Proposition d'aide sur vos jeux, groupe de JDR vers Chartres

Prochaines sorties, conventions, trouvailles...

Proposition d'aide sur vos jeux, groupe de JDR vers Chartres

Message par Brisecous (Mathieu) » 27 Jan 2016, 18:27

Bonjour,

Je m'appelle Mathieu, je suis archéologue de profession, joueur de JDR depuis 2009. J'écrivais déjà du JDR avant même de savoir que ça existait, j'ai progressé et appris notamment grâce à ce forum, et j'espère publier un jeu de rôle avant fin 2017.

Je publie ce message avec la bienveillante autorisation de Fabien. Je souhaiterais aider tout créateur ou toute créatrice qui le désire, dans la mesure de mes moyens. Je recherche par ailleurs, à créer un groupe de joueurs sur Chartres ou à moins d'une heure de trajet de Chartres.

Nature de mon aide :

Je propose mon aide au test, à la relecture orthographique ou à la critique de vos projets de jeux de rôles, ou à tout autre coup de main qui serait dans mes cordes, quel que soit le niveau d'avancement desdits projets.

Mes motivations :

Pourquoi aider ? Parce que je me sens redevable de l'aide qu'on a pu m'apporter, et que je souhaite rendre la pareille. Parce que je crois au principe universel de réciprocité. Parce qu'aider est aussi l'occasion de progresser et d'apprendre. C'est une motivation pour lire du jeu de rôle, ce que je ne fais pas assez. Ca me donne le sentiment d'avoir été utile, et ça aussi c'est toujours gratifiant. Et puis je suis un idéaliste qui voudrait qu'on s'entraide tous et qu'on fasse la grande farandole de l'amitié. :)

Me contacter :

Un message privé sur ce forum est la plus simple des solutions. Sinon, répondre à ce message est également un moyen valide. Je fournis mon adresse courriel ou mon compte Skype sur demande.

Création d'un groupe de JDR :

J'ai envie de tester des jeux, de découvrir de nouvelles choses, et les gens autour de moi ne sont pas régulièrement disponibles ou intéressés par les jeux "conceptuels". Une association s'est montée à Chartres, mais les joueurs sont très "traditionnels" et je n'ai pas réussi à les convaincre de tester Innommable, par exemple.

Je propose donc, à tout hasard, aux personnes présentes à moins d'une heure de trajet de Chartres, ou prêtes à se déplacer sur Chartres, de former un groupe de jeu de rôle.

A quoi on joue : Tester des jeux variés, incluant au moins pour moitié, des jeux "conceptuels", des jeux indépendants, des jeux en phase de test. Tester les jeux des membres du groupe.

Où on joue : Les parties peuvent s'organiser chez moi, près du centre-ville de Chartres. Je peux également me déplacer chez l'un des membres du groupe à condition qu'il habite à moins d'une heure de trajet depuis Chartres.

Quand on joue : Mon emploi du temps est adaptable dans les prochains mois. Idéalement, un samedi en journée, un samedi soir ou un dimanche en journée. Tous les 15 jours serait parfait pour moi. En semaine le soir et le dimanche soir est également possible à condition que les trajets ne soient pas trop importants.

Nombre de joueurs recherchés : Je peux théoriquement réunir un groupe d'amis complet pour jouer, mais leurs disponibilités sont trop fluctuantes pour que cela se concrétise. Je cherche donc entre 1 et 5 personnes. Selon le nombre, je ferai appel à des amis pour compléter la table.

Contrat moral à respecter : Être à l'écoute de l'autre, de la bienveillance, ne pas trop se prendre la tête avec les convenances, de la bienveillance, être ouvert à la remise en question et à la critique, de la bienveillance, être dans le partage, de la bienveillance, mettre de côté sa susceptibilité, de la bienveillance, de la bienveillance et encore de la bienveillance. :)

Parties en ligne : Je suis ouvert au jeu en ligne ; si des lecteurs de ce message le pratiquent également aux fins que j'indiquais plus haut, qu'ils n'hésitent pas à me proposer des parties.

Si des euréliens ou des gens du sud du 78 me lisent, qu'ils n'hésitent pas. ;)
Dernière édition par Brisecous (Mathieu) le 09 Fév 2016, 16:40, édité 1 fois.
...Signature en cours de chargement...
Moi aussi j'ai un blog !
Brisecous (Mathieu)
 
Message(s) : 158
Inscription : 01 Mars 2015, 19:31

Re: Proposition d'aide sur vos jeux, groupe de JDR vers Char

Message par Frédéric » 28 Jan 2016, 15:25

Je te souhaite du succès dans la formation de ce groupe ! :)
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)


Retour vers Actualités

LES JEUX DES ATELIERS IMAGINAIRES

cron