[VRPg] Variantes (fil anciennement baptisé Add On)

Où je donne des nouvelles de mes projets et publications

[VRPg] Variantes (fil anciennement baptisé Add On)

Message par tpouss (reel) » 31 Oct 2008, 12:07

Est ce que l'on verra un add on du jeu VRPg en proseliroliste ?

Car vu le systéme on pourrais bien transformé le produit en religion ^^
et devenir le plus grand gourou du monde du RPG
tpouss (reel)
 
Message(s) : 144
Inscription : 15 Déc 2007, 15:13
Localisation : Saint Malo (realite ?!)

Message par Frédéric » 31 Oct 2008, 14:41

Héhé, en effet, VRPg est centré sur la manipulation.

J'ai d'ailleurs utilisé les techniques de manipulation décrites dans l'essai de psychologie sociale : Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens de Robert-Vincent Joule et Jean-Léon Beauvois.

Pour ce qui est du prosélytisme, il suffit de remplacer "produit" par "religion" ou "doctrine religieuse" sur le document. Après, le reste peut fonctionner de la même façon.
Pour ce qui est de l'ascension au sein du groupe religieux, la Force de Vente (rebaptisons-là Ascension, en référence à un fameux JDR) fait l'affaire, mais la gestion d'un groupe religieux nécessiterait un travail supplémentaire, je n'ai pas encore d'idée de comment gérer ça en conservant le cœur du jeu...
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Message par Frédéric » 10 Nov 2008, 20:48

J'ai rebaptisé ce fil afin de pouvoir y poster toutes idées permettant de varier les expériences de jeu.

Voici donc de nouvelles variantes pour VRPg (je mettrai cette liste à jour pour l'enrichir de vos idées) :
- Prospecteur pour des associations caritatives
- Prospection par centre d'appel
- Vendeur de rue
- Arnaqueur professionnel (entendez par là que vous n'êtes pas obligés de vendre des produits qui existent réellement ou qui sont ce qu'ils paraissent)
- Call girl
- Dealer
- Demandeur d'emploi qui essaye d'obtenir un boulot
- Et bien sûr, Prosélytisme, alias prospection religieuse pour recruter de nouveaux adeptes
- Tout conflit relationnel de la vie courante, l'un essaye d'obtenir ce qu'il veut (c'est le produit) et l'autre est plus ou moins réfractaire (c'est le client). Exemples : un gosse qui veut aller à EuroDisney et qui tanne ses parents... Une femme qui veut une partie de jambes en l'air à 3 face à son mari réfractaire...


Ce qui m'amuse pas mal dans l'idée du vendeur à domicile, c'est l'aspect "j'entre dans un donjon". Je pense que je vais faire quelques modifs pour que les clients soient plus proches du "monstre errant" que du boss de fin de niveau... à réfléchir.
Dernière édition par Frédéric le 10 Déc 2008, 17:03, édité 1 fois.
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Message par Frédéric » 10 Déc 2008, 17:00

Hop, j'ai ajouté quelques bricoles dans la liste...
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)


Retour vers Actus Limbic Systems

LES JEUX DES ATELIERS IMAGINAIRES

cron