Epimas

Prochaines sorties, conventions, trouvailles...

Re: Epimas

Message par Schultz (Jérôme S.) » 24 Déc 2014, 12:57

J'ai acheté tous les bundles, je confirme ce que tu dis.
J'avoue, grosse déception ! En plus Loup-garou c'est pas un super jeu. Enfin, jeu de rôle, quoi.
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Message(s) : 469
Inscription : 15 Sep 2011, 17:06
Localisation : Poitiers

Re: Epimas

Message par Steve J » 24 Déc 2014, 13:19

Effectivement c'est carrément décevant.
Je ne l'ai pas encore lu mais pour moi l'événement de cet Epimas c'est Showdown de Seth Ben-Ezra. Un jeu qu'il a eu beaucoup de mal à terminer malgré des playtests encourageants (je crois que le jeu est en développement depuis au moins 5 ans, pour ma part ça fait deux ans que j'attends sa sortie).
Il s'agit d'un jeu pour deux joueurs qui permet de jouer l'affrontement à mort entre deux personnages. On découvre, pendant le combat et via des flashbacks, les raisons ayant amené à cet affrontement final. Je ne sais pas ce que vaut la réalisation du jeu mais je trouve l'idée très puissante.
Steve J
 
Message(s) : 384
Inscription : 03 Jan 2013, 23:59
Localisation : Lyon

Re: Epimas

Message par Fabien | L'Alcyon » 24 Déc 2014, 22:29

Bien que n'ayant rien offert à personne (booouh !) j'ai été gâté par Epimas... Mais on ne me dit pas par qui. Qui dois-je remercier ? ^^
Et joyeux Noël !
Fabien | L'Alcyon
 
Message(s) : 788
Inscription : 06 Mai 2010, 11:07
Localisation : Strasbourg

Re: Epimas

Message par Steve J » 01 Jan 2015, 21:09

Ah euh c'était moi. Un cadeau intéressé puisque j'ai récupéré les jeux aussi. J'ai même demandé une ristourne à Epidiah Ravachol pour pouvoir diviser les bundle entre plein de gens différents.
Par contre au vu des numéros de mes commandes (entre 230 et 238 je crois alors que j'ai tout acheté pendant les dernières heures avant le réveillon) je me dis que l'operation n'a pas dû être un succès fou.
Steve J
 
Message(s) : 384
Inscription : 03 Jan 2013, 23:59
Localisation : Lyon

Re: Epimas

Message par Frédéric » 01 Jan 2015, 22:17

Roooooh, et c'est donc toi également, Steve, qui m'a offert un bundle ?
Merci beaucoup, c'est trop gentil ! ^^
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: Epimas

Message par Fabien | L'Alcyon » 01 Jan 2015, 23:53

Merci Steve, c'est vraiment génial ! ^^
Fabien | L'Alcyon
 
Message(s) : 788
Inscription : 06 Mai 2010, 11:07
Localisation : Strasbourg

Re: Epimas

Message par Mangelune » 02 Jan 2015, 09:47

Incorrigible père noël ! Merci Steve !
Contes et histoires à vivre, un site pour parler des Errants d'Ukiyo, de Perdus sous la pluie et du reste.

Pensez aussi à la page Facebook officielle de Perdus sous la pluie.
Mangelune
 
Message(s) : 722
Inscription : 30 Avr 2013, 10:10
Localisation : Paris 18

Re: Epimas

Message par Vermer » 04 Jan 2015, 10:37

Je viens de lire:

Corruption a game about the Las Vegas mob in the 1960s by Josh Mannon.

