Kits de démo

Où je donne des nouvelles de mes projets et publications

Kits de démo

Message par Frédéric » 25 Oct 2009, 17:42

Suite au thread de Christoph, j'ai préparé des kits de démo pour chacun de mes jeux présentés aux Joutes du Téméraire.


je trouve que c'est une idée géniale, je la promeus ici (et sans doute sur mon blog un de ces 4). D'ailleurs je vous encourage tous à essayer de faire de tels kits pour vos jeux, même si vous n'en avez pas l'utilité, le fait d'essayer de synthétiser vos jeux, du point de vue de leur présentation, de leur système, des PJ et trouver une situation in media res pour y jouer et en tirer la substantifique moelle en moins de 45 minutes, c'est un excellent exercice qui pourrait bien chambouler la vision que vous aviez de vos jeux !
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: Kits de démo

Message par edophoenix » 26 Oct 2009, 22:37

En passant, j'aime bien celui de Prosopopée, court, clair, concis, - efficace, quoi. Pour psychodrame, comme je n'y ai jamais joué, je ne peux pas vraiment juger (même en ayant lu les règles...)
Dernière édition par edophoenix le 27 Oct 2009, 18:55, édité 1 fois.
"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.
"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.
"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.


La ludologie, c'est bon, mangez-en !
edophoenix
 
Message(s) : 500
Inscription : 02 Mars 2008, 22:58

Re: Kits de démo

Message par Frédéric » 27 Oct 2009, 00:44

Merci Ed !
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: Kits de démo

Message par Frédéric » 27 Oct 2009, 14:38

J'ai fait une petite mise à jour du kit de démo de Prosopopée suite à des commentaires judicieux (comme toujours) de Christoph.
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: Kits de démo

Message par Frédéric » 29 Oct 2009, 20:14

Et voici le kit de démo de Démiurges !
Le système simplifié dans sa globalité est bien plus proche de celui que j'utilise actuellement (il manque les règles concernant le sacrifice et le fait de se surpasser, mais c'est parce que je pense que le temps d'une démo, ils ne seront pas utiles et risquent d'encombrer les explications de jeu).

Pour les relecteurs de Démiurges, c'est un bon moyen de voir comment le jeu a évolué (notamment grâce à leurs commentaires).
Toutes les règles présentes dans le kit d'initiation sont des règles que j'applique. J'ai juste enlevé les trucs compliqués pour alléger le boulot des animateurs.

Téléchargez le kit de démo de Démiurges en pdf
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: Kits de démo

Message par Frédéric » 30 Oct 2009, 00:50

Hop hop hop, un menu oubli et une menue erreur rectifiés sur le kit de démo de Démiurges... ^^
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)


Retour vers Actus Limbic Systems

LES JEUX DES ATELIERS IMAGINAIRES

cron