Game Chef 2016

Les autres jeux indés, ceux du commerce, le jeu de rôle en général

Re: Game Chef 2016

Message par kiraen » 16 Juin 2016, 12:05

Ouaip méta je suis bien d'accord.
Les Voix d'Altaride, podcast rôliste.
Le Sénat des Architectes, blog de Divergence un jdr en développement.
kiraen
 
Message(s) : 174
Inscription : 28 Avr 2014, 20:04
Localisation : Paris

Re: Game Chef 2016

Message par brand » 16 Juin 2016, 12:31

Salut,

S'il y a un souci, l'idéal c'est de nous avertir le plus rapidement possible (par mail ou G+ svp).
Mais clairement, on ne peut pas connaître les noms, prénoms et affinités mutuelles de tous les participants :)

Cela dit, on est relativement décontractés sur le sujet :
+ les enjeux permettent de pas mal rester zen
+ on trouve que si c'est un pote qui vous fait un retour, vous en perdez un potentiel d'une autre personne sur votre jeu et qu'au final, c'est plus une perte qu'un gain
+ on se fait confiance au niveau du jury pour ne pas valider un jeu qu'on trouverait mauvais lors de la phase suivante
+ il reste par contre un souci pour les jeux qui serait du coup invalidé pour le passage en final, mais on n'a pas de solution là dessus qui reste simple à mettre en place
+ on connaît aussi certains d'entre vous et la question se pose aussi pour nous, à la fois pour les gens qu'on apprécie et pour ceux qu'on n'apprécie pas. Lors du premier GC francophone, un des deux derniers jeux en lice était écrit par un de mes meilleurs amis, dont je suis le témoin de mariage, avec qui il m'arrive régulièrement de bosser et qui participait aux ateliers de game design que je faisais sur Toulouse (Laurent Devernay). Si on ne se posait pas la question avant, on a du se trouver un avis sur le sujet à ce moment là pour éviter que tout cela ne vienne polluer le choix du vainqueur :D

Bref, je sais que l'habillage "concours" peut distraire, mais à mon avis, vraiment, l'essentiel de ce que vous pourrez en retirer, c'est de vous filer un coup de pied au cul sur un de vos projets et d'avoir des retours.
brand
 
Message(s) : 43
Inscription : 23 Fév 2009, 03:36

Re: Game Chef 2016

Message par Fabien @ InMediasRes » 17 Juin 2016, 18:19

Avec tous les pseudos / noms différents, j'ai bien l'impression de ne connaître personne… euh, en fait je ne connais personne *snif*
Fabien @ InMediasRes
 
Message(s) : 101
Inscription : 13 Fév 2014, 00:11
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Game Chef 2016

Message par Steve J » 21 Juin 2016, 00:23

Bon alors c'est quoi vos découvertes ? J'ai vu quelques productions cool de mon côté.
Je propose de faire des rapides retours.

Je commence :
Perso j'ai pris beaucoup de plaisir à lire Projet Photon, réinvention des mécaniques d'Apocalypse World pour jouer via portables et réseaux sociaux, avec une logique de jeu pervasif qu'on peut jouer tout le temps et une thématique conspirationo-paranoïaque.
Niveau maquette c'est minimaliste mais ne vous arrêtez pas à la couverture.
Steve J
 
Message(s) : 384
Inscription : 03 Jan 2013, 23:59
Localisation : Lyon

Re: Game Chef 2016

Message par kaly » 21 Juin 2016, 09:25

@Fabien : On est 2. Comme ça on aura aucun scrupule à nous exprimer pleinement ;-)
kaly aka Yoann Calamai - mon blog
kaly
 
Message(s) : 83
Inscription : 06 Mars 2014, 14:58
Localisation : Nancy

Re: Game Chef 2016

Message par Steve J » 06 Juil 2016, 09:46

Félicitations aux finalistes du GameChef.
On reconnait notamment les jeux de Vivien, Julien et Simon.

