Incarnation des Ateliers

Prochaines sorties, conventions, trouvailles...

Incarnation des Ateliers

Message par Valentin T. » 25 Jan 2016, 16:17

Bonjour à tous,

Je ne vais pas m'étendre sur les raisons qui me motivent à organiser des rencontres entre les membres des Ateliers, elles ont largement été discutées sur ce fil. Au lieu d'une longue suite de messages qui ne permettrait de nous organiser que laborieusement, je vais illustrer l'idée par l'action:

    Pour les membres des Ateliers curieux/joueurs/créateurs/théoriciens, je vous propose que l'on se rencontre dans la bonne ambiance des Caves Alliées. Anciens et nouveaux sont les bienvenus! Cela sera l'occasion de jouer ensemble et de faire connaissance autours d'un verre, notamment afin de mettre en place les modalités d'autres rencontres, de discuter de vos jeux, d'échanger nos idées...
    J'aimerai savoir :
    - Qui pense venir ?
    - Qui aimerais venir mais ne peut pas ou ne sait pas encore ?

    Les Ateliers IncarnésRencontre en Île de France entre les rôlistes des Ateliers Imaginaires
    Samedi 13 Février à 15h00
    Caves Alliées – 44 rue Grégoire de Tours
    75006, PARIS
    Métro Odéon (L4 et L10) ou Mabillon (L10)

Vous pouvez me répondre par message privé si vous le souhaitez. Si nous sommes un nombre suffisant, je reviendrai vers chacun de vous pour confirmer l'événement.
Dans l'attente de vous rencontrer, à bientôt!

Valentin
Valentin T.
 
Message(s) : 134
Inscription : 04 Juin 2015, 12:28
Localisation : Paris 12eme

Re: Incarnation des Ateliers

Message par Thomas Munier » 25 Jan 2016, 17:18

Alors, si jamais vous répétez l'évènement et que vous voulez avoir une chance de m'y voir , je me déplacerai de ma Bretagne pour faire une tournée sur Paris le week-end du 17-18-19-20 mars

Je pourrais me libérer pour vous retrouver aux Caves Alliées sur un de ces créneaux : jeudi soir, vendredi matin, vendredi après-midi, samedi matin, samedi après-midi, dimanche matin, après-midi ou soir.

Alors vu le peu de créneau de disponibilité que j'ai, et vu que je ne suis ni plus ni moins important qu'un autre, je n'en voudrai à personne si cette rencontre se tient à un autre moment. Mais si cela vous convient, je pourrai être présent si cela se fait à un de ces créneaux (à condition de me confirmer rapidement, je vais faire le tour de mes partenaires et mes créneaux sur cette tournée peuvent se remplir rapidement).
Énergie créative. Univers artisanaux.
http://outsider.rolepod.net/
Thomas Munier
 
Message(s) : 2003
Inscription : 30 Nov 2012, 12:04

Re: Incarnation des Ateliers

Message par Frédéric » 25 Jan 2016, 18:17

Je ne pense pas monter sur Paris, mais j'encourage vivement une telle initiative !
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: Incarnation des Ateliers

Message par Maxime (Laconfir) » 25 Jan 2016, 18:55

Je ne peux pas encore répondre, j'attend que Morgane ai son EDT de février. Mais a priori ça me tente :).
Maxime (Laconfir)
 
Message(s) : 277
Inscription : 23 Août 2013, 20:50

Re: Incarnation des Ateliers

Message par angeldust (Simon) » 25 Jan 2016, 19:17

Bonjour,

Intéressé pour ma part :)
angeldust (Simon)
 
Message(s) : 194
Inscription : 19 Nov 2015, 17:10

Re: Incarnation des Ateliers

Message par Mangelune » 25 Jan 2016, 19:45

Très intéressé, avec comme bémol hélas les aléas de mes dispos pour raisons familiales.
Contes et histoires à vivre, un site pour parler des Errants d'Ukiyo, de Perdus sous la pluie et du reste.

Pensez aussi à la page Facebook officielle de Perdus sous la pluie.
Mangelune
 
Message(s) : 722
Inscription : 30 Avr 2013, 10:10
Localisation : Paris 18

Re: Incarnation des Ateliers

Message par Eugénie » 26 Jan 2016, 12:16

Un samedi après-midi c'est fichu pour moi. Mais s'il y a encore des atelierains sur place le soir, je vous rejoindrai avec plaisir.

