[Strasbourg] Nouveau groupe de jdr

Prochaines sorties, conventions, trouvailles...

[Strasbourg] Nouveau groupe de jdr

Message par Fabien | L'Alcyon » 09 Déc 2015, 17:30

Salut tout le monde !
Comme vous le savez, j'ai déménagé à Strasbourg au début de l'automne: retour au pays natal !
En revanche, je n'ai pas encore eu le temps de reformer un groupe de jeu de rôle, d'où ce message.

Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas encore, je m'appelle Fabien, je suis rôliste depuis pas mal d'années et j'écris des jdr depuis 2008. J'ai publié comme indépendant Monostatos, jdr héroïque dans univers de déserts, La Saveur du Ciel, jdr pour se mettre en appétit et récemment Sphynx, jeu de rôle d'archéologie fantastique. Je participe épisodiquement au podcast La Cellule et j'aide mes collègues des Ateliers Imaginaires dans le développement de leurs jeux. Plus discrètement, je fais depuis quelques années un gros travail pour présenter des jdr nouveaux directement aux rôlistes, principalement en région parisienne jusqu'ici (c'est là que j'habitais).

A quoi on joue ?
J'aimerais reformer un groupe de jdr pour continuer d'explorer la richesse du jeu de rôle et de développer de nouveaux jeux. Concrètement, ça veut dire:
  • (re)découvrir des classiques des jeux indépendants: Dogs in the Vineyard de Vincent Baker, Polaris de Ben Lehman, Bliss Stage de Ben Lehman, etc.
  • découvrir et tester des jeux des Ateliers Imaginaires: Prosopopée de Frédéric Sintes, Les Cordes Sensibles de Frédéric Sintes, Perdus sous la pluie de Vivien Féasson, Sens de Romaric Briand, Innommable de Christoph Boeckle, j'en passe et des meilleurs
  • tester des jeux innovants ou intrigants, j'ai notamment en tête des titres comme: Rushmore d'Yno, Golden Skies, Conspiracy (les noms des auteurs m'échappent), SPIONE de Ron Edwards, etc.
  • tester et s'entraider pour développer des jeux des membres du groupe (j'aurai plusieurs projets à proposer: jouer à la Cour des elfes, un jeu sur la guerre, etc.); vous êtes les bienvenus pour apporter votre projet sous le bras ! (merci Fred pour ta méthode de test)
Où, quand, comment ?
Les séances peuvent se faire chez moi, à Strasbourg, près de l'église St Maurice et du Jardin Botanique (bus n°2 station St Maurice ou tram station Observatoire, lignes C E et F).
Idéalement, on jouerait une fois toutes les deux semaines pour conserver un rythme réaliste et régulier. En semaine ou le week-end, en soirée ou les après-midi: on verra ça en s'organisant ensemble. J'aimerais démarrer vers janvier, une fois qu'on se sera remis des fêtes de Noël.
Je pense que si on est entre 3 et 5 joueurs°joueuses (moi compris) ce serait optimal.

Donc si l'aventure vous intéresse, contactez-moi (les boutons sont à droite de ce message, en-dessous de mon nom, ou à cette adresse: monostatosAROBASEgmxPOINTfr) pour qu'on se rencontre. Au plaisir de jouer ensemble !
Fabien | L'Alcyon
 
Message(s) : 788
Inscription : 06 Mai 2010, 11:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Strasbourg] Nouveau groupe de jdr

Message par Mangelune » 09 Déc 2015, 17:47

Je ne sais pas si beaucoup de Strasbourgeois passent ici mais si c'est le cas je vous recommande chaudement Fabien, aussi bien en joueur qu'en meneur de jeu. J'ai eu certaines de mes meilleures parties de ces dernières années en tant que joueur grâce à lui, notamment sur Démiurges, Innommable et Monostatos.
Contes et histoires à vivre, un site pour parler des Errants d'Ukiyo, de Perdus sous la pluie et du reste.

Pensez aussi à la page Facebook officielle de Perdus sous la pluie.
Mangelune
 
Message(s) : 722
Inscription : 30 Avr 2013, 10:10
Localisation : Paris 18

Re: [Strasbourg] Nouveau groupe de jdr

Message par angeldust (Simon) » 09 Déc 2015, 19:23

Triste de ne pas être à Strasbourg :D
angeldust (Simon)
 
Message(s) : 194
Inscription : 19 Nov 2015, 17:10


Retour vers Actualités

LES JEUX DES ATELIERS IMAGINAIRES

cron