[Recherches] Le propos de la perte de controle

[Recherches] Le propos de la perte de controle

Message par Luke » 18 Fév 2015, 15:00

Bonjour à tous,

Pour un projet de création de jeu, je suis en train d'étudier le mécanisme de perte de contrôle face à une attrition importante.
Que seriez vous prêt à faire pour manger dans un monde post-apo si vous n'avez rien eu à vous mettre sous la dent depuis des jours ? Comment ferez vous pour tuer vos proches car ils sont infectés et toujours garder votre joie de vivre ? etc etc.

Je n'ai encore pas de chose plus précise à vous présenter ici et je reviendrais dés que ça sera un peu plus aboutit...

Mais je divague... ma question donc est la suivante :

Connaissez vous des jeux de rôles qui ont déjà ce propos ? (la lente plongée dans la folie suite à une attrition et à une horreur quotidienne soutenue)

merci pour votre aide.
"Until you've learned your craft, your life's work is beyond your skill."  D. Vincent Baker
Luke
 
Message(s) : 32
Inscription : 03 Août 2014, 15:44
Localisation : Nice

Re: [Recherches] Le propos de la perte de controle

Message par Frédéric » 18 Fév 2015, 15:17

Ah mais dites-donc, vous vous êtes donnés le mot !

1) Si vous voulez parler d'un projet ou d'un jeu particulier : rapport de partie.
2) Si vous n'avez pas encore testé le jeu et que vous avez besoin d'aide, vous pouvez nous présenter le jeu sans rapport de partie, mais dans ce cas, il faut ouvrir un fil pour dire : "voici mon jeu, voici mon problème, pouvez-vous m'aider ?".
3) Le présent fil est un sondage d'opinion et il n'a pas sa place dans mon atelier.

3 solutions :
- Transformer ce fil en 1) et faire un rapport de partie.
- Transformer ce fil en 2) et présenter le projet et présenter le jeu et le problème.
- Déplacer le fil chez quelqu'un d'autre en lui demandant son accord.

Que préfères-tu Luc ?
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: [Recherches] Le propos de la perte de controle

Message par Luke » 18 Fév 2015, 16:41

Alors c'est en effet le cas deux... Mais je n'ai pas encore de socle à montrer de ce projet de jeu, je cherche à tester ce qui a été fait sur le sujet pour ne pas réinventer la roue.

Si tu juges ça déplacé efface le poste, je vais demander ailleur, je reviendrais quand j'aurais plus de detail sur le jeu donc.
"Until you've learned your craft, your life's work is beyond your skill."  D. Vincent Baker
Luke
 
Message(s) : 32
Inscription : 03 Août 2014, 15:44
Localisation : Nice

Re: [Recherches] Le propos de la perte de controle

Message par Frédéric » 18 Fév 2015, 17:12

Et alors ? si ce jeu existe, tu vas vraiment abandonner ton projet ? C'est vraiment l'idée de perdre le contrôle face à une attrition importante ton projet ? Ce n'est que ça ?
On s'en fout, non que d'autres jeux fassent la même chose ?

Fais ton projet et ne demande pas la permission aux autres. Je te garantis que même si quelqu'un a eu une idée similaire quelque part dans l'univers, ton jeu ne ressemblera pas au sien (sauf si tu utilises le système Apocalypse ou Fate).
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: [Recherches] Le propos de la perte de controle

Message par Luke » 18 Fév 2015, 18:52

oui bien sur, ce n'est pas une question de permission mais d'étude. Si des jeux traitent le même sujet, y jouer peut me donner une idée de comment d'autres ont traité le sujet. Que j'aime ou pas, c'est de la culture. Il me semble avec entendu qu'il fallait tester des nouveaux jeux et c'est ce que je veux faire.
"Until you've learned your craft, your life's work is beyond your skill."  D. Vincent Baker
Luke
 
Message(s) : 32
Inscription : 03 Août 2014, 15:44
Localisation : Nice

Re: [Recherches] Le propos de la perte de controle

Message par Frédéric » 18 Fév 2015, 19:18

OK, dans ce cas Google+ est sans doute un meilleur endroit pour partir à la pêche aux projets plus ou moins proches du tien.
Si tu veux nous parler de ton projet, tu pourras ouvrir un nouveau fil. ;)
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)


Retour vers Hors-sujet

LES JEUX DES ATELIERS IMAGINAIRES

cron