[Convention] Sous l'œil de Mélusine

Prochaines sorties, conventions, trouvailles...

[Convention] Sous l'œil de Mélusine

Message par KamiSeiTo » 17 Sep 2015, 11:51

Salut les ateliérains !
Bon, j'espère ne pas m'être trompé d'endroit, pas toujours facile quand on veut s'adresser à tous, avec le découpage en ateliers, mais au vu des autres fils du coin ça doit être bon. N'hésitez pas à déplacer si ça aurait mieux sa place ailleurs. n_n

Les samedi 07 et dimanche 08 Mai 2016, aura lieu à Poitiers la… jesaispluscombientième édition de la convention Sous l’œil de Mélusine (anciennement Les 24h du JdR).
Cette convention a pour objectif de promouvoir les jeux amateurs, indépendants, et d’auteur, ainsi que d’attirer un public nouveau au Jdr, le tout dans une sacrée bonne humeur et convivialité.
Plusieurs d'entre vous y sont déjà allé, et Fred les connait bien également.
Bref c’est une convention très sympathique portée par des gens adorables, et à laquelle j’aime beaucoup aller.

Cependant ils manquent d’invités, de gens qui justement ont un projet du genre, et je leur ai dit que je voulais leur filer un coup de main pour ramener des gens qui justement sont les papas (ou mamans, mais la plupart de ceux que je connais sont des hommes ^^’) de projets qui méritent à mon sens d’y être représentés. n_n
Il faut bien avouer que ces derniers temps, la convention commençait à tourner en vase un peu clos, avec de moins en moins d'apport de jeux extérieurs au club organisateur (La Guilde) et donc où la diversité se tarit.
Venez y remédier !! ^o^

Pour les infos concrètes :
C’est où : à Poitier, au foyer du Porteau : 138 rue de la Grange Saint-Pierre, 86000 Poitiers.
C’est quand : du Samedi 7 Mai (à partir de 12h en général) au dimanche 8 Mai (vers 16h je crois ? Je pars avant en général pour remonter sur Paris).
Hébergement possible chez l’habitant, chez les gens de l’assoce, sinon il est possible de poser un sac de couchage dans un coin et d’y dormir pas trop trop mal (je parle d’expérience ^^’).
Entrée gratuite pour tous, il y a un buffet de plein de trucs à manger et la carte Accès Buffet Illimité est offerte " buffet aux gentils meneurs qui proposent un jeu de leur crû, qu'il soit amateur, indépendant ou édité (voire les trois)" donc vous êtes plus que carrément dedans, ici. n_n
Pour demander plus d'infos "techniques" aux organisateurs, vous pouvez le faire directement sur leur site : http://www.laguilde-poitiers.com/forum/index.php

Qui en est ? ^^
Là où les définitions deviennent intéressantes c'est quand elles sont utilisées non pour exclure mais pour interroger.
Le blog de mon collectif d'auteurs: Le Germinatorium Rolisticus
KamiSeiTo
 
Message(s) : 46
Inscription : 04 Mars 2015, 18:56
Localisation : Bruxelles

Re: [Convention] Sous l'œil de Mélusine

Message par Arjuna Khan (Fabric) » 17 Sep 2015, 20:59

J'en serais ! Plus que jamais j'en serais ! Ca fait plusieurs années que je le rate alors la je pose mes dates. Je ne sais pas encore ce que j'y proposerais mais surement mon jeu du gamechef, du mana earth et quelques jeux des ateliers.
Arjuna Khan (Fabric)
 
Message(s) : 287
Inscription : 26 Mars 2013, 14:34

Re: [Convention] Sous l'œil de Mélusine

Message par KamiSeiTo » 18 Sep 2015, 09:52

Ah, c'est cool ! ^^
J'ai contacté Narc, de Mana Earth, et il m'a dit qu'il ne pourrait pas en être pour cause de vie familiale. Du coup il y aura quand même peut-être du Mana Earth. n_n

Attention tout de même, pour être considéré invité slash auteur slash pas-payer-ta-bouffe, il faut que tu fasses jouer un jeu dont tu es l'auteur. Ce qui ne t'empêche ab-so-lu-ment pas de faire jouer aussi à d'autres jeux d'autres auteurs. n_n
Là où les définitions deviennent intéressantes c'est quand elles sont utilisées non pour exclure mais pour interroger.
Le blog de mon collectif d'auteurs: Le Germinatorium Rolisticus
KamiSeiTo
 
