Incarnation des Ateliers - Episode 4 - Du Jeu ! (Jeu 9 Juin)

Prochaines sorties, conventions, trouvailles...

Re: Incarnation des Ateliers - Episode 4 - Du Jeu !

Message par KcoQuidam » 24 Mai 2016, 12:32

J'ai bloqué la soirée pour l'évènement du coup. J'animerai du Yokai mais pour un total de 3 autres personnes au max (j'ai de l'expérience en jdr en ligne et je sais que ma limite en nombre de personne est très rapidement atteinte).

Je t’envoie les liens vers les support online dès que je les ai préparé o/ (sans doute un mix roll20 pour musique + jet de dès et google doc pour ce qui est des feuille de perso et de tenir les compte des jetons)
KcoQuidam
 
Message(s) : 166
Inscription : 09 Août 2008, 22:45

Re: Incarnation des Ateliers - Episode 4 - Du Jeu !

Message par Valentin T. » 24 Mai 2016, 14:58

Thomas Munier a écrit :Pense à faire la promo de l'évènement sur l'Auberge Virtuelle et sur Casus No si vous craignez de manquer de personnes pour jouer avec vous.
Merci pour les liens!
Je partais a priori sur une continuation de l'Incarnation précédente qui se voulais intimiste. Après, je ne vois pas de problème à ramener du monde cette fois-là? Je ne connais pas les attentes de chacun, je dois donc vous laisser recruter de votre côté les joueurs pour vos tables si vous voulez des joueurs en dehors des Ateliers. Personnellement je posterai une annonce sur l'Auberge quelques jours avant l'événement si j'arrive à résister à l'attrait d'être joueur sur une autre table.

A ce propos, sachez que si vous bloquez le jeu que vous proposez ou que vous vous inscrivez à une partie, l'organisation est plus simple (voir mon premier message de ce topic).

Adrien a écrit :Je serais peut-être là. Sans doute plutôt pour jouer, je n'ai encore jamais testé le jdr online.
Cool! Personnellement, j'étais assez frileux du JdR online, et finalement je trouve ça différent mais très sympa sur certains aspects!

KcoQuidam a écrit :Je t’envoie les liens vers les support online dès que je les ai préparé o/
Merci!
Valentin T.
 
Message(s) : 134
Inscription : 04 Juin 2015, 12:28
Localisation : Paris 12eme

Re: Incarnation des Ateliers - Episode 4 - Du Jeu ! (Jeu 9 J

Message par Arjuna Khan (Fabric) » 28 Mai 2016, 18:24

Du coup, j'annule mes animations vu que je souhaite participer à yokai. Dans l'absolu je serais plus up pour jouer avec des gens des ateliers vu que c'est un peu le but de la conv mais je m'adapterai au besoin.
Arjuna Khan (Fabric)
 
Message(s) : 287
Inscription : 26 Mars 2013, 14:34

Re: Incarnation des Ateliers - Episode 4 - Du Jeu ! (Jeu 9 J

Message par kiraen » 29 Mai 2016, 11:37

A priori jeudi 9 juin je ne serai pas dispo. Amusez vous bien et peut-être viendrai-je quand même en touriste.
Les Voix d'Altaride, podcast rôliste.
Le Sénat des Architectes, blog de Divergence un jdr en développement.
kiraen
 
Message(s) : 174
Inscription : 28 Avr 2014, 20:04
Localisation : Paris

Re: Incarnation des Ateliers - Episode 4 - Du Jeu ! (Jeu 9 J

Message par Felondra (Emmanuël) » 30 Mai 2016, 11:25

Moi j'en serais avec grand plaisir!

Par contre je n'ai jamais joué sur plate-forme dématérialisée, j'imagine que la prise en main côté PJ sera simple? Vous avez une plate-forme de prédilection, que je me familiarise?

Vu la faible durée, Est-ce qu'une explication de l'univers et/ou des règles est prévue?

