[Convention] Sous l'œil de Mélusine

Prochaines sorties, conventions, trouvailles...

Re: [Convention] Sous l'œil de Mélusine

Message par Gaël Sacré » 04 Avr 2016, 15:35

Oui, ce sera amplement suffisant je pense ! Je n'ai que Happy de publié et le reste n'est pas vraiment présentable encore en dehors des démos.
Ce serait super, Pierre, merci !
Gaël Sacré
 
Message(s) : 184
Inscription : 02 Oct 2009, 03:05
Localisation : Poitiers

Re: [Convention] Sous l'œil de Mélusine

Message par Pierre G. (Saladdin) » 04 Avr 2016, 15:50

J'imagine qu'il me faudra trois chaises (une pour moi, et deux si des gens veulent essayer un jeu sur le stand) et une table d'environ 1,50m...
Pierre G. (Saladdin)
 
Message(s) : 39
Inscription : 25 Sep 2014, 13:55

Re: [Convention] Sous l'œil de Mélusine

Message par Thomas Munier » 04 Avr 2016, 16:59

OK ! Je transmets !
Énergie créative. Univers artisanaux.
http://outsider.rolepod.net/
Thomas Munier
 
Message(s) : 2003
Inscription : 30 Nov 2012, 12:04

Re: [Convention] Sous l'œil de Mélusine

Message par Arjuna Khan (Fabric) » 06 Avr 2016, 12:50

Bon de mon coté voila mon planning :

Samedi 7 mai

13H00 à 19H00
Démo successive de deux jeux indépendants prosopopée et perdue sous la pluie. S'il reste du temps je proposerais un mini jeu de ma conception sobrement intitulé "Dirty player" où on force l'animateur à improviser des trucs improbables en lui envoyant nos narrations en pleine face.

21H00 à 3H00
Les enfants du bois gris un jeu de gestion de ressource axé autour de l'élaboration d'une fiction collaborative où on joue des enfants qui lutte contre un monstre, qui tente de detruire le havre dans lequel ils se sont réfugié. Le jeu utilise l'univers de Millevaux et se concentre sur les relations entre personnages et la lutte contre ses propres peurs.

Dimanche 8 mai

10H00 à 16H00
Inflorenza "Au dela du tunnel". Je proposerais d'utiliser du systéme trés dramaturgique d'inflorenza pour explorer un theatre qui vous ménera dans l'univers étrange de CTHULLU DDR. Vous incarnerez des peaumés qui cherchant à échapper aux terreurs de l'ex allemagne de l'est vont découvrir quelque chose de beaucoup plus inquiétant. Pour les fanas de l'horreur épique lovecraftienne. Claustrophobe s'abstenir. ^^


En prime des des desserts, bonbons, barre de céréales véganes seront proposés gratuitement à mes tables. Vu que je ouhaite faire la pormotion du véganisme au cour de cette convention, parce que le végétal c'est aussi super bon.


Si y'a des menbres des ateliers qui veulent que je fassent la promotion de leurs jeux à mes tables, je le incite à m'envoyer des cartes de visites à imprimer s'ils ont. Sens étant exclu vu que je ne me sens pas de faire la promotion de ce jeu.
Arjuna Khan (Fabric)
 
Message(s) : 287
Inscription : 26 Mars 2013, 14:34

Re: [Convention] Sous l'œil de Mélusine

Message par Thomas Munier » 06 Avr 2016, 15:45

Cool, on va pouvoir causer de véganisme !

Les enfants du bois gris, le pitch m'évoque un hack de Perdus sous la Pluie. J'ai bon ? (au passage, toute ma gratitude pour préparer un jeu dans l'univers de Millevaux)

Un crossover Inflorenza / Cthulhu DDR, je suis très curieux de voir ce que ça peut donner !
Énergie créative. Univers artisanaux.
http://outsider.rolepod.net/
Thomas Munier
 
Message(s) : 2003
Inscription : 30 Nov 2012, 12:04

Re: [Convention] Sous l'œil de Mélusine

Message par Mangelune » 06 Avr 2016, 16:31

Arjuna Khan (Fabric) a écrit :Démo successive de deux jeux indépendants prosopopée et perdue sous la pluie.


Que cela advienne ou pas, plein de mercis pour l'initiative !
Contes et histoires à vivre, un site pour parler des Errants d'Ukiyo, de Perdus sous la pluie et du reste.

Pensez aussi à la page Facebook officielle de Perdus sous la pluie.
Mangelune
 
Message(s) : 722
Inscription : 30 Avr 2013, 10:10
Localisation : Paris 18

Re: [Convention] Sous l'œil de Mélusine

Message par Arjuna Khan (Fabric) » 07 Avr 2016, 12:01

Cool, on va pouvoir causer de véganisme !


Year trop ! Dans le milieu roliste, j'avous qu'il ya beaucoup de boulot de ce coté là vu les repas servis en convention. Même si j'avous que pour une fois c'est un public plutôt ouvert de ce coté là (dans la discussion).

Les enfants du bois gris, le pitch m'évoque un hack de Perdus sous la Pluie. J'ai bon ? (au passage, toute ma gratitude pour préparer un jeu dans l'univers de Millevaux)


Pas vraiment en fait même si y'a des cousinages étranges effectivement. Je pense que c'est du au fait qu'on a les même référence avec mangelune. En l'occurence pour moi c'est little fears et une littérature avec des enfants comme protagonistes tel que sa majesté les mouches, max et les maximonstres ou peter pan. Cela dit le jeu "perdu sous la pluie" m'a encouragé dans la démarche que désigner de tels jeux était possible et en soi c'est cool. Mais mon jeu est tout doux tout mignon par rapport au jeu de mangelune.

Un crossover Inflorenza / Cthulhu DDR, je suis très curieux de voir ce que ça peut donner !


Oui, je suis plus assez tradi dans mon petit coeur pour jouer à sombre et ça me rend trop triste. Terres étranges c'est un peu l'endroit qui m'a vu naitre et ça me déchire le coeur de ne plus pouvoir y participer comme avant.Je suis trop fan de Cthullu ddr et ça faisait vraiment longtemps que j'attendais de pouvoir l'exploiter. Ce theatre est donc pour moi une revanche en quelque sorte.
Arjuna Khan (Fabric)
 
Message(s) : 287
Inscription : 26 Mars 2013, 14:34

Précédent

Retour vers Actualités

LES JEUX DES ATELIERS IMAGINAIRES

cron