La Bretagne pour les nuls...

Un endroit pour discuter autour d'une vieille table et d'alcools.

La Bretagne pour les nuls...

Message par Fabien @ InMediasRes » 03 Mai 2015, 12:30

... surtout s'ils sont du sud.

Je ne pense pas être hors sujet en postant ici (Thomas, je te laisse juge), car j'en appelle aux bons conseils des bretons des Ateliers.

Avec mon amie, nous partons du 11 au 16 mai découvrir la Bretagne avec un circuit style Brest -> Brocéliande -> St Malo -> retour sur Brest par la côte nord.
Au delà des infos glanées sur les sites touristiques et les guides, j'apprécierai également les recommandations de ceux qui vivent la Bretagne au quotidien.

Merci pour vos conseils avisés !
Fabien @ InMediasRes
 
Message(s) : 101
Inscription : 13 Fév 2014, 00:11
Localisation : Aix-en-Provence

Re: La Bretagne pour les nuls...

Message par Thomas Munier » 03 Mai 2015, 15:29

Près de chez moi, je peux conseiller le Domaine de Kerguehennec. (commune de Bignan, Morbihan) : château + haut lieu d'art contemporain.

Pour voir une belle plage assortie d'un beau site patrimonial : le château de Suscinio. (commune de Sarzeau, Morbihan)

Assez curieux également, le village de l'an 1000 (Melrand, Morbihan)

J'ai été déçu par les sites que j'ai pu visiter en forêt de Brocéliande (mais je n'ai pas tout fait, je n'ai fait ni le château de Trecesson, ni Tréhorenteuc), en revanche je recommande la commune de Monteneuf (Morbihan) pour ses pierres noires levées parmi les plus évocatrices que j'ai vues en Morbihan (je ne mentionne pas Carnac qui est plus impressionnant par la quantité de monolithes que par leur beauté), et aussi pour un séjour insolite qui ravira les amateurs de jeu de société : l'Auberge des Voyajoueurs.
Énergie créative. Univers artisanaux.
http://outsider.rolepod.net/
Thomas Munier
 
Message(s) : 2003
Inscription : 30 Nov 2012, 12:04

Re: La Bretagne pour les nuls...

Message par Kirdinn » 02 Juin 2016, 17:02

Arrivant une bonne année après la bataille: le HueltGoat et le Mont Brasparts valent le coup d'oeil :)
Je ne saurais que trop conseiller de visiter les côtes de Trégastel, Ploumanac'h et la Vallée des Traouieros sur la côte de Granit Rose
Kirdinn
 
Message(s) : 1
Inscription : 02 Juin 2016, 16:58


Retour vers Discutons game-design

LES JEUX DES ATELIERS IMAGINAIRES

cron