Pour les jeux, tout sauf Prosopopée et Sphynx que je connais déjà (sauf si pour Sphynx tu prévoies de créer une ruine? Alors, avec grand plaisir!)
Felondra (Emmanuël)
 
Message(s) : 15
Inscription : 09 Mai 2016, 09:05

Re: Incarnation des Ateliers - Episode 4 - Du Jeu ! (Jeu 9 J

Message par Valentin T. » 30 Mai 2016, 11:49

Arjuna Khan (Fabric) a écrit :Du coup, j'annule mes animations vu que je souhaite participer à yokai. Dans l'absolu je serais plus up pour jouer avec des gens des ateliers vu que c'est un peu le but de la conv mais je m'adapterai au besoin.
Ok c'est bien noté!

kiraen a écrit :peut-être viendrai-je quand même en touriste.
Hésites pas à venir faire coucou un peu avant!

Felondra (Emmanuël) a écrit :Moi j'en serais avec grand plaisir!
Super cool!

Felondra (Emmanuël) a écrit :Par contre je n'ai jamais joué sur plate-forme dématérialisée, j'imagine que la prise en main côté PJ sera simple? Vous avez une plate-forme de prédilection, que je me familiarise?
Les animateurs devraient s'arranger pour que ce soit confortable niveau prise en main. Les plate-formes de prédilection sont souvent roll20 et Google Hangout. Le premier nécessite un compte (gratuit), et le second une adresse gmail (ce qui te donne accès à toutes les fonctionnalités de G+, dont Google Hangout).

Felondra (Emmanuël) a écrit :Vu la faible durée, Est-ce qu'une explication de l'univers et/ou des règles est prévue?
Ici aussi, les animateurs feront en sorte de choisir des jeux adaptés, et d'expliquer tout ce dont vous aurez besoin à ce moment là!

Felondra (Emmanuël) a écrit :Pour les jeux, tout sauf Prosopopée et Sphynx que je connais déjà (sauf si pour Sphynx tu prévoies de créer une ruine? Alors, avec grand plaisir!)
C'est noté!
Valentin T.
 
Message(s) : 134
Inscription : 04 Juin 2015, 12:28
Localisation : Paris 12eme

Re: Incarnation des Ateliers - Episode 4 - Du Jeu ! (Jeu 9 J

Message par KcoQuidam » 31 Mai 2016, 14:05

Pour ma part j'utiliserai roll20 (pour musique et jet de dès) et un google doc publique.

Je viendrais avec une version partiellement prétirée du jeu (que j'utilise pour mes démo) donc il y aura une phase de création/appropriation et le jeu en lui même. Normalement cela devrait prendre 2h-2h30 au total je pense. Peut être plus du fait de la dématérialisation.

Je communique les liens pour ceci dans la semaine.
KcoQuidam
 
Message(s) : 166
Inscription : 09 Août 2008, 22:45

Re: Incarnation des Ateliers - Episode 4 - Du Jeu ! (Jeu 9 J

Message par KcoQuidam » 06 Juin 2016, 10:03

Un événement imprévu (Mais qui aurait dû l'être) fait que je ne pourrais pas participer à cet événement au final.

Toutes mes excuses auprès de tout le monde. Je tenterai de participer pour une prochaine occasion s'il y en a une.
KcoQuidam
 
Message(s) : 166
Inscription : 09 Août 2008, 22:45

Re: Incarnation des Ateliers - Episode 4 - Du Jeu ! (Jeu 9 J

Message par Valentin T. » 08 Juin 2016, 21:20

Très bien c'est noté, j'espère que tout va bien.

Pour les autres, à demain!
Valentin T.
 
Message(s) : 134
Inscription : 04 Juin 2015, 12:28
Localisation : Paris 12eme

Re: Incarnation des Ateliers - Episode 4 - Du Jeu ! (Jeu 9 J

Message par Gaël Sacré » 09 Juin 2016, 14:50

Bon, il semblerait que tout se ligue pour que je ne soit pas présent ce soir : un rendez-vous professionnel urgent que je ne peux pas caler autre part et de la fatigue cumulé. Bref, je ne serai pas des vôtres, je suis sincèrement désolé !