Message(s) : 46
Inscription : 04 Mars 2015, 18:56
Localisation : Bruxelles

Re: [Convention] Sous l'œil de Mélusine

Message par Arjuna Khan (Fabric) » 18 Sep 2015, 12:36

Je sais pas vraiment si je peux me considérer comme auteur même si j'aurais des jeux à moi. Je te dirais ça sur le moment.
Arjuna Khan (Fabric)
 
Message(s) : 287
Inscription : 26 Mars 2013, 14:34

Re: [Convention] Sous l'œil de Mélusine

Message par Gaël Sacré » 19 Sep 2015, 01:59

Sous réserve de ne pas avoir de travail ce week-end, j'en serai comme chaque année avec grand plaisir !
J'essaierai de me motiver cette fois à présenter officiellement mes jeux (Imaginarium, Happy Together...) pour que Kamiseito puisse participer ;)
Gaël Sacré
 
Message(s) : 184
Inscription : 02 Oct 2009, 03:05
Localisation : Poitiers

Re: [Convention] Sous l'œil de Mélusine

Message par Frédéric » 19 Sep 2015, 10:02

J'ai déjà quelque chose de prévu au mois de mai, donc je ne suis pas sûr de pouvoir en être. Je vous tiens au courant.
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: [Convention] Sous l'œil de Mélusine

Message par Thomas Munier » 20 Sep 2015, 12:37

ça fait plusieurs années que je me tâte...

Allez, en 2016, c'est décidé, j'en serai !

Pour en savoir plus sur mes productions en JDR indépendant : http://outsider.rolepod.net/catalogue/ (scroller jusqu'à "Jeux de rôles") ou librairie (rubrique Outsider).

KamiSeiTo, je veux bien que tu me redises de quoi tu as besoin.
Énergie créative. Univers artisanaux.
http://outsider.rolepod.net/
Thomas Munier
 
Message(s) : 2003
Inscription : 30 Nov 2012, 12:04

Re: [Convention] Sous l'œil de Mélusine

Message par KamiSeiTo » 21 Sep 2015, 09:36

Cool ! n_n
Ça fait plaisir, cet élan de motivation !

Pour l'instant Thomas (c-à-d aussi tôt avant la convention ^^'), j'ai surtout besoin que vous réserviez la date dans votre calendrier. n_n
J'attaque tôt pour éviter de se retrouver à prévenir les gens fin Avril et que tous répondent qu'ils ont déjà prévu autre chose ce weekend là.

Je demanderai une confirmation "ferme" plus tard, mais avoir des réponses dès maintenant va aider à préparer mieux la conv' (meilleure l'estimation des gens, meilleure l'anticipation ^^).

S'il y a diverses spécificités/demandes/quoi que ce soit, contactez-moi par MP ou par email, mon email c'est mon pseudo, et c'est chez germi-role.net n_n
Dernière édition par KamiSeiTo le 22 Sep 2015, 08:44, édité 1 fois.
Là où les définitions deviennent intéressantes c'est quand elles sont utilisées non pour exclure mais pour interroger.
Le blog de mon collectif d'auteurs: Le Germinatorium Rolisticus
KamiSeiTo
 
Message(s) : 46
Inscription : 04 Mars 2015, 18:56
Localisation : Bruxelles

Re: [Convention] Sous l'œil de Mélusine

Message par kiraen » 21 Sep 2015, 23:36

J'aurai été absolument ravi d'en être pour Altaride, mais malheureusement ça tombe sur le week end de réunion familiale de l'année. Si ça change côté famille je m'arrangerai pour venir !

Bon courage en tout cas !
Les Voix d'Altaride, podcast rôliste.
Le Sénat des Architectes, blog de Divergence un jdr en développement.
kiraen
 
Message(s) : 174
Inscription : 28 Avr 2014, 20:04
Localisation : Paris

Re: [Convention] Sous l'œil de Mélusine

Message par Gaël Sacré » 22 Sep 2015, 23:18

Ah oui j'oubliais, ça m'intéresse potentiellement d'être en invité "officiel", donc s'il y a une démarche particulière à suivre, dis-nous tout Kamiseito ! :)
Gaël Sacré
 
Message(s) : 184
Inscription : 02 Oct 2009, 03:05
Localisation : Poitiers

Re: [Convention] Sous l'œil de Mélusine

Message par KamiSeiTo » 23 Sep 2015, 09:40

Je vous ai déjà tous notés... >D
Qui pense/veut venir, qui pense ne pas pouvoir venir...

