Les concours de créations de jeux

Prochaines sorties, conventions, trouvailles...

Les concours de créations de jeux

Message par Steve J » 21 Juil 2015, 23:30

Nous avons beaucoup parlé du GameChef ces derniers temps mais les concours de création de jeu sont en fait bien plus nombreux que ça. Spécifiquement les communautés de rôlistes de Google+, notamment anglophones, organisent très souvent de tels concours de plus ou moins grande ampleur.

Je me dis que plutôt que de créer un sujet par concours cela valait le coup d'en recenser quelques uns ici, histoire de découvrir les jeux produits et d'inciter les membres des ateliers à mettre le pied à l'étrier.

J'en cite pour l'instant 3 mais l'idée est évidemment de le signaler au fil de l'eau sur ce sujet :
1) Le concours de JDR en 200/250 mots.
Concours lancé par David Shirduan en anglais puis traduit en français par le site Scriiipt.
Les deux concours sont terminés et on trouvera les jeux anglophones ici et francophones ici.

2) Le Shit Chef qu'organise Graham Walmsey (Play Unsafe, A Taste for Murder) en anglais à la suite du GameChef
Je cite le règlement de ce concours aussi confidentiel que crado !
THEME: FERTILIZER

The shit you design should be inspired by this theme. It can be tenuous. I don't give a shit.

INGREDIENTS

The four ingredients are four rules, each of which are a bit shit, taken from four different styles of game. When you design your shit, you should pick 1-2 of these shit rules and reinvent them. They are:

* ENCUMBRANCE
* FLAWS
* STAKES
* CUT AND BRAKE

You should submit your shit by 23 JULY 2015 by POSTING IT SOMEWHERE AND REPLYING TO THE "SUBMIT YOUR SHIT" POST WHICH I HAVE NOT POSTED YET.

FEEDBACK

There will be feedback. All feedback must start with the words "Surprisingly, this is not shit".

LOGO

If you enter, you get permission to use the Shit Chef 2015 logo on your shit! Someone design a shit logo quick.

WINNER

We aren't doing that winner shit. You just do your shit.

ANY QUESTIONS?

Ask them below. The answer will probably be "I don't give a shit".

(Reminded: This competition is made out of love for Game Chef, not to make fun of it.)

Le concours se termine normalement le 23 juillet mais il semblerait qu'en l'absence de gagnants il soit possible d'être retardataire.

3) Le three forged design challenge (site ici)
Le principe est très original (et excitant) puisqu'on entre dans le concours en proposant avant le 11 août un brouillon de jeu contenant entre 700 et 1100 mots.
Les brouillons seront alors anonymisés, mélangés et chaque candidat recevra un brouillon pour la deuxième phase. Il devra retravailler sur le jeu de l'autre participant et rendre un brouillon contenant environ 1000 mots supplémentaires.
Une troisième et dernière phase fonctionnera sur le principe de la seconde et amènera les participants à rendre un jeu fini pour début septembre.
Le concours est uniquement anglophone et fait pas mal parler de lui chez les auteurs indépendants US sur G+.
Steve J
 
Message(s) : 384
Inscription : 03 Jan 2013, 23:59
Localisation : Lyon

Re: Les concours de créations de jeux

Message par Fabien | L'Alcyon » 22 Juil 2015, 09:32

Salut Steve !

Merci pour les infos. Cependant il s'agit de la rubrique Actualités de mon forum. Normalement on n'y parle que de l'actu de L'Alcyon. Je suis prêt à lâcher du lest pour les concours et les conventions parce que c'est important qu'on se rencontre. En revanche, un sujet sur les concours de créations de jeux me semble vraiment loin de l'objectif initial de ce forum. Je comprends que c'est une bonne chose d'avoir un lieu d'échange communautaire pour jdr indépendants, mais je n'ai ni l'énergie ni l'envie d'en être le modérateur (je propose d'aider les autres à développer leurs jeux, c'est ma contribution à l'aspect communautaire).

Je te propose d'ouvrir un sujet pour annoncer lesdits concours lorsqu'ils auront à nouveau lieu; ça permettra de faire parler du concours au moment le plus opportun. Tant qu'il n'est pas fermé (et en prenant le compte la marge de retard acceptée), tu peux ouvrir un sujet spécifique au Shit Chef, si tu penses qu'il y a des gens qui y participeront.

Si vous souhaitez en discuter, ma boîte mail vous est ouverte.
Fabien | L'Alcyon
 
Message(s) : 788
Inscription : 06 Mai 2010, 11:07
Localisation : Strasbourg


Retour vers Actualités

LES JEUX DES ATELIERS IMAGINAIRES

cron