Version bureau du forum
Réflexions et billets d'humeur
Sujet verrouillé

Coût des illustrations en jdr

07 Avr 2015, 19:11

Salut tout le monde !

Ce n'est pas un article de moi, mais d'Axelle Bouet, qui parle ici des prix qu'elle propose pour le jdr en tant qu'illustratrice.

Non seulement ce sont des infos précieuses pour se lancer dans un projet de jdr, mais c'est aussi une réflexion réaliste quant à l'état actuel du jdr.
Je l'ai déjà dit ailleurs, je "rémunère" mon illustrateur pour Monostatos 2€/exemplaires vendus, ce qui compte tenu du fait que j'ai vendu un peu moins de 200 exemplaires est très maigre. Je le regrette sincèrement, même s'il m'a assuré que ça lui allait bien et qu'il a plaisir à le faire lui-même. Je réfléchis beaucoup à la façon dont je pourrais le rémunérer plus correctement à l'avenir.

Re: Coût des illustrations en jdr

07 Avr 2015, 22:09

Tu considères que tu ne rémunères pas assez ton illustrateur mais et toi dans tout cela ? Quid du rapport entre ce que ton jeu t'a rapporté et le temps passé à l'écrire, le tester, le mettre en page, en faire la promotion ?

A moins de considérer que le fait qu'il s'agit de ta création rend moins nécessaire pour toi le retour-argent, là où l'illustrateur se contente de travailler pour toi ?

Il me semble que la valeur travail de l'illustrateur est certes mal reconnue dans le milieu du jdr, mais que celle de l'auteur est carrément ignorée.
Sujet verrouillé