Game Chef On !

Prochaines sorties, conventions, trouvailles...

Re: Game Chef On !

Message par Frédéric » 17 Juin 2015, 16:34

Bien, je n'ai plus qu'à rédiger. C'est un jeu sans libellules. ;)
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: Game Chef On !

Message par Frédéric » 18 Juin 2015, 17:22

Ça y est, jeu écrit.
Il fait 3710 mots pour 11 pages, plutôt aérées.
Il s'appelle Orphan's Rhapsody et c'est donc bien un JdR comédie musicale inspiré d'Oliver Twist, des Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, ou encore de la série Shameless (mais aussi de plein de comédies musicales).
Je n'ai pas la place d'aborder la version freeform (ou live-form ou semi-GN comme vous voulez), mais c'est prévu dans la version finale (je sais même comment je vais faire).
Je vais le relire encore et essayer de le tester, mais si je ne trouve pas le temps, je l'enverrai tel quel demain. :)
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: Game Chef On !

Message par Guylène » 19 Juin 2015, 13:59

Pour ma part, il s'agira d'un jeu à narration partagée (quelle surprise...) mettant en scène des personnages qui ne se connaissent pas mais se retrouvent à se raconter leurs vies respectives dans un bar.

Cela s'appellera surement ...Un dernier verre

Leur point commun est que chacun d'entre eux était promis à un avenir brillant grâce à un talent particulier qu'ils possèdent, mais pour une raison X ou Y, tout tomba à l'eau un jour. Ils vont donc expliquer comment ils se sont reconvertis (exemple : un pianiste prodige qui se retrouve à accompagner le nouveau Henri Dès dans ses concerts), et à quel point le destin les a frappé durement... le but : convaincre les autres que sa propre expérience est bien la pire de toutes.

Le jeu s'organisera autour de scènes de flashbacks et de "points comptoir" ou les joueurs se payeront mutuellement des verres (et avoir ainsi un système de "points").

... Allez, courage, il faut continuer la rédaction !
Guylène
 
Message(s) : 49
Inscription : 16 Juin 2015, 15:30

Re: Game Chef On !

Message par Frédéric » 19 Juin 2015, 16:37

Bonjour Guylène,
peut-être pas pour le Game Chef, mais pour le développement futur de ton jeu, si tu veux de bonnes pistes de JdR qui fonctionnent super bien sur l'évocation de souvenirs, il y a :
Les Petites Choses Oubliées de Christoph et Sylvie
The Sundered Land de Vincent Baker qui contient un mini-jeu où les personnages se réunissent le soir au coin du feu et commencent à raconter des choses sur leur passé. Les autre sleur posent des questions et peuvent le faire lancer un dé pour vérifier s'il dit la vérité, s'il la falsifie ou s'il omet des choses. ^^
Et Faster than Memories de Steve (celui là je n'y ai pas encore joué en revanche).

Sinon, je ne l'ai pas testé non plus, mais il y a Les Extraordinaires Aventures du Baron Munchausen.

Bon courage et bonne chance pour le concours. ;)
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: Game Chef On !

Message par Guylène » 19 Juin 2015, 18:43

Bonjour Frédéric,

Oui, Petites Choses Oubliées est sur ma "To play list" depuis un moment, ainsi que Faster than Memories, que je n'ai toujours pas testé, PARDON Steve. Mais il y eut une période où se plonger dans les jeux "de couples" n'était pas chose aisée. Comme quoi notre ludisme a ses limites.
Par contre je n'ai jamais entendu parlé de The Sundered Land, je vais regarder ça ! Merci !

D'ailleurs, Steve, à ce sujet, pourrais-tu me rappeler le nom du jeu que nous avions testé avec notamment Mangelune, où nous incarnions des "fantômes" tentant de reconstituer leurs souvenirs dans une station polaire? (la station polaire, c'est nous qui l'avions amenée ici... elle ne figure pas dans le pitch du jeu) Ou nous passions par plusieurs stade de sensations et de souvenirs ?

... Et j'ai laissé tomber les libellules. Pauvres êtres fragiles.
Guylène
 
Message(s) : 49
Inscription : 16 Juin 2015, 15:30

Re: Game Chef On !

Message par Mangelune » 19 Juin 2015, 18:50

Shades !
Contes et histoires à vivre, un site pour parler des Errants d'Ukiyo, de Perdus sous la pluie et du reste.

Pensez aussi à la page Facebook officielle de Perdus sous la pluie.
Mangelune
 
Message(s) : 722
Inscription : 30 Avr 2013, 10:10
Localisation : Paris 18

Re: Game Chef On !

Message par Frédéric » 19 Juin 2015, 19:11

Hihi, moi aussi, mon jeu est garanti sans libellules. J'ai l'impression que beaucoup s'étaient plutôt lancés là-dessus, mais les autres termes me parlaient davantage (surtout pour un JdR comédie-musicale).
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: Game Chef On !

Message par kiraen » 19 Juin 2015, 20:42

Je me suis associé au copain Kalysto pour bosser dessus et pour le moment ça donne ça, si ça vous tente !

https://drive.google.com/open?id=0B1zEu ... authuser=0

Pas de MJ, une autorité partagée, on ne plaide pas tant pour son perso que pour celui des autres. Je sais pas si y'a du vide fertile dedans, mais suite à la conférence de Fabien, j'y ai pas mal pensé pendant les premières étapes de conception.
Les Voix d'Altaride, podcast rôliste.
Le Sénat des Architectes, blog de Divergence un jdr en développement.
kiraen
 
Message(s) : 174
Inscription : 28 Avr 2014, 20:04
Localisation : Paris

Re: Game Chef On !

