Game Chef On !

Prochaines sorties, conventions, trouvailles...

Re: Les 40 ans du JdR, appel à communication

Message par Arjuna Khan (Fabric) » 20 Juin 2015, 19:56

Ca c'est du concept ! Manque plus qu'à convaincre des joueurs de jouer ça en convention. (disons que y'a déja la communauté g+ qui y est dédié, du coup...)
Dernière édition par Fabien | L'Alcyon le 20 Juin 2015, 22:53, édité 1 fois.
Raison : Suite au déplacement de message, je (modo) dois préciser que ce message faisait référence au jeu de Frédéric.
Arjuna Khan (Fabric)
 
Message(s) : 287
Inscription : 26 Mars 2013, 14:34

Re: Les 40 ans du JdR, appel à communication

Message par Frédéric » 20 Juin 2015, 20:40

Je m'ai trompé de fil pour le poster, je suis désolé. (Fabien, tu pourrais déplacer mon message dans le fil de Game Chef ?)

Je vais tenter de faire jouer les lyonnais qui seront partants, ou tenter avec un ou deux amis par internet. Mais j'en connais qui sont motivés. :D
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: Game Chef On !

Message par Thomas Munier » 20 Juin 2015, 21:27

Je participe pas beaucoup parce que je dois dire que le temps me manque entre l'élaboration de mon propre effort pour le concours, et ma vie personnelle, mais je suis enthousiaste à voir les idées qui fusent de part et d'autres, et je croise les doigts pour qu'un maximum de participations à ce concours connaissent une postérité !
Énergie créative. Univers artisanaux.
http://outsider.rolepod.net/
Thomas Munier
 
Message(s) : 2003
Inscription : 30 Nov 2012, 12:04

Re: Game Chef On !

Message par Frédéric » 20 Juin 2015, 23:56

Du coup j'ajoute le lien vers la fiche de personnage d'Orphans' Rhapsody (plus pratique pour le tester) : http://1drv.ms/1K413q1
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: Game Chef On !

Message par Guylène » 21 Juin 2015, 18:56

Bon, tout ça m'a l'air d'être bientôt prêt !

Voici un premier PDF pour les curieux : ...Un Dernier Verre

J'entre dans la phase de finitions n'hésitez pas si vous avez des remarques, des coquilles, des choses qui ne sont pas compréhensibles dans le texte etc... Je suis toute ouïe !
Guylène
 
Message(s) : 49
Inscription : 16 Juin 2015, 15:30

Re: Game Chef On !

Message par Steve J » 22 Juin 2015, 01:34

Félicitations à toi. J'ai hâte de tester.

J'en profite pour mettre le lien vers mon Une vérité universellement reconnue qui adapte l’œuvre de Jane Austen.
Steve J
 
Message(s) : 384
Inscription : 03 Jan 2013, 23:59
Localisation : Lyon

Re: Game Chef On !

Message par Frédéric » 22 Juin 2015, 10:47

Yes !
Ça a l'air très excitant tout ça. :)
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: Game Chef On !

Message par Arjuna Khan (Fabric) » 22 Juin 2015, 11:10

Des propositions vraiment très accrocheuses, je suis impatient de pouvoir les tester ! Voila ma modeste proposition, passablement bordélique mais bon les première fois sont rarement extraordinaire.

https://drive.google.com/file/d/0B8D5bX ... sp=sharing

Ca se veut être un jeu à mi chemin entre jeu stratégique et story game. Enfin ça c’est la théorie.
Arjuna Khan (Fabric)
 
Message(s) : 287
Inscription : 26 Mars 2013, 14:34

Re: Game Chef On !

Message par Guylène » 22 Juin 2015, 11:38

Comme on dit en japonais : "Otsukare !!" qui se traduit par "à votre fatigue !!"

J'ai hâte de découvrir tout ça, et félicitations à vous tous !!
On pourra se faire des ateliers préparatoires aux danses victoriennes tous ensemble pour tester le jeu de Steve!
Guylène
 
Message(s) : 49
Inscription : 16 Juin 2015, 15:30

Re: Game Chef On !

Message par kiraen » 22 Juin 2015, 12:41

Du bonheur ce gamechef ! Des propositions bien barrées, des thèmes accrocheurs, des occasions de rêver en grand nombre. Et maintenant on va avoir quelques jeux à lire. Je ne sais pas vous mais j'attends les retours avec une certaine impatience. Et beaucoup plus d'appréhension que l'an dernier d'ailleurs.
Les Voix d'Altaride, podcast rôliste.
Le Sénat des Architectes, blog de Divergence un jdr en développement.
kiraen
 
Message(s) : 174
Inscription : 28 Avr 2014, 20:04
Localisation : Paris

Re: Game Chef On !

Message par Mangelune » 22 Juin 2015, 13:09

Clair que vos pitches donnent envie !

(j'ai juste lu celui de Steve en entier, ça a l'air vraiment chouette - je suis juste sceptique sur le changement de rôle pour ceux qui ont accepté de se marier, je trouve que ça brise la logique globale)
Contes et histoires à vivre, un site pour parler des Errants d'Ukiyo, de Perdus sous la pluie et du reste.

Pensez aussi à la page Facebook officielle de Perdus sous la pluie.
Mangelune
 
Message(s) : 722
Inscription : 30 Avr 2013, 10:10
Localisation : Paris 18

Re: Game Chef On !

Message par Frédéric » 22 Juin 2015, 14:32

39 jeux rendus ! Je ne me souviens pas combien c'était les années passées, mais ça a l'air d'être un bon cru. ^^
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: Game Chef On !

Message par Schultz (Jérôme S.) » 22 Juin 2015, 14:58

C'est un peu moins que l'année dernière, ou il en avait 45-50 si mes souvenirs sont exacts. Je vais commencer à télécharger tout ça dans un dossier Gamechef2015 ^^
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Message(s) : 469
Inscription : 15 Sep 2011, 17:06
Localisation : Poitiers

Re: Game Chef On !

Message par Fabien @ InMediasRes » 22 Juin 2015, 15:27

Malgré des imprévus dans mon agenda, le thème m'inspirait assez pour déposer également un jeu (ce matin à 11:59, on peut dire que c'était juste).
Comme le règlement prévoit que nous évaluions chacun 4 jeux, je regarderai vos liens si je n'ai pas eu vos jeux dans ma sélection.
Bonne lecture à tous
Fabien @ InMediasRes
 
Message(s) : 101
Inscription : 13 Fév 2014, 00:11
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Game Chef On !

Message par Thomas Munier » 22 Juin 2015, 16:35

Je croyais que Bérénice était la dernière avec un rendu à 11h58 :) (bon, y a aussi celui qui a rendu à 15h pour cause de panne de net. visiblement, le jury a validé, cool pour lui.).

J'ai aussi fait partie des gens à rendre dans le dernier quart d'heure, mais je suis content d'avoir pu passer du temps sur ma participation, Dragonfly Motel, un jeu surréaliste, sans combativité. Mon texte (version brute et version illustrée) est ici.

La contrainte créative de ce concours est fertile ! Plein d'idées de jeux n'auraient pas vu le jour sans :=)
Énergie créative. Univers artisanaux.
http://outsider.rolepod.net/
Thomas Munier
 
Message(s) : 2003
Inscription : 30 Nov 2012, 12:04

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités

LES JEUX DES ATELIERS IMAGINAIRES

cron