Et c’est pas très bon. On dirait un jeu pas terminé. Ca n’explique pas vraiment comment on joue et comment on met en place des histoires. On comprend au bout d’un moment qu'il y a un Mj, mais son rôle n'est pas très clair, ni comment mettre en place des histoire/scenarios. Bref, pas encore cuit je dirais...
Vermer
 
Message(s) : 25
Inscription : 13 Déc 2014, 10:01
Localisation : Canada

Re: Epimas

Message par Fabien | L'Alcyon » 04 Jan 2015, 12:59

Salut Vermer,

Puisque tu es sur mon forum, j'agis comme modérateur. Tes critiques de Corruption et de Varulvarna ne sont pas les bienvenues ici, puisque cette discussion ouverte par Steve dans la section Actualités a spécifiquement pour but de parler d'Epimas (et maintenant que c'est passé et que nous avons tous remercié Père Epimas, on va pouvoir le laisser tranquille).
Elles sont en revanche tout à fait les bienvenues dans le sous-forum Rapports de partie dont tu trouveras les règles d'utilisation ici, ce qui suppose qu'elles soient accompagnées de rapports de partie.
Je précise que je ne connais pas ces jeux ni leurs auteurs et que ça m'intéresserait vraiment d'en savoir plus.

Je peux comprendre que ma réaction te paraisse sèche, mais j'ai une vision pour ce forum qui est d'en faire un lieu d'échanges constructifs (que je développe ici, voir aussi la lecture charitable) et je dois parfois faire le flic. Le jeu de rôle a beaucoup trop souffert et souffre encore beaucoup trop des discussions sans cadre et j'essaie d'apprendre des erreurs du passé.
Et pour dissiper tout malaise, j'écris cela en public parce que je crois en ces principes et qu'ils méritent d'être répétés, pas pour établir un quelconque tribunal. Je comprends aussi très bien qu'il y ait une période d'apprentissage et de découverte de ce lieux et de ses règles singulières.

J'en discute volontiers in extenso en privé (mon mail: monostatosATgmx.fr) avec toi ou avec quiconque souhaite questionner ma vision des choses (ou veut être sûr de respecter les règles avant de poster), mais ce fil n'est pas là pour ça.
Retour à Epimas
Fabien | L'Alcyon
 
Message(s) : 788
Inscription : 06 Mai 2010, 11:07
Localisation : Strasbourg

Re: Epimas

Message par Pierre G. (Saladdin) » 30 Nov 2015, 21:59

C’est le mois de décembre, et Epimas est de retour !

Epimas, c’est le Noël des jeux de rôles indépendants. Lorsque vous achetez un ensemble de jeux indépendants en PDF au mois de décembre, vous le recevez immédiatement, et le même ensemble est offert à la personne de votre choix le jour de Noël.

En France, il n’y a pas encore d’équivalent. L’an passé, j’avais offert des livres d’Explo[nar]rateurs à des gens au hasard. Cette année, je m’aligne un peu sur le modèle américain : pour tout exemplaire des Forges d’encre acheté entre aujourd’hui et le 22 décembre (exemplaire papier sur Amazon ou sur Lulu, ou bien PDF sur Lulu), vous pouvez m’envoyer un courriel (Saladdin@onirarts.com) dans lequel vous me transférerez la preuve d’achat du jeu chez Lulu ou Amazon, et où vous m’indiquerez les coordonnées d’un(e) ami(e) (nom, prénom et/ou pseudo, adresse de courriel). Profitez-en pour lui écrire aussi une dédicace sympathique !

Cette personne recevra gratuitement le PDF du jeu pour Noël, avec votre dédicace à l’intérieur…

Joyeux Epimas !

Image

NB : bien sûr, comme d’habitude, si vous achetez un exemplaire papier, vous recevrez vous aussi un exemplaire PDF si vous le désirez, il suffit de me le demander…
Pierre G. (Saladdin)
 
Message(s) : 39
Inscription : 25 Sep 2014, 13:55

Re: Epimas

Message par Pierre G. (Saladdin) » 13 Déc 2015, 20:42

Ça y est, les lots d'Epimas sont en vente sur le site de Worlds Without Masters ! Le premier lot comprend deux jeux indépendants français, Omniscience et Nostos...