Les non-finalistes allons sans doute nous organiser une partie D'un dernier verre, le jeu de Guylène de l'an dernier où l'on incarne des ivrognes qui racontent leurs échecs autour de plusieurs verres dans un bar. On passera notre temps à rappeler aux clients que Polaris de Ben Lehman n'avait pas non plus passé le premier tour !
Steve J
 
Message(s) : 384
Inscription : 03 Jan 2013, 23:59
Localisation : Lyon

Re: Game Chef 2016

Message par Guylène » 06 Juil 2016, 10:52

Steve, ton idée est merveilleuse. Quand est-ce qu'on s'organise cette partie ? :D


En tout cas félicitations à vous et bon courage pour la suite !! On croit en vous !!
Guylène
 
Message(s) : 49
Inscription : 16 Juin 2015, 15:30

Re: Game Chef 2016

Message par Steve J » 06 Juil 2016, 11:25

Guylène a écrit :Steve, ton idée est merveilleuse. Quand est-ce qu'on s'organise cette partie ? :D

"Tout le monde me promettait un avenir brillant. J'allais devenir gagnant du GameChef et devenir le premier auteur professionnel de JDR à devenir milliardaire.
Et puis, le drame, mon jeu n'est pas passé au deuxième tour. BARMAN ENVOIS MOI UNE DEUXIÈME BOUTEILLE DE ROUGE AVANT QUE JE NE RACONTE CA !".
Steve J
 
Message(s) : 384
Inscription : 03 Jan 2013, 23:59
Localisation : Lyon

Re: Game Chef 2016

Message par Thouny » 06 Juil 2016, 12:14

'Tain, mais il a l'air trop bien ton jeu Guylène. Je vais voir si je peux pas l'essayer un mardi soir.
Thouny
 
Message(s) : 95
Inscription : 28 Avr 2016, 21:07

Re: Game Chef 2016

Message par Steve J » 06 Juil 2016, 13:11

On en fait un retour après partie (et on donne quelques conseils de jeu) ici.
On le conseille vivement.
Steve J
 
Message(s) : 384
Inscription : 03 Jan 2013, 23:59
Localisation : Lyon

Re: Game Chef 2016

Message par Thouny » 06 Juil 2016, 13:55

Oh, cool, merci !
Thouny
 
Message(s) : 95
Inscription : 28 Avr 2016, 21:07

Re: Game Chef 2016

Message par kiraen » 06 Juil 2016, 14:05

chuis pour, moi chétait en finale l'an dernier et pareil cette année mais encore une fois jvais pas gagner, patron deux whisky, un pour le premier et un pour le deuxième tour.
Les Voix d'Altaride, podcast rôliste.
Le Sénat des Architectes, blog de Divergence un jdr en développement.
kiraen
 
Message(s) : 174
Inscription : 28 Avr 2014, 20:04
Localisation : Paris

Re: Game Chef 2016

Message par Guylène » 06 Juil 2016, 15:36

Merci Thouny !!!

Surtout que à ma grande honte je ne l'ai pas encore testé moi-même, donc tous les retours sont les bienvenus avant d'en faire une version 2.0 upgradée!!

Et pour les parisiens, on teste ça quand vous voulez !

Mais pour l'instant la gloire ne doit pas être mienne, il faut qu'on teste les jeux finalistes de cette année !!!
Si quelqu'un veut faire jouer le jeu de Vivien, moi je veux bien le découvrir en tant que joueuse !!
Guylène
 
Message(s) : 49
Inscription : 16 Juin 2015, 15:30

Re: Game Chef 2016

Message par angeldust (Simon) » 06 Juil 2016, 18:14

Bravo à tous les participants (finalistes ou pas) ! Je suis pour jouer un ivrogne ! :D

Sinon, cela ne me dérange pas à l'occaz de faire jouer le jeu de Vivien :)
angeldust (Simon)
 
Message(s) : 194
Inscription : 19 Nov 2015, 17:10

Re: Game Chef 2016

Message par kiraen » 07 Juil 2016, 00:29

Du coup le jeu de vivien j'ai fait un retour donc je le connais le fin mot de l'histoire.

Sinon pour jouer l'ivrogne, après l'entrainement de ce soir sur Itras By je suis pour :)

Et pour les tests des jeux finalistes je suis partant !
Les Voix d'Altaride, podcast rôliste.
Le Sénat des Architectes, blog de Divergence un jdr en développement.
kiraen
 
Message(s) : 174
Inscription : 28 Avr 2014, 20:04
Localisation : Paris

PrécédentSuivant

Retour vers Autres jeux et théorie

LES JEUX DES ATELIERS IMAGINAIRES

cron