Version bureau du forum
Blogueries et réflexions
Sujet verrouillé

Re: Outsider Daily

17 Jan 2017, 13:09

[Jeu de rôle] Recherche des personnes pour relire un article sur les techniques de vertige logique (date limite : 30/01/16).

Type de relecture demandé (à la carte) : orthographe, compréhension, game design.

Image
crédits : (c) Andrew Lipson, Daniel Shiu

Re: Outsider Daily

18 Jan 2017, 10:34

[Outsider] Le droit à la créativité.

Et vous, que pensez-vous que ce droit implique ?

Re: Outsider Daily

18 Jan 2017, 17:24

[Musiques Sombres pour Jeux de Rôles Sombres] Le livre chroniqué par Rastignac sur le cultissime site musical Guts of Darkness !

Image

Re: Outsider Daily

19 Jan 2017, 10:52

[Jeu de rôle en ligne] Lundi en jidérie : Terres de Sang

Je cherche des personnes pour :

A. Prochaine séance : Lundi 23/01, début 13H20

B. Horaire de fin : 16h

C. Le jeu : Terres de Sang, par Simon « Angeldust » Li. Dans Terres de Sang, vous jouez des explorateurs, des pionniers, qui arpentent les terres étranges, exotiques et dangereuses du Nouveau Continent. Envoyés par le Grand Royaume, et bénis des Dieux par le Saint Ordre, vous foulez un sol inconnu en quête de gloire, de connaissance ou de rédemption. Cartographier, pacifier et coloniser les terres sauvages: voilà votre mission. Mais votre chemin est long et semé d’embuches. Que pensiez-vous trouver ? Des jungles torrides ? Des indigènes hérétiques ? Des ruines gigantesques et désolées ?

Mais…

Et si vous ne trouviez rien de tout cela ? Et si trouviez autre chose ? Et si vous trouviez votre nature la plus profonde sur ces landes inconnues ?

Et si explorer ces terres sauvages, c’était explorer votre propre âme ?

D. Effectifs : en comptant Simon (auteur, MJ) et moi, min 3, max 5 personnes. Inscription ici-même.

E. Avertissement ludique :
Ce jeu est en développement. Plutôt pour des personnes à l'aise avec les jeux un peu anarchiques et moraux.

F. Avertissement pratique : J'ai un bébé à la maison, donc de temps en temps on l'entendra.

Image
crédits : Rachael Moore, licence cc-by-nc, galerie sur flickr.com

Re: Outsider Daily

20 Jan 2017, 10:21

[Jeu de rôle enregistré] Monostatos.

Avec d’intrépides héroïnes et héros, nous partons à l’assaut de l’orgueilleuse Tour sans Fin !

Image

Re: Outsider Daily

20 Jan 2017, 19:49

[Jeu de rôle en ligne] Vendredis après-midi en Jidérie : Prosopopée

Je cherche une personne pour :

A. Prochaine séance : Vendredi 27/01, début 14H

B. Horaire de fin : négociable, max 17h30

C. Le jeu : Prosopopée, par Frédéric Sintes. Prosopopée est un jeu dans lequel vous interprétez de mystérieux vagabonds qui vont de village en village aider les humains à résoudre les déséquilibres qu’ils ont créé avec la nature et les esprits. Vous explorerez des mondes imaginaires, oniriques et poétiques créés par des divinités, à la manière de peintres donnant vie à leurs tableaux.
Les joueurs construisent ensemble une histoire en se partageant la narration avec le soutien de quelques règles. Prosopopée vous permet d’exprimer votre créativité et d’être acteur de vos histoires. https://www.limbicsystemsjdr.com/boutique/prosopopee/

D. Effectifs : en me comptant (joueur) et Arjuna Khan (animateur), 3 personnes. Inscription ici-même.

E. Avertissement ludique :
Il faut apprécier de faire du jeu zen et poétique… Il est possible qu’on vous demande de prendre un peu en main décor et figurants en plus de votre personnage, mais vous pouvez rester concentré sur votre seul personnage si c’est ce que vous préférez.

F. Avertissement pratique : On jouera sur hangout, avec aussi un realtime board, donc ça peut demander une bonne connexion. J'ai un bébé à la maison, donc de temps en temps on l'entendra.

Image

Re: Outsider Daily

21 Jan 2017, 13:19

[Jeu de rôle] Une critique de L’Autoroute des Larmes par Jeepee sur Jeepeeonline !

Image
crédits : fusionpanda, licence cc-by-nc, galerie sur flickr.com

Re: Outsider Daily

28 Jan 2017, 14:34

[Jeu de rôle en ligne] Vendredis après-midi en Jidérie : Prosopopée, le retour

Je cherche une ou deux personnes pour :

A. Prochaine séance : Vendredi 03/02, début 14H

B. Horaire de fin : négociable, max 17h30

C. Le jeu : Prosopopée, par Frédéric Sintes. Prosopopée est un jeu dans lequel vous interprétez de mystérieux vagabonds qui vont de village en village aider les humains à résoudre les déséquilibres qu’ils ont créé avec la nature et les esprits. Vous explorerez des mondes imaginaires, oniriques et poétiques créés par des divinités, à la manière de peintres donnant vie à leurs tableaux.
Les joueurs construisent ensemble une histoire en se partageant la narration avec le soutien de quelques règles. Prosopopée vous permet d’exprimer votre créativité et d’être acteur de vos histoires.

D. Effectifs : en me comptant (joueur) et Arjuna Khan (animateur), 3 personnes min, 4 personnes max. Inscription ici-même.

E. Avertissement ludique :
Il faut apprécier de faire du jeu zen et poétique… Il est possible qu’on vous demande de prendre un peu en main décor et figurants en plus de votre personnage, mais vous pouvez rester concentré sur votre seul personnage si c’est ce que vous préférez.

F. Avertissement pratique : On jouera sur hangout, avec aussi un realtime board, donc ça peut demander une bonne connexion. J'ai un bébé à la maison, donc de temps en temps on l'entendra.

Image

Re: Outsider Daily

30 Jan 2017, 18:18

[Jeu de rôle enregistré] Terres de Sang. Simon Li nous fait une démonstration de son jeu en développement.

Une aventure d’exploration de terres sauvages qui s’avère être une aventure intérieure !

La partie enregistrée sur ma chaîne YouTube

Le compte-rendu de partie écrit par Simon Li

Une discussion autour du jeu entraînée par la partie

Image
crédits : Rachael Moore, licence cc-by-nc, galerie sur flickr.com
Sujet verrouillé