[Arbre] Résolution et résistance asymétrique en bois

Rapports de parties, news et ressources

Re: [Arbre] Résolution et résistance asymétrique en bois

Message par Frédéric » 19 Mars 2015, 00:04

C'est intéressant.
Je ne suis pas très à l'aise avec les propositions à double sens du MJ, ça me donne l'impression de brûler des étapes : "le loup te bouffe un bras, mais se brûle les pattes, il ne peut plus courir"...
Je ne trouve pas ça très intéressant en terme de tension. Ça me paraît artificiel et ça ne me plairait pas en tant que MJ à sans arrêt devoir trouver un avantage pour le joueur en maltraitant mes propres PNJ (pas que je n'aime pas l'idée de maltraiter mes PNJ, mais ça m'a l'air trop systématique).

Je crois que je préfèrerais quelque chose comme : "le loup se jette sur toi, il t'arrache un bras, t'es projeté au sol juste à côté d'une grosse branche lourde et noueuse (sous entendu, qui ferait un bon gourdin)". Mais même là, imaginer que chaque événement ait une contrepartie me paraît artificiel.

Mais bon, c'est à toi de voir. ;)
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: [Arbre] Résolution et résistance asymétrique en bois

Message par Thomas Munier » 08 Mai 2015, 12:05

[Arbre] Nouvelle mise à jour du guide du joueur avec un système de résolution plus précis et plus affiné !

Image
Énergie créative. Univers artisanaux.
http://outsider.rolepod.net/
Thomas Munier
 
Message(s) : 2003
Inscription : 30 Nov 2012, 12:04

Re: [Arbre] Résolution et résistance asymétrique en bois

Message par Thomas Munier » 19 Juil 2015, 11:59

[Arbre] Mise à jour du guide du joueur et ajout du guide de la Garde Forestière !

Un guide du joueur avec un système de résolution simplifié, une création de personnage plus claire, les codes d'intensité revus, un Goupil plus clair.

En prime, le Guide de la Garde Forestière, pour savoir comment gérer briefing et débriefing de partie !

Image
Énergie créative. Univers artisanaux.
http://outsider.rolepod.net/
Thomas Munier
 
Message(s) : 2003
Inscription : 30 Nov 2012, 12:04

Précédent

Retour vers Jeux made in Outsider

LES JEUX DES ATELIERS IMAGINAIRES

cron