Paris sur les frontières

Prochaines sorties, conventions, trouvailles...

Message par Epiphanie (Julien) » 10 Jan 2016, 13:15

Tu as tout à fait raison Vivien, c'était trop court, surtout pour deux bavards. Du coup ils commençaient à s'échauffer quand on a rendu les micros. Mais l'événement en librairie, habituellement, quand tu fais plus d'une heure, ça commence à être dur. Là apparemment on aurait pu continuer encore un peu... Bon, on fera mieux la prochaine fois.

Le lendemain, à la Bibliothèque Louise Michel, on a eu moins de monde que prévu, une dizaine de rôlistes seulement, et du coup Manuel a parlé 2 heures et demi de plus de questions de game design, d'ergonomie et de rédaction de jeu, des thématiques de Summer camp et des points de résistance, de prosélytisme rôlistique auprès de gens que l'on ne pourrait pas toucher avec les sempiternelles "packs d'initiation" etc. C'était dense et passionnant et les échanges ont été chouettes. J'étais trèès déçu de n'avoir pas un enregistreur sous la main. Mais bon, c’est la faute de Kiraen, qui préfère s'occuper de ses proches plutôt que de venir enregistrer des rôlistes qui causent :p
Epiphanie (Julien)
 
Message(s) : 116
Inscription : 27 Avr 2014, 22:38

Re: Paris sur les frontières

Message par angeldust (Simon) » 10 Jan 2016, 14:55

Très dommage en effet de ne pas avoir un enregistrement de samedi... La prochaine fois, ça nous forcera à se bouger ^^
angeldust (Simon)
 
Message(s) : 194
Inscription : 19 Nov 2015, 17:10

Re: Paris sur les frontières

Message par kiraen » 10 Jan 2016, 19:12

J'aurai vraiment aimé être là le samedi, le compte rendu que tu en fais, Epiphanie, est vraiment alléchant. En tous cas, je suis persuadé qu'il faut plus d'événements du genre. Faudrait trouver des créateurs de jeu, des gens qui ont des choses à dire sur le sujet, je me demande si y'en a par ici... Hum...
Les Voix d'Altaride, podcast rôliste.
Le Sénat des Architectes, blog de Divergence un jdr en développement.
kiraen
 
Message(s) : 174
Inscription : 28 Avr 2014, 20:04
Localisation : Paris

Re: Paris sur les frontières

Message par Maxime (Laconfir) » 10 Jan 2016, 23:26

En tout cas c'était cool à suivre en direct. Même si le site ne s'est pas mis à jour tout seul et que j'ai du coup louper 30 minutes ^^
Maxime (Laconfir)
 
Message(s) : 277
Inscription : 23 Août 2013, 20:50

Précédent

Retour vers Actualités

LES JEUX DES ATELIERS IMAGINAIRES

cron