Game Chef On !

Prochaines sorties, conventions, trouvailles...

Re: Game Chef On !

Message par Frédéric » 13 Juil 2015, 19:38

Bravo, aux finalistes. Il y en a quelques uns qui sévissent par ici, c'est cool. ^^
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: Game Chef On !

Message par kiraen » 14 Juil 2015, 08:50

Thomas : plus jeune plus jeune hum... les autres surement ;)
Les Voix d'Altaride, podcast rôliste.
Le Sénat des Architectes, blog de Divergence un jdr en développement.
kiraen
 
Message(s) : 174
Inscription : 28 Avr 2014, 20:04
Localisation : Paris

Re: Game Chef On !

Message par Thomas Munier » 14 Juil 2015, 12:11

Par plus jeune, j'entendais surtout, plus jeune en matière d'expérience de publication !
Énergie créative. Univers artisanaux.
http://outsider.rolepod.net/
Thomas Munier
 
Message(s) : 2003
Inscription : 30 Nov 2012, 12:04

Re: Game Chef On !

Message par kiraen » 20 Juil 2015, 12:12

And the winner is : Les voyages de la libellule de Guillaume Clerc !

http://www.tartofrez.com/game-chef-2015-le-vainqueur/
Les Voix d'Altaride, podcast rôliste.
Le Sénat des Architectes, blog de Divergence un jdr en développement.
kiraen
 
Message(s) : 174
Inscription : 28 Avr 2014, 20:04
Localisation : Paris

Re: Game Chef On !

Message par Thomas Munier » 20 Juil 2015, 12:20

Félicitations au gagnant !

Cela donne envie de s'y plonger !
Énergie créative. Univers artisanaux.
http://outsider.rolepod.net/
Thomas Munier
 
Message(s) : 2003
Inscription : 30 Nov 2012, 12:04

Re: Game Chef On !

Message par Steve J » 20 Juil 2015, 13:04

Félicitations à lui !
Avec Guylène on avait flashé sur ce jeu. Son univers fait référence à celui du Doctor Who mais il s'agit plus d'une évocation que d'une adaptation : si le jeu ravira les amateurs du docteur préféré des anglais, il a cependant une couleur bien à lui (et utilise très bien les ingrédients du concours).

Mécaniquement cela fonctionne sur une idée forte, proche de celle de Puppetland, les joueurs (Narrateur compris) doivent parler comme s'ils enregistraient un feuilleton radiophoniques (et étaient écoutés par un public). Cela promet à mon avis un rythme du récit bien particulier et très adapté à l'univers décrit.
On en reparle dans quelques semaines avec un CR !


Félicitations à tous les autres, il y avait vraiment cette année de très bons jeux même dans ceux qui ne sont pas arrivés en finale (rappelons que Polaris de Ben Lehman, le meilleur jeu de tous les temps, n'avait pas dépassé le premier tour !).
Une thématique récurrente cette année dans les jeux proposés c'était les jeux pouvant être joués en famille ou avec des enfants en bas âge. C'est le cas du vainqueur du GC anglophone, Good Night Fairy Theatre qui proposait de jouer avec des enfants.
Mais c'est aussi le cas du jeu de Kiraen et Kalysto, du Lilibellule dont Frédéric me disait beaucoup de bien et de Le pays des rêves que je conseille vivement aux parents souhaitant initier leurs enfants au JDR.



Sinon je ne peux m'empêcher de mentionner un nouvel événement organisé (uniquement en anglais) par Graham Walmsey (A taste for murder, Play Unsafe...) à la suite du GameChef. Il s'agit du Shit Chef et les participants doivent produire un jeu sur le thème Fertilizer en utilisant deux des éléments mécaniques suivants :
*Stakes
*Flaws
*Encumbrance
*Cut and Brakes

La deadline est le 23 juillet (mais vu qu'il n'y a pas de gagnant on peut sans doute dépasser) et cela promet des jeux de très bons goût ! Pas impossible que je propose un jeu si je trouve le temps de l'écrire (ce qui n'est pas si facile en anglais). Je vous laisse trouver le magnifique logo que devront incorporer les participants !
Détail amusant tous les retours devront commencer par "Surprisingly it's not shit...".
Steve J
 
Message(s) : 384
Inscription : 03 Jan 2013, 23:59
Localisation : Lyon

Re: Game Chef On !

Message par mutos » 20 Juil 2015, 13:18

Les voyages de la libellule a également été mon coup de cœur parmi les jeux finalistes, cette victoire semble donc bien mérité au vu des retours!

Je partagerai prochainement Le Pays des Rêves sur les Ateliers imaginaires dans une version améliorée par rapport à celle du GameChef, dans une forme où j'expliquerai mes choix de création pour un jeu à destination des enfants.
mutos
 
Message(s) : 13
Inscription : 23 Nov 2012, 14:51
Localisation : 69

Re: Game Chef On !

Message par Frédéric » 20 Juil 2015, 21:32

Yes, j'en connais que ça va intéresser ! félicitations au vainqueur et à tous les participants.

Mutos : n'hésite pas à venir nous en parler en effet. ;)

À présent, le bilan de l'année dernière est assez mince : peu de jeux ont finalement été finis et publiés. Je pense que si l'on ne veut pas que tout ce boulot soit réduit à néant, il nous faut achever nos créations et les publier en bonne et due forme. C'est aussi une façon de gagner le Game Chef à mon avis. J'aime Orphans' Rhapsody et je compte bien le publier après Démiurges et Les Cordes Sensibles.
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Précédent

Retour vers Actualités

LES JEUX DES ATELIERS IMAGINAIRES

cron