J'ai lancé cet appel tôt pour qu'il ait la primeur dans vos agendas, mais l'orga générale commence à peine.
Je vous recontacterai, sans doute via ce fil de discussion (suivez-le :P ), pour la suite des évènements. Mais il n'y aura rien de très compliqué, comme démarche. ^^
Là où les définitions deviennent intéressantes c'est quand elles sont utilisées non pour exclure mais pour interroger.
Le blog de mon collectif d'auteurs: Le Germinatorium Rolisticus
KamiSeiTo
 
Message(s) : 46
Inscription : 04 Mars 2015, 18:56
Localisation : Bruxelles

Re: [Convention] Sous l'œil de Mélusine

Message par Thomas Munier » 03 Mars 2016, 14:13

A-t-on des nouvelles de l'organisation de l'évènement ? Qui pense venir ? Y aura-t-il possibilité d'être hébergé sur place ? En quoi ça vaut le coup d'être présent ? Voilà, diverses questions que je me pose avant de valider ma venue, vu que personne de l'orga ne m'a relancé.
Énergie créative. Univers artisanaux.
http://outsider.rolepod.net/
Thomas Munier
 
Message(s) : 2003
Inscription : 30 Nov 2012, 12:04

Re: [Convention] Sous l'œil de Mélusine

Message par Arjuna Khan (Fabric) » 03 Mars 2016, 18:49

Pour ma part j'ai déja reservé mon billet. Je l'avais déja évoqué avec toi thomas mais il est vrai que je suis déja d'une part assez bordélique à l'oral et que tout le monde n'a pas pu profiter de la conversation. Du coup je redévellope ici.

Pour moi, sous l'oeil de mélusine est une convention trés importante car qu'elle le sois dans la théorie ou dans les faits, c'est LA convention des jeux amateurs. Le jeu amateur est trés (trop) souvent, des jeux aux milliards de compétences, des jeux qui se dispersent dans trop de proposition, des jeux qui reste trés tributaire d'une pratique/d'un groupe de jeu.

Je pense qu'il est trés important d'être présent pour montrer que des jeux prepareless, des jeux cadrés, des jeux courts, des jeux à la proposition ludique/esthétique audacieuse est possible. Il ne supplante pas le reste mais ce doit d'exister et dans une telle convention, on devrait représenter autant de jeu de rôle que possible et ne pas juste en présenter quelque uns.

Mais en l'occurence pour moi c'est une démarche presque militante. ^^

Eh non je n'ai pas de nouvelles des orgas même si je sais de mémoire qu'ils sont assez débordé et ont tendance à se rappeller à nous au dernier moment.
Dernière édition par Arjuna Khan (Fabric) le 03 Mars 2016, 19:16, édité 1 fois.
Arjuna Khan (Fabric)
 
Message(s) : 287
Inscription : 26 Mars 2013, 14:34

Re: [Convention] Sous l'œil de Mélusine

Message par Pierre G. (Saladdin) » 03 Mars 2016, 18:53

Moi j'y serai cette année, même si je n'ai pour l'instant aucun détail sur l'organisation (par exemple si on a un stand à tenir en tant qu'auteur) et que je viendrai d'assez loin (la Savoie). Ma belle-sœur habite à une heure de Poitiers, j'ai persuadé ma femme que ce serait une bonne occasion de lui rendre visite...
Pierre G. (Saladdin)
 
Message(s) : 39
Inscription : 25 Sep 2014, 13:55

Re: [Convention] Sous l'œil de Mélusine

Message par KamiSeiTo » 14 Mars 2016, 13:00

Hello.
J'ai donné les infos en privé à Saladdin et Thomas déjà, mais je vous remets ici le lien vers le forum de La Guilde, où il y a tout un sous-forum dédié à l'organisation de Mélusine, vous devriez pouvoir y poser toutes vos questions.
Sinon Yan (a.k.a Kwiskas l'Enclume sur leur forum) est très sympathique et répondra à vos questions si vous les lui posez. n_n

Le forum de La Guilde : http://www.laguilde-poitiers.com/forum/index.php

Nous, nous n'y serons pas cette année, mais Arjuna j'adhère complètement à ta vue militante, c'est ce qu'il manquait de plus en plus à Mélusine, et une partie de ce qui fait qu'on n'y sera pas présent cette année. n_n
Là où les définitions deviennent intéressantes c'est quand elles sont utilisées non pour exclure mais pour interroger.
Le blog de mon collectif d'auteurs: Le Germinatorium Rolisticus
KamiSeiTo
 
Message(s) : 46
Inscription : 04 Mars 2015, 18:56
Localisation : Bruxelles

Suivant

Retour vers Actualités

LES JEUX DES ATELIERS IMAGINAIRES

cron