Version bureau du forum
Où je donne des nouvelles de mes projets et publications
Sujet verrouillé

Mes projets

10 Avr 2013, 13:47

Voici les jeux sur lesquels je bosse actuellement et leur état d'avancement de (I) à (V), V étant le plus avancé ou (publié) si le jeu est terminé et disponible.
Partage de narration : Large (++) ou Serré (+)
Démarche créative soutenue : Ludisme (L), Narrativisme (N) ou Simulationnisme (S)
Je les ai classés par ordre de priorité, bien que rien ne soit définitif.

  • Prosopopée, des voyageurs réglant les problèmes que les populations humaines ont engendré avec la nature. (Publié) (++) (S)

  • Démiurges, par delà la condition humaine, des adolescents dotés de pouvoirs dans un monde semblable à l'Europe du XIXe siècle, poursuivant leur propre but et faisant face à la folie et à la monstruosité de leurs pairs. (V) (+) (N)

  • Les Cordes Sensibles, JDR d'histoires dramatiques se focalisant sur la psychologie des personnages. Que vous en coûtera-t-il de surmonter vos problèmes personnels ? (V) (++) (N)

  • Space Rônin, des chasseurs de prime dans le Système solaire. Crevant la dalle et devant dealer avec les injustices et la lie de la société. Jusqu'à ce que leur passé les rattrape. (IV) (+) (N)

  • Orphans' Rhapsody, mon jeu pour le concours Game Chef 2015. On y joue des enfants livrés à eux-mêmes, abandonnés et maltraités par les adultes, à la façon d'Oliver Twist de Dickens, des Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire de Lemony Snicket ou encore de la série Shameless. Ce jeu a deux particularités : c'est un JdR comédie musicale, c'est à dire que si l'on chante, on augmente ses chances d'échapper à l'adulte maltraitant à la fin de la partie. C'est aussi un JdR modulable : certaines règles accessoires et variantes peuvent transformer l'expérience de jeu. (II) (++) (N ?)

  • Bienvenue à Poudlard, jouer des histoires dans le monde d'Harry Potter en faisant la part belle aux histoires personnelles et intimes des protagonistes, autant qu'à l'héroïsme. (III) (+) (N)

  • Yôkai, le théâtre surnaturel, une population humaine, un yôkai, des drames, un lourd passé... Qui sombrera et qui s'en sortira ? (II) (++) (N)

  • Chroniques d'Altus, des princes et princesses d'un royaume au bord de l'éclatement, traînant des secrets inavouables. Comment gèrerez-vous ces secrets et vos relations pour ne pas tomber en disgrâce ? (III) (++) (L)

  • Gloria, dans un passé médiéval fantastique, des héros élus de la déesse de la Gloire défendent l'humanité des attaques de créatures protéiformes, nommées "chimères." L'histoire de la cohabitation des humains et de ces créatures est trouble, la paix n'est-elle pas possible ? (III) (+) (L?)

  • Loser RPG, l'univers tout entier s'est ligué contre vous et la moindre activité devient une aventure rocambolesque. (II) (++) (L)

  • Mystérieux projet inspiré de l'un de mes animés préférés, c'est un peu un Démiurges ludiste, mais pas tout à fait. (L ou N ?)

  • Pluie de Cendres

  • Emma

NOTE : J'ai modifié l'ordre de mes priorités et j'ai ajouté Gloria à la liste.
Rônin est devenu Space Rônin. J'ai également revu l'état de finition de certains jeux : j'ai de nouveaux projets pour Yôkai, par exemple et des choses à résoudre pour BàP.

Re: Mes projets

10 Avr 2013, 16:45

De beaux jeux en perspectives ! Vivement qu'ils sortent !
Faudra que tu me fasses tester Loser RPG bientôt, le principe me plaît beaucoup (et c'est le seul de ta liste auquel je n'ai pas encore pu goûter !).
Je ferai volontiers une telle liste, mais j'ai peur de changer trop rapidement au gré de mes pulsions. Tiens d'ailleurs, qu'est devenu ton projet de jeu sur Oreste ? Tu gardes ça pour un prochain cycle de créations ? Hors du jdr ?