Message par Frédéric » 19 Juin 2015, 22:42

Le titre et la présentation du jeu me laissent rêveur.
SI j'ai le temps j'y jetterai un œil plus en profondeur. ;)
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: Les 40 ans du JdR, appel à communication

Message par Frédéric » 20 Juin 2015, 00:36

Ça y est, jeu rendu !
Je vais pouvoir passer le weekend en famille sans me soucier du concours. ^^

Tybalt : je connais seulement un peu Agone et pas l'autre (bien que je connaisse certains travaux de Jean François Laguionie).
J'espère que la suite te plaira. ;)
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: Les 40 ans du JdR, appel à communication

Message par Frédéric » 20 Juin 2015, 11:14

Du coup je poste le lien ici pour les curieux : http://1drv.ms/1K413q1
(Ça manque d'animation le Game Chef par ici cette année).
Dernière édition par Frédéric le 21 Juin 2015, 11:14, édité 1 fois.
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: Game Chef On !

Message par kiraen » 20 Juin 2015, 11:21

Je peux expliciter un peu. C'est un jeu qui traite de la famille et de la façon dont ses membres veillent les uns sur les autres. On découpe le jeu en trois phase. Pendant la journée, les membres de la famille (des nomades des plaines du nord, inspirés des sâmes) se livrent à des activités pour faire vivre la tribu. Puis ils se réunissent pour distribuer les fruits de leur labeur, ils se reprochent les échecs et se réconcilient.
La nuit, un membre de la tribu est visité par des cauchemars. Il lui revient de décrire ces mauvais rêves mais il ne peut pas se défendre. Ce sont les autres joueurs qui vont tâcher de les faire passer en racontant des souvenirs heureux partagés. Le joueur-cauchemar abandonne la défense de son personnage aux autres joueurs et dans cette position de vulnérabilité, raconte le cauchemar. Si le cauchemar est vaincu il s'apaise pour le reste de la nuit.
Au matin on fait le bilan de l'état de chacun et on vit une nouvelle journée, un nouveau conseil de famille avant la nuit suivante.

Si je devais résumer en quelques mots ce que j'ai voulu dire avec ce jeu (et ce à quoi Kalysto m'a aidé et a enrichi de ses propres idées), c'est qu'on peut réparer une famille en traversant des épreuves ensembles (ce qui est très optimiste, et sentimental, mais j'avais besoin de le dire, parce que je l'ai vécu).

Après le game chef, on pourra faire péter le mur des 4 000 mots et perfectionner le tout ! Et peut être le publier en indépendant (si on arrive à le faire marcher correctement, pour le moment je trouve fiction et mécaniques un peu trop séparées, encore que...).
Les Voix d'Altaride, podcast rôliste.
Le Sénat des Architectes, blog de Divergence un jdr en développement.
kiraen
 
Message(s) : 174
Inscription : 28 Avr 2014, 20:04
Localisation : Paris

Re: Game Chef On !

Message par Steve J » 20 Juin 2015, 12:28

Guylène j'ai déjà réussi à convaincre un collègue de jouer à ton futur jeu rien qu'avec son pitch. Je ne veux pas te mettre la pression mais...^_^
J'avais fait un CR de notre partie de Shades où tu trouvera même le lien vers le PDF (gratuit mais austère) du jeu.

Sinon c'est terrible parce je vois passer tout ces pitchs (ici et sur les groupes Google+ franco et anglophones) qui me font vachement envie (beaucoup plus que la perspective de terminer la rédaction de mon jeu).
Je n'ai qu'une hâte : que le week-end soit terminé et que je puisse me plonger dans les rendus.

Julien je suis très curieux de découvrir votre jeu, la thématique que tu amènes est impressionnante et -au vu de sa connaissance encyclopédiques des jeux et des mécaniques indies- Kalysto est assurément un co-auteur de poids.

Steve, qui retourne à son google doc.
Steve J
 
Message(s) : 384
Inscription : 03 Jan 2013, 23:59
Localisation : Lyon

Re: Game Chef On !

Message par Guylène » 20 Juin 2015, 13:57

Argh, Steve, quel stress tu poses déjà sur mes épaules !!

Je tiens à mentionner modestement qu'il s'agira du premier jeu que je termine pour de vrai et ose poster quelque part. Je demanderai donc de l'indulgence.

A vrai dire, notre partie de Shades m'a énormément influencée dans la création de ce jeu (division en trois phase de souvenirs...). Je tiens à dire que cette partie m'avait particulièrement marquée, et j'avais trouvé nos histoires très touchantes et jolies. J'espère que mon jeu arrivera à proposer une possibilité de créer un petit grain de cette émotion.

Il va en effet falloir bloquer tout plein de temps pour tester ces jeux qui ont tous un "petit quelque chose" d’appétissant !

Pour ma part, je réfléchis à l'insertion (ou non) de phrases rituelles à utiliser en partie... et je n'arrive pas à me décider...
Guylène
 
Message(s) : 49
Inscription : 16 Juin 2015, 15:30

Re: Game Chef On !

Message par Mangelune » 20 Juin 2015, 16:24

Ainsi roula XXX sous la table, il ne retrouva jamais le chemin de sa maison ?
Contes et histoires à vivre, un site pour parler des Errants d'Ukiyo, de Perdus sous la pluie et du reste.

Pensez aussi à la page Facebook officielle de Perdus sous la pluie.
Mangelune
 
Message(s) : 722
Inscription : 30 Avr 2013, 10:10
Localisation : Paris 18

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités

LES JEUX DES ATELIERS IMAGINAIRES

cron