Sous l'oeil de Mélusine - 6 et 7 mai 2017 à Poitiers

Prochaines sorties, conventions, trouvailles...

Sous l'oeil de Mélusine - 6 et 7 mai 2017 à Poitiers

Message par Gaël Sacré » 15 Nov 2016, 19:42

La convention Sous l'oeil de Mélusine se tiendra les 6 et 7 mai 2017 à Poitiers (86)

Le but de la convention est de faire découvrir l'association (La Guilde) et le jeu de rôle en général, mais aussi de permettre de découvrir de nouveaux jeux, indépendants ou amateurs, de rencontrer des créateurs, meneurs et joueurs passionnés, d'échanger sur notre loisir.
De plus, cette année sera un peu spéciale : en effet, ils fêtent la 10e édition de la convention !

La convention est ouverte à tous :
Aux personnes qui souhaiteraient découvrir le jeu de rôle
Aux joueurs, qu'ils soient novices ou vétérans, poussés par la curiosité de découvrir de nouveaux jeux
Aux meneurs et créateurs de jeux, qui souhaitent présenter leurs jeux et créations personnelles

Du Samedi 06 Mai, à partir de 13h00, jusqu'au Dimanche 07 Mai, jusqu'à 16h00
Au foyer du Porteau
Salle Gérard Gaschet, 138 rue de la Grange St Pierre, à Poitiers

L'entrée est gratuite, autant pour les meneurs que pour les joueurs.

Il y a possibilité de se restaurer sur place : l'équipe "restauration" proposera sandwichs, salades, confiseries, gâteaux et boissons, en vente à l'unité.
Pour ceux qui viendraient de loin, il y a possibilité d'hébergement, chez l'habitant (selon les places disponibles) ou sur place.
Vous pouvez également planter votre tente sur le terrain de l'association.

///

Etant de Poitiers, j'ai assisté à plusieurs opus de cette convention et ça a toujours été un grand plaisir. C'est notamment là-bas que j'ai fais la rencontre de Frédéric (Sintes). L'association La Guilde est particulièrement ouverte aux jeux de rôle amateurs et indépendants et certaines années, on a eu presque une mini-convention d'indépendants à l'intérieur, avec la présence de plusieurs auteurs et membres des Ateliers.
Je prends donc les devants assez tôt pour vous inviter à réserver et vous préparer pour cet évènement où j'aimerai voir l'indé francophone représentée en force une fois encore !

Pour plus d'informations, le forum de La Guilde : http://laguilde-poitiers.com/forum/view ... bd6c060d01
Gaël Sacré
 
Message(s) : 184
Inscription : 02 Oct 2009, 03:05
Localisation : Poitiers

Re: Sous l'oeil de Mélusine - 6 et 7 mai 2017 à Poitiers

Message par Thomas Munier » 16 Nov 2016, 11:42

Je pense décliner pour varier les plaisirs, mais en 2016 c'était super ! Un grand rendez-vous pour l'indésphère !
Énergie créative. Univers artisanaux.
http://outsider.rolepod.net/
Thomas Munier
 
Message(s) : 2003
Inscription : 30 Nov 2012, 12:04

Re: Sous l'oeil de Mélusine - 6 et 7 mai 2017 à Poitiers

Message par Arjuna Khan (Fabric) » 16 Nov 2016, 12:09

Perso je sais pas encore. Ca va dépendre je pense ce que j'ai en stock pour animer. Si j'ai du jeu réellement amateur que je puisse animer. J'aimerais bien être présent mais ça va dépendre je pense.
Arjuna Khan (Fabric)
 
Message(s) : 287
Inscription : 26 Mars 2013, 14:34

Re: Sous l'oeil de Mélusine - 6 et 7 mai 2017 à Poitiers

Message par Valentin T. » 16 Nov 2016, 14:28

C'est une projection très lointaine, mais personnellement ça me tente bien !
Valentin T.
 
Message(s) : 134
Inscription : 04 Juin 2015, 12:28
Localisation : Paris 12eme

Re: Sous l'oeil de Mélusine - 6 et 7 mai 2017 à Poitiers

Message par Thouny » 16 Nov 2016, 19:03

Ouais, pareil, ça a l'air cool, mais 6 ou 7 mai 2017 ou 15 février 2050, en ce qui me concerne c'est un peu la même chose :D
Thouny
 
Message(s) : 95
Inscription : 28 Avr 2016, 21:07

Re: Sous l'oeil de Mélusine - 6 et 7 mai 2017 à Poitiers

Message par Gaël Sacré » 16 Nov 2016, 20:24

Bien sûr, c'est encore loin. Je prends simplement les devants pour que vous puissiez éventuellement le noter dans votre calendrier et on aura le temps d'en discuter d'ici là !
Gaël Sacré
 
Message(s) : 184
Inscription : 02 Oct 2009, 03:05
Localisation : Poitiers

Re: Sous l'oeil de Mélusine - 6 et 7 mai 2017 à Poitiers

Message par kiraen » 16 Nov 2016, 20:54

C'est en général une période compliquée avec des réunions de famille etc... mais si je suis libre, ça me tenterai bien en fait.
Faudra attendre que j'ai plus de visibilité, comme les autres !
Les Voix d'Altaride, podcast rôliste.
Le Sénat des Architectes, blog de Divergence un jdr en développement.
kiraen
 
Message(s) : 174
Inscription : 28 Avr 2014, 20:04
Localisation : Paris

Re: Sous l'oeil de Mélusine - 6 et 7 mai 2017 à Poitiers

Message par Schultz (Jérôme S.) » 18 Nov 2016, 22:26

Je devrais y être en toute logique...

Pour ceux qui votent, pensez à faire une procuration, ça prend pas si longtemps ^^ Pour les autres yolo
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Message(s) : 469
Inscription : 15 Sep 2011, 17:06
Localisation : Poitiers


Retour vers Actualités

LES JEUX DES ATELIERS IMAGINAIRES

cron