C'est intéressant.
Je ne suis pas très à l'aise avec les propositions à double sens du MJ, ça me donne l'impression de brûler des étapes : "le loup te bouffe un bras, mais se brûle les pattes, il ne peut plus courir"...
Je ne trouve pas ça très intéressant en terme de tension. Ça me paraît artificiel et ça ne me plairait pas en tant que MJ à sans arrêt devoir trouver un avantage pour le joueur en maltraitant mes propres PNJ (pas que je n'aime pas l'idée de maltraiter mes PNJ, mais ça m'a l'air trop systématique).
Je crois que je préfèrerais quelque chose comme : "le loup se jette sur toi, il t'arrache un bras, t'es projeté au sol juste à côté d'une grosse branche lourde et noueuse (sous entendu, qui ferait un bon gourdin)". Mais même là, imaginer que chaque événement ait une contrepartie me paraît artificiel.
Mais bon, c'est à toi de voir. ;)