Si jamais vous cherchez un lieu pour un créneau le dimanche, il y a moyen de faire ça à la librairie Charybde en ouverture semi-privée.
Eugénie
 
Message(s) : 61
Inscription : 16 Mars 2015, 12:05

Re: Incarnation des Ateliers

Message par Epiphanie (Julien) » 26 Jan 2016, 17:45

Argh, je crois que j'ai déjà un truc rôliste ce jour-là... Dommage, je serais bien venu aussi.
Et très partant pour l'idée!
Epiphanie (Julien)
 
Message(s) : 116
Inscription : 27 Avr 2014, 22:38

Re: Incarnation des Ateliers

Message par Guylène » 28 Jan 2016, 12:26

J'aurais beaucoup aimé venir, malheureusement je travaille jusqu'à 20h30 ce jour là :(

Je passe donc pour cette fois, en espérant pouvoir me joindre à vous bientôt !!
Guylène
 
Message(s) : 49
Inscription : 16 Juin 2015, 15:30

Re: Incarnation des Ateliers

Message par Mangelune » 28 Jan 2016, 13:05

Et là on comprend mieux pourquoi les rolistes se réunissent par forum :D
Contes et histoires à vivre, un site pour parler des Errants d'Ukiyo, de Perdus sous la pluie et du reste.

Pensez aussi à la page Facebook officielle de Perdus sous la pluie.
Mangelune
 
Message(s) : 722
Inscription : 30 Avr 2013, 10:10
Localisation : Paris 18

Re: Incarnation des Ateliers

Message par Thomas Munier » 28 Jan 2016, 13:14

L'asynchronicité, c'est le bien :)
Énergie créative. Univers artisanaux.
http://outsider.rolepod.net/
Thomas Munier
 
Message(s) : 2003
Inscription : 30 Nov 2012, 12:04

Re: Incarnation des Ateliers

Message par kiraen » 28 Jan 2016, 17:15

Évidemment je suis partant mais j'ai vu qu'à cette date les caves organisaient leur soirée "anti-saint Valentin" risque donc d'y avoir du monde.

Mais au moment où j'écris ca, je me dis aussi que Valentin a du voir avec le bar :)

Donc ok pour moi, ainsi que pour refaire ça en mars avec Thomas.
Les Voix d'Altaride, podcast rôliste.
Le Sénat des Architectes, blog de Divergence un jdr en développement.
kiraen
 
Message(s) : 174
Inscription : 28 Avr 2014, 20:04
Localisation : Paris

Re: Incarnation des Ateliers

Message par Shin(Jérémy R.) » 28 Jan 2016, 21:41

Ce serait avec plaisir d'autant plus que ça fait un moment que je n'ai profité de leurs sirops et hypocras, mais ça risque d'etre compliqué, par rapport à une fête commerciale qui tiens à cœur à ma moitié...
Aide de jeu pour Les Cellulis https://1fichier.com/?9ez1hj0053
Shin(Jérémy R.)
 
Message(s) : 24
Inscription : 22 Déc 2014, 15:17
Localisation : Paris,la belle.

Message par Valentin T. » 29 Jan 2016, 14:55

Quelques informations:

  • Tout d'abord, je remercie chacun d'entre-vous pour avoir répondu! Même si vous n'êtes pas disponibles, votre enthousiasme fait plaisir à lire.
  • Je me suis déjà entendu avec les Caves Alliées, c'est bon si on ne dépasse pas un trop grand nombre, mais au vu des réponses ça devrait passer sans problème.
  • Pour les activités de cette rencontre (à part boire et discuter!), je vous laisse faire des suggestions à la suite de ce message. Personnellement, j'aimerai beaucoup commencer par tester un jeu en développement de l'un d'entre-vous! Une partie d'une heure par exemple, si l'un de vos jeux s'y prête.
  • Je suis en train de voir avec Thomas Munier pour organiser quelque chose pour sa venue. Je reposterai un nouveau sujet sous peu.

A bientôt,

Valentin
Valentin T.
 
Message(s) : 134
Inscription : 04 Juin 2015, 12:28
Localisation : Paris 12eme

Re: Incarnation des Ateliers

Message par angeldust (Simon) » 29 Jan 2016, 16:15

Bonjour,

Merci encore d'organiser cette rencontre.

Pour ma part, je suis très intéressé par tester un jeu en développement. Je te rejoins donc sur ce point (mis à part la durée: je suis prêt à jouer plus longtemps, quitte à déborder sur le soir).

Je peux éventuellement proposer une partie de Terres de Sang, mon jeu en développement, mais je doute que la durée colle avec tes attentes. Je me mets donc en mode "remplaçant" sur ce jeu.

Dans Terres de Sang, vous jouez des explorateurs, des pionniers, qui arpentent les terres étranges, exotiques et dangereuses du Nouveau Continent. Envoyés par le Grand Royaume, et bénis des Dieux par le Saint Ordre, vous foulez un sol inconnu en quête de gloire, de connaissance ou de rédemption. Cartographier, pacifier et coloniser les terres sauvages: voilà votre mission. Mais jusqu’où irez vous pour atteindre vos buts ? Au nom de quel dogme assoirez vous votre domination ? Bienvenue dans les Terres de Sang.


Cordialement.

Simon
angeldust (Simon)
 
Message(s) : 194
Inscription : 19 Nov 2015, 17:10

Suivant

Retour vers Actualités

LES JEUX DES ATELIERS IMAGINAIRES

cron