Sens)

"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "
Morgane
 
Message(s) : 397
Inscription : 25 Août 2013, 20:33
Localisation : Paris

Re: [Août 2014] Petit point sur mes projets

Message par Fabien @ InMediasRes » 10 Août 2014, 17:54

Je suis enthousiaste à l'idée d'une campagne pour Sphynx. La durée de vie du jeu serait clairement rallongé. Et pour le délai de réalisation... faut savoir se faire désirer !
Fabien @ InMediasRes
 
Message(s) : 101
Inscription : 13 Fév 2014, 00:11
Localisation : Aix-en-Provence

Re: [Août 2014] Petit point sur mes projets

Message par Christoph » 11 Août 2014, 00:36

Je te tiens les pouces !
Les Petites choses oubliées, avec Sylvie Guillaume, c'est arrivé !
.ınnommable: cuvées 2008-2010 en téléchargement gratuit.
Zombie Cinema, en français dans le texte.
Christoph
 
Message(s) : 471
Inscription : 09 Déc 2007, 04:26
Localisation : Yverdon, Suisse

Re: [Août 2014] Petit point sur mes projets

Message par shiryu » 11 Août 2014, 10:17

bonnes nouvelles car concrètes. Je te rappelle aussi que tu avais écris en septembre dernier que tu te consacrais à ta thèse et que tu allais peu te consacrer à la conception de jeux... juste avant de parler de sphynx et de la saveur du ciel ^^.
dernier article : mon premier jeu à venir
Force Céleste : 77
shiryu
 
Message(s) : 349
Inscription : 25 Juin 2012, 13:31

Re: [Août 2014] Petit point sur mes projets

Message par Fabien | L'Alcyon » 18 Août 2014, 19:35

Bonjour tout le monde et merci de votre soutien !
Votre enthousiasme me donne de l'énergie et me pousse à aller jusqu'au bout de ce projet de campagne pour Sphynx.
Ca fait maintenant 5 ans que je me considère comme un auteur de jeu de rôle et je dois dire que deux choses me permettent de tenir malgré mon manque d'énergie chronique: un modèle économique sans risques (et donc sans stress) et le soutien de la communauté.

Merci encore et à la prochaine !

P.S.: oui, j'avoue, Shiryu, j'ai besoin de pratique le jdr comme d'autres ont besoin de sport... j'essaie parfois de mettre la pédale douce mais chassez le naturel et il revient au galop !
Fabien | L'Alcyon
 
Message(s) : 788
Inscription : 06 Mai 2010, 11:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Août 2014] Petit point sur mes projets

Message par Globo » 18 Août 2014, 20:04

Oui oui la saveur du ciel c'était pour nous mettre en bouche :) on attend maintenant le plat principale : Sphinx et sa campagne !
"Do Not Question Authority" (because they don't know either).
Globo
 
Message(s) : 86
Inscription : 21 Nov 2013, 02:06
Localisation : Nantes / Paris


Retour vers Actualités

LES JEUX DES ATELIERS IMAGINAIRES

cron