[Inflorenza] Orgone House

Rapports de parties, news et ressources

[Inflorenza] Orgone House

Message par Thomas Munier » 07 Nov 2015, 12:02

ORGONE HOUSE

Un théâtre contemporain et sulfureux, joué en voiture, sans aucun conflit.

Jeu : Inflorenza, héros, salauds et martyrs dans l'enfer forestier de Millevaux

Joué le 18&19/04/2015 à Remungol, en voiture.
Personnages : le scientifique, l'invité


Image

crédits : alex light, classic film, licence cc-by-nc, galeries sur flickr.com


Le théâtre :

Années 50. Villa Fergusson, Californie. Mademoiselle Fergusson, une riche héritière de 50 ans, a épousé un bellâtre oisif de 30 ans. Ce dernier, pour se donner une contenance, pour que son beau-père ne le considère pas comme un profiteur, réinvestit une partie de la fortune des Fergusson dans la recherche. Plus exactement, dans les recherches sur l'orgone, une substance qui serait à la fois une forme de vie et d'énergie, une drogue et un aphrodisiaque.
Références : Gatsby le Magnifique, Le Festin Nu, Chromosome 3, Videodrome, eXistenZ.


Personnages :

Le scientifique.
Objectif : comprendre les motivations des Fergusson.
Symbole : le bien être

L'invité.
Objectif : volé l'orgone pour la dealer.
Symbole : le fric.


L'histoire :

Le scientifique a été mandaté par les Fergusson pour conduire les recherches sur l'orgone. Il arrive dans la villa Fergusson. C'est la fête, comme tous les jours. Il y a plein de dandies et de starlettes, des feux d'artifice, une piscine, un grand parc. La villa est immense, il y a des domestiques partout.

Le jeune époux Fergusson lui confie la machine à orgones qu'il a commandé. C'est une boîte noire avec des électrodes, des boutons (sans indication) et un robinet.

Le scientifique demande un labo, Fergusson lui confie la cuisine. Il lui dit qu'il peut lui fournir des cobayes parmi les domestiques ou les invités.
Le premier cobaye que Fergusson lui trouve est un domestique immigré clandestin. A ces expressions faciales, le scientifique comprend qu'on exerce un chantage sur cet homme : s'il ne se prête pas à l'expérience, il sera dénoncé à l'immigration, ou on ne lui rendra pas son passeport, ou ce genre de choses). Il lui fixe des électrodes sur le corps et les relie à la machine. La machine produit des orgones, un liquide aqueux vivant et translucide, qui se se dirige vers le scientifique.

Le scientifique isole l'amas d'orgones sous une hotte. Fergusson insiste pour qu'un cobaye le boive, le scientifique préfère faire des tests, il commence à se méfier de l'orgone. Il en donne à boire à un lapin, l'orgone pénètre l'animal par tous les orifices. Le domestique immigré clandestin, comme le lapin ont l'air désorienté Il les enferme avec le reste d'orgone dans la chambre froide, et insiste auprès de Fergusson pour qu'on appelle des renforts.

Le soir même. Le scientifique est dans sa chambre. Madame Fergusson, de son nom de jeune fille, va le voir dans sa chambre. Elle est en peignoir. Elle est séduisante mais c'est très visible qu'elle a subi de la chirurgie esthétique. Elle promet au scientifique beaucoup de choses s'il prend les rênes sur les recherches et entame des tests sur cobayes humains. Elle est dans un état très spécial. Ils font l'amour.

Après cette séance de sexe, elle veut qu'on fasse boire l'orgone à une starlette mais le scientifique temporise.

Le lendemain, les assistants promis par Fergusson arrivent à la villa. Un invité qui cherche à voler l'orgone pour la dealer, assomme un assistant et prend sa place.

Le scientifique et ses nouveaux assistants se rendent à la chambre froide. Ils y trouvent le domestique immigré clandestin, dans un état second, en sueur. Il reste une bouteille d'orgone, mais le lapin a disparu, la porte enfoncée de l'intérieur. Le domestique fait comme s'il ne savait rien, comme s'il avait été inconscient toute la nuit, mais on sent bien qu'il ment.


Règles utilisées :

On est parti dans l'idée de jouer Inflorenza minima, je voulais montrer la légèreté du système, j'étais avec le joueur du scientifique en voiture, on a joué un quart d'heure. Le lendemain, je me suis de nouveau trouvé en voiture, avec le joueur du scientifique, et le joueur de l'invité, et on a poursuivi la partie, un quart d'heure de plus. On n'a pas eu l'occasion de terminer et d'emmener une vraie conclusion. J'ai apprécié l'expérience, et je retenterai peut-être si je me retrouve à nouveau en voiture avec des rôlistes, à condition que ça n'interfère pas trop sur ma vigilance au volant.

Cette partie est spéciale à deux égards :
+ C'est la première fois que je joue en voiture (j'étais le conducteur) et ça n'aurait tout simplement pas été possible sans un système tel que celui-ci, sans matériel, sans chiffre, sans hasard.
+ On n'a pas du tout joué de conflit. Comprendre : je n'ai pas eu l'occasion de demander un prix à payer pour qu'un personnage obtienne ce qu'il veule (à part peut-être la coercition charnelle de Madame Fergusson). Ce n'était pas dans mon intention de jouer sans combativité, mais sur le peu de temps de jeu que nous avions, je n'ai pas eu l'opportunité de le faire, on a plutôt joué sur l'ambiance et sur le roleplay avec les figurants.


Retour du joueur du scientifique :

J'ai relu le compte-rendu de la partie et je le trouve vraiment bien fidèle à ce que je me rappelle. Tu as raison d'insister sur l'ambiance année 60 (ou à qqch près) aux USA c'est ça qui ajoute beaucoup de charme et qui permet une meilleure immersion dans le jeu :)
Énergie créative. Univers artisanaux.
http://outsider.rolepod.net/
Thomas Munier
 
Message(s) : 2003
Inscription : 30 Nov 2012, 12:04

Retour vers Jeux made in Outsider

LES JEUX DES ATELIERS IMAGINAIRES

cron