Re: Mes projets

10 Avr 2013, 17:36

Merci Fabien ! Ok, je programme une partie de Loser RPG pour la prochaine fois qu'on se voit. ;)

Électre, je ne l'ai pas encore testé, donc je ne le note pas sur la liste (il est au stade 0 de son développement). Mais le projet tient toujours. Il risque de marquer un tournant dans mes créations de JDR. :)

Re: Mes projets

11 Avr 2013, 08:00

Pour bienvenu à Poudlard, tu fais comment pour les droits ? ça sera un jeu gratuit ?

Re: Mes projets

11 Avr 2013, 11:38

Tout à fait, le jeu sera gratuit et en PDF. :)

Re: Mes projets

11 Avr 2013, 16:01

Chouette ce résumé, ça donne vraiment une bonne idée de tes projets.

Re: Mes projets

12 Avr 2013, 12:20

Tant mieux, j'avais envie de partager ça avec vous ! ;)

Re: Mes projets

13 Avr 2013, 00:56

Je m’aperçois qu'il y a plein de jeux de Fred que je n'ai jamais testés...

Re: Mes projets

13 Avr 2013, 12:55

C'est vrai Rom, il va falloir y remédier. ^^

Re: Mes projets

13 Avr 2013, 13:25

Intéressant la vision d'ensemble, ça permet de découvrir des choses qu'on connaissais pas forcément. Notamment bienvenue à poudlard qui trouvera facilement son public je pense.

Re: Mes projets

13 Avr 2013, 20:47

Merci Fabrice, l'air de rien, Bienvenue à Poudlard est un projet qui me tient à cœur et assez innovant dans son genre. :)

Re: Mes projets

13 Mars 2014, 00:33

Ça fait un moment que je n'ai pas trop donné de nouvelles sur mes publications à venir, donc pour me rattraper (dans l'ordre de publication) :

  • Démiurges avance, lentement mais sûrement. Je suis en train de finir de me dépatouiller avec les relectures, vu que je l'ai écrit avec les pieds, ça prend du temps. Je ne remercierai jamais assez les relecteurs qui ont fait un travail formidable sur un bouquin de 200 pages. Le texte s'en trouve transfiguré.
    Le plus long, ce sont les illustrations. Ma santé étant extrêmement fluctuante depuis 1 an, j'avance à la vitesse d'une méduse échouée. Néanmoins j'en posterai sur mon blog quand j'en aurai quelques unes de montrables.

  • Le système des Cordes Sensibles est bouclé. J'attends encore quelques retours de tests, en dehors desquels il ne reste plus qu'à le faire relire et illustrer. Je m'occuperai de tout ça quand Démiurges sera publié.

  • Space Rônin est donc arrivé à sa première version test que j'ai distribuée à ceux qui m'en ont fait la demande. Le jeu aura besoin de travail sur certaines mécaniques, comme l'indique le premier retour de test : viewtopic.php?f=48&t=3140 mais une fois Démiurges et LCS publié, ça devrait aller très vite.


J'ai mis tout le reste en suspens le temps de publier les deux premiers de la liste. J'ai hâte d'en finir et de pouvoir m'attaquer à d'autres projets en attente et à de nouvelles choses.

Re: Mes projets

13 Mars 2014, 10:07

Go, Frédéric !

Démiurges promet de mémorables campagnes ! Il était déjà passionnant à la relecture, je ne doute pas que la version finale va envoyer du bois par stères de douze !

Re: Mes projets

13 Mars 2014, 13:47

Merci Thomas, et merci pour ta contribution.
Maintenant je n'ai plus qu'à me sortir les doigts à bras le corps !

Re: Mes projets

14 Mars 2014, 13:55

Je n'ai pas connaissance des deux autres, mais le CR de Space Ronin m'a bien inspiré. Alors je peux dire en toute honnêteté que je languis de le voir fini.

Puisse tes journées faire 25h, tes heures 61 minutes et tes minutes 61 secondes !
Sujet verrouillé