[Millevaux Sombre] Un Pastaga pour l'Eternité

Rapports de parties, news et ressources

[Millevaux Sombre] Un Pastaga pour l'Eternité

Message par Thomas Munier » 08 Oct 2015, 15:38

UN PASTAGA POUR L'ETERNITE

Retour dans l'enfer de la Cannebière pour un Sombre Zero en speed gaming, sans matériel.

Jeu : Millevaux Sombre, pièges mortels au fond des bois.

Joué au festival Ramène tes jeux, à Theix (Morbihan) le 17/04/2015
Personnages : Theo, Elouan, Etienne

Image

(crédit image : anonyme, domaine public)


Le pitch :

Cannebière, dans le Nomase Land. Dans l’ancienne Marseille, de vieux amis jouent aux boules, en attendant leurs frères disparus. Ceux-ci vont hélas revenir, pour se venger des dettes dont les PJ ne se sont pas acquitté.


Les personnages :

Theo :
proche disparu : sa maman
dette non acquittée : ranger sa chambre

Elouan :
proche disparu : le Vieux Papet
dette non acquittée : curer les toilettes de la ville

Étienne :
proche disparu : le sergent Jacky
dette non acquittée : cartographier la ville


L'histoire :

Theo, Elouan et Étienne jouent aux boules sur la place. Elouan et Étienne ont soif, ils vont chercher à boire au bistrot Chez Marcel. Theo découvre un doudou tombé d'un platane. Il se fait frapper le crâne avec une boule. "Sale petit con !". Il se retourne, c'est sa maman qui l'a frappé ! Il fuit dans la vieille ville.

Elouan et Étienne entrent au bistrot Chez Marcel. Les tables sont figées dans la poussière. Il y a un balai de chiotte abandonné dans la salle.

Elouan va aux chiottes. Il s'enferme dans une cabine pour faire ses besoins. Sous la porte, il voit des chaussons. Il a peur, il cherche le balai de chiotte pour s'en faire une arme improvisée, mais c'est justement ce balai-là qui est rendu dans la salle du bistrot ! Elouan verrouille la porte, mais le Vieux Papet la défonce, et l'attaque avec le fameux balai de chiotte !

Étienne va dans la réserve. Il chope une guitare dont il compte se servir comme arme.

Titouan est rendu dans la vieille ville. Le sergent Jacky lui tombe dessus. Il lui demande où sont les autres. Titouan veut pas lui dire, alors le sergent lui tire dessus. Titouan fuit, il revient vers le bar et descend dans la réserve par le soupirail.

Étienne court vers les chiottes. Il se fait rattraper par Maman. Alors pour en finir, il se suicide avec les cordes de la guitare.

Le vieux Papet a frappé une fois Elouan, puis il est reparti. Elouan revient dans la salle, il découvre le corps tout bleu d’Étienne. Il ramasse une bouteille. Titouan le rejoint. Maman et vieux Papet reviennent aussi, pour en finir. Le sergent Jacky arrive aussi dans le bar et leur tire dessus.

Titouan et Elouan fuient par le soupirail. Ils partent vers le port, descendent dans le lit desséché de la mer, et arrivent devant l'entrée des égouts. Je ne raconte pas leur état vu qu'Elouan n'a jamais curé les toilettes de la ville ! Titouan reste pour retarder les méchants, permettant à Elouan de fuir par les égouts.


Règles utilisées :

Ce fut une partie de Millevaux Sombre improvisée parce que j'avais des joueurs demandeurs sur le stand. Je n'avais pas le texte de mon scénario sur moi, encore moins de tuiles à ma disposition. On a joué sans les tuiles, on a remplacé le dé à six faces par un pierre-feuille-ciseaux, chacun devait mémoriser les points de vie qui lui restaient. On a du jouer entre 1/4 d'heure et une demi-heure. C'était tellement en speed qu'on n'a pas pris la peine d'inventer des vrais prénoms pour les personnages. Ce n'était sûrement pas le test d'Un Pastaga pour l’Éternité le plus élaboré que j'ai fait, mais ça m'a permis de tester le speed gaming, et sur ce point, ce fut concluant ! Sombre Zéro est une variante qui peut définitivement se passer de matériel, et ça ne peut que remporter mes suffrages !
Énergie créative. Univers artisanaux.
http://outsider.rolepod.net/
Thomas Munier
 
Message(s) : 2003
Inscription : 30 Nov 2012, 12:04

Retour vers Jeux made in Outsider

LES JEUX DES ATELIERS IMAGINAIRES

cron