Version bureau du forum
Prochaines sorties, conventions, trouvailles...
Sujet verrouillé

Les Ateliers à OctoGônes 2015 !

20 Juil 2015, 11:14

Bonjour à toutes et à tous,

Les Ateliers Imaginaires seront cette année à OctoGônes ! Cette convention aura lieu au Double-Mixte de Lyon-Villeurbanne.

Frédéric Sintes (Prosopopée), Adrien Cahuzac (L'Agence) et moi-même (Monostatos, La Saveur du Ciel) seront présents.De plus nous aurons le plaisir d'accueillir notre nouvelle recrue: Morgane Reynier et son jeu Chrysopée !
EDIT: nous aurons même le plaisir d'accueillir une deuxième recrue: KCO Quidam ! Un grand moment pour les Ateliers !
La présence de Christoph et Sylvie (Les Petites Choses Oubliées) reste à confirmer. Sylvie et Christoph, les discrets mais essentiels auteurs des Petites Choses Oubliées, seront également présents !

C'est l'occasion de se rencontrer, de discuter de tous les sujets qui vous plaisent, de tester nos jeux avec nous (y compris de futures sorties !), de faire dédicacer vos ouvrages... Bref, c'est LA rencontre de 2015 des Ateliers !
En plus de nos jeux habituels, deux trois jeux seront disponibles à OctoGônes pour la première fois:
  • Chrysopée le jeu de rôle épistolaire de Morgane
  • EDIT: Yokai de KCO Quidam
  • Sphynx, jeu de rôle d'archéologie fantastique, de votre serviteur

Chacun des auteurs annoncera les jeux qu'il pense faire jouer (déjà publiés ou en cours de développement) et je mettrai tout ceci à jour ici.
Pour ma part, je ferai surtout découvrir Sphynx, je me garderai du temps pour vous rencontrer et discuter (mais si on me demande de faire découvrir un jeu, je trouverai toujours du temps pour le faire !).

Ce sujet est également fait pour proposer/demander des hébergements sur Lyon (je suis déjà couvert).

Enfin, si vous voulez venir faire jouer des jeux des Ateliers ou simplement dire bonjour, n'hésitez pas à vous annoncer ici !

Au plaisir de se rencontrer !

Re: Les Ateliers à OctoGônes 2015 !

20 Juil 2015, 11:45

Pour l'hébergement, j'ai une place de plus (pour être confortable). Si vous êtes à la rue et que cette place est déjà pourvue, contactez-moi tout de même en privé. ;)

Hâte de vous rencontrer ou de vous revoir lors de cet événement.

Re: Les Ateliers à OctoGônes 2015 !

20 Juil 2015, 21:41

J'aurais enfin le plaisir d'être présent cette année (enfin sauf cataclysme, tempête de neige, etc...). Comme je disais pour le gamechef, ça fait deux fois que je rate, y'aura pas de troisième !

J'y maîtriserais principalement du Millevaux sous des formes diverses et variés. A savoir du inflorenza, du full roleplay avec du background en guise de fiche de perso, et peut être, si j'ai suffisamment de matos pour, ma version de Millevaux avec le systéme fate.

Si vraiment y'a beaucoup de créneaux je me réserverais peut être un master ou deux soit pour mon jeu du game chef "les occupants de la maison st andré" soit pour du prosopopée (même si je risque de me faire défoncer vu le bruit).

Dans l'immédiat, j'ai pas d’hébergement de calculé mais j'essaierais surement de voir si y'a quelques chose de prévu sur toulouse avec de potentiels covoitureurs. En gros, je m'organise mais je reviendrais vers vous !

Re: Les Ateliers à OctoGônes 2015 !

21 Juil 2015, 04:18

Je réserve de suite mon week-end sur mon calendrier, sous réserve de ne pas avoir de travail ce week-end là.
Si je suis présent, je serai en mesure de présenter mes jeux en construction, Imaginarium / Happy & Happy Together et ma création du GameChef Self(ie). Sinon je me joindrai volontiers aux tables et aux discussions existantes.

Re: Les Ateliers à OctoGônes 2015 !

21 Juil 2015, 08:34

Hum... j'ai failli être présent, je ne sais que depuis hier que ça ne sera pas possible pour moi, et vous me faites regretter :(

Re: Les Ateliers à OctoGônes 2015 !

21 Juil 2015, 11:32

Ahhhh on m'a dit tellement de mal d'OctoGônes que je n'avais pas du tout envie de m'y rendre. Mais avec la venue de tout ce beau monde j'hésiterai presque ! Mais niveau date je ne suis pas sur de pouvoir être là, ça sera donc la surprise je suppose.

Re: Les Ateliers à OctoGônes 2015 !

21 Juil 2015, 11:46

Allleeeez Thomas, viens, viens ! C'est tellement rare d'être aussi nombreux ensemble ! Imagine la belle photo qu'on pourra faire ! :)

Julien: j'avais beaucoup aimé mes deux passages à OctoGônes. C'est vrai que c'est bruyant mais l'orga était attentive et on y rencontre plein de rôlistes sympas. Bref, perso je recommande !

Re: Les Ateliers à OctoGônes 2015 !

21 Juil 2015, 19:32

A Fabien : Ben oui je sais, mais pour le coup, c'est vraiment indépendant de ma volonté :(

Re: Les Ateliers à OctoGônes 2015 !

22 Juil 2015, 21:00

Je me réjouis d'avance de rencontrer tous ceux parmi vous que je ne connais pas encore et de retrouver les autres.
Quel dommage que tu doives annuler Thomas ! Depuis les Utopiales, cela aurait fait approximativement un an. Une prochaine prochaine fois ?

Re: Les Ateliers à OctoGônes 2015 !

23 Juil 2015, 10:52

Je serai aux Utopiales 2015, par exemple. Amène ton sac de couchage !

Re: Les Ateliers à OctoGônes 2015 !

27 Juil 2015, 14:01

Je pense que j'irai aussi à OctoGônes, mais j'hésite encore à y aller en touriste ou pour présenter mes jeux... Ça coûte cher un petit stand à OctoGônes pour les non professionnels ?

Re: Les Ateliers à OctoGônes 2015 !

27 Juil 2015, 14:16

Je t'envoie les infos que j'ai par mail.

Re: Les Ateliers à OctoGônes 2015 !

22 Août 2015, 01:30

Bonjour tout le monde.

Vu avec mon travail j'ai put poser mes congés je pourrais donc être des vôtres pour la convention !

Par contre je n'ai malheureusement pas de solution logement sur place. Te reste il toujours une place Frédéric ? Je saurais me faire toute petite dans un angle s'il faut ^^.

(Si oui je t'attape sur Facebook pour savoir quand cela te dérange le moins si ça te va)

Re: Les Ateliers à OctoGônes 2015 !

22 Août 2015, 02:51

Discutons-en sur Facebook. ;)

Re: Les Ateliers à OctoGônes 2015 !

10 Sep 2015, 18:07

Champagne ! Sylvie et Christoph, auteurs de Les Petites Choses Oubliées, seront également présents ! Une très très bonne nouvelle !
Sujet verrouillé