Pour rattraper le coup, s'il y en a qui aimerai que j'organise une partie d'un jeu en particulier, faites moi signe et on calera ça ensemble.
Gaël Sacré
 
Message(s) : 184
Inscription : 02 Oct 2009, 03:05
Localisation : Poitiers

Re: Incarnation des Ateliers - Episode 4 - Du Jeu ! (Jeu 9 J

Message par Fabien @ InMediasRes » 09 Juin 2016, 15:41

Il se peut que j'arrive plus vers les 20h30 mais je confirme ma présence.

Par contre, il me faudra vite trouver le bon url et le bon matériel pour ne pas prendre plus de retard à cause de trivialités techniques.

Je vous laisse me dispatcher à la table qui vous arrange, tous les jeux annoncés me vont.
Fabien @ InMediasRes
 
Message(s) : 101
Inscription : 13 Fév 2014, 00:11
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Incarnation des Ateliers - Episode 4 - Du Jeu ! (Jeu 9 J

Message par Valentin T. » 09 Juin 2016, 16:39

Bien noté Gaël et Fabien.
Fabien, je me charge de rendre l’accès le plus simple possible!
Valentin T.
 
Message(s) : 134
Inscription : 04 Juin 2015, 12:28
Localisation : Paris 12eme

Re: Incarnation des Ateliers - Episode 4 - Du Jeu ! (Jeu 9 J

Message par Valentin T. » 09 Juin 2016, 19:07

Voici le lien du Hangout central: https://hangouts.google.com/call/7jdncgsec5avlmygubgq2icenie
Pour ceux qui voudraient papoter avant qu'on commence, je suis déjà sur place.

Il vous faut un compte G+ et un micro. Si ça ne marche pas, rechargez le lien et cliquez sur le bouton d'autorisation en haut à gauche ou en haut à droite de la fenêtre.
RDV à 20h pour le choix des parties! On attendra probablement Fabien pour 20h30, mais il faudra de toute façon décider qui fait quoi un peu avant.
Valentin T.
 
Message(s) : 134
Inscription : 04 Juin 2015, 12:28
Localisation : Paris 12eme

Re: Incarnation des Ateliers - Episode 4 - Du Jeu ! (Jeu 9 J

Message par Felondra (Emmanuël) » 09 Juin 2016, 19:35

désolé de prévenir si tard, je ne pourrai pas être là ce soir... Amusez-vous bien!

et moi je (re)tenterais le coup avec plaisir!
Felondra (Emmanuël)
 
Message(s) : 15
Inscription : 09 Mai 2016, 09:05

Re: Incarnation des Ateliers - Episode 4 - Du Jeu ! (Jeu 9 J

Message par Valentin T. » 10 Juin 2016, 00:53

Bonjour / Bonsoir à tous!

Après pas mal de décommandes, nous avons tout de même eu l'occasion de faire une partie d'Inflorenza Minima avec Fabien et Arjuna. J'ai testé le jeu en roue libre, et c'était étrange mais bien cool, merci!
Nous avons discuté ensuite de game-design, mais aussi d'organisation des Incarnations des Ateliers. Ce qui en ressort:
- Pour avoir par exemple joué à Terres de Sang avec Simon, j'ai le sentiment que les playtests en ligne (même courts) sont une très bonne façon d'échanger ensemble et d'avancer sur nos projets.
- En dehors des tests, il est toujours possible d'organiser des discutions régulières avec un nombre indéterminé de participants, en vis-à-vis ou en ligne.

Je reviens vers vous ultérieurement pour la prochaine Incarnation. D'ici là je rappelle deux choses:
- Les Incarnations sont ouvertes aux nouveaux membres des Ateliers, n'hésitez pas à venir nous rencontrer!
- Les Incarnations sont libres de droits, n'hésitez pas à en organiser vous aussi!

A bientôt,

Valentin
Valentin T.
 
Message(s) : 134
Inscription : 04 Juin 2015, 12:28
Localisation : Paris 12eme

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités

LES JEUX DES ATELIERS IMAGINAIRES

cron