Huit lots différents sont disponibles à 12$, et si vous en achetez plusieurs, les prix sont dégressifs. Bien entendu, Epimas oblige, si vous achetez un lot pour quelqu'un, vous obtenez également le lot pour vous-même...
Pierre G. (Saladdin)
 
Message(s) : 39
Inscription : 25 Sep 2014, 13:55

Re: Epimas

Message par Steve J » 14 Déc 2015, 17:54

Merci à toi Saladdin de relayer.
C'est cool de te voir emboiter le pas en proposant une offre pour ton jeu (si je ne l'avais pas déjà acheté j'en aurais assurément profité).

C'est intéressant cette présence de jeux indies français, ça sera pour moi l'occasion de me procurer le jeu de Christophe.
Le jeu de Khelren est un hack de Lady Blackbird (probablement un des jeux les plus joués et les plus influents de la scène indie US) pour rejouer l’Odyssée.

Après se pose la question de la pertinence de proposer ces jeux en français (même si le travail de traduction est évidemment long, complexe et couteux), est-ce qu'ils susciteront vraiment l'intérêt d'un public principalement francophone ?
Bon ceci dit même les jeux indies traduit du français vers l'anglais n'ont jamais connu qu'un succès très marginal...
Steve J
 
Message(s) : 384
Inscription : 03 Jan 2013, 23:59
Localisation : Lyon

Re: Epimas

Message par Mangelune » 14 Déc 2015, 18:35

Steve J a écrit :Bon ceci dit même les jeux indies traduit du français vers l'anglais n'ont jamais connu qu'un succès très marginal...


Héééééé ! 4 ventes !

Je m'en serais souvenu, j'aurais participé au Epimas...
Contes et histoires à vivre, un site pour parler des Errants d'Ukiyo, de Perdus sous la pluie et du reste.

Pensez aussi à la page Facebook officielle de Perdus sous la pluie.
Mangelune
 
Message(s) : 722
Inscription : 30 Avr 2013, 10:10
Localisation : Paris 18

Re: Epimas

Message par Khelren » 14 Déc 2015, 23:33

Steve J a écrit :Après se pose la question de la pertinence de proposer ces jeux en français (même si le travail de traduction est évidemment long, complexe et couteux), est-ce qu'ils susciteront vraiment l'intérêt d'un public principalement francophone ?
Bon ceci dit même les jeux indies traduit du français vers l'anglais n'ont jamais connu qu'un succès très marginal...


Tu veux dire traduire Nostos ou Omniscience en anglais ou traduire les autres jeux en français? Et tu parles des autres jeux de ce bundle spécifique ou de tous les jeux de tous les bundles. C'est pas très clair et c'est très différent du coup... :s

En tout cas, La Caravelle propose essentiellement des trads (dans les jeux présents dans les bundles d'Epimas, SWM va sortir d'ici quelques jours... et j'en sais quelque chose puisque j'en suis le traducteur :) ) et rameute environ 100 personnes quand même. Donc il y a un petit groupe de gens intéressés, clairement, pour de la trad de jeux indies en français.
Khelren
 
Message(s) : 14
Inscription : 19 Avr 2015, 11:27

Re: Epimas

Message par Steve J » 15 Déc 2015, 10:39

C'est parce que je me suis embrouillé les pinceaux en écrivant mon message (quelle idée de taper au clavier avec des pinceaux en même temps !).
Le public d'Epimas n'est pas "majoritairement francophone" : il est majoritairement non-francophone. Du coup je trouve un peu curieux de proposer des jeux dans notre langue.

Ceci dit, et même en appréciant l'opération, il faut reconnaitre qu'Epimas a le défaut de ne dresser aucune barrière à l'entrée. Il y a souvent quelques perles dans les bundles mais la plupart des jeux sont de qualité assez moyennes et, même après Epimas, ne sont jamais commentés (par contre cela vous rapporte de l'argent de faire partie des bundles ce qui est évidemment appréciable !).
Steve J
 
Message(s) : 384
Inscription : 03 Jan 2013, 23:59
Localisation : Lyon

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités

LES JEUX DES ATELIERS IMAGINAIRES

cron