Prosopopée en PDF : Donnez ce que vous voulez !

Où je donne des nouvelles de mes projets et publications

Re: Prosopopée en PDF : Donnez ce que vous voulez !

Message par Luke » 03 Août 2014, 15:58

Trés bonne initiative cet échange de pdf contre don. Un petit soucis par contre... Paypal... Est-ce que se serait possible d'avoir un rib, ou une adresse pour un cheque ? Parce-que Paypal ça craint sur beaucoup d'aspect.
"Until you've learned your craft, your life's work is beyond your skill."  D. Vincent Baker
Luke
 
Message(s) : 32
Inscription : 03 Août 2014, 15:44
Localisation : Nice

Re: Prosopopée en PDF : Donnez ce que vous voulez !

Message par Frédéric » 06 Août 2014, 17:43

Bonjour Luke, merci pour ton enthousiasme !
Désolé pour le temps de réponse, j'étais absent depuis une semaine.

Je ne pense pas proposer de dons par un autre moyen.
En revanche, tu peux donner 0€ et tu me payes un coup à boire si un jour on se croise (dans une convention, par exemple). ;)
Je crois que ça nécessite tout de même un compte paypal. Sinon, tu n'as qu'à m'envoyer un Email par ici ou par là, en précisant que tu souhaites commander le PDF du jeu.

À bientôt.
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: Prosopopée en PDF : Donnez ce que vous voulez !

Message par casca » 18 Sep 2014, 16:48

Bonjour,
J'ai donné! Je ne peux pas attendre de lire et essayer Prosopopée!
casca
 
Message(s) : 20
Inscription : 16 Sep 2014, 23:29

Re: Prosopopée en PDF : Donnez ce que vous voulez !

Message par Frédéric » 18 Sep 2014, 17:31

Bonjour Casca (je peux t'appeler par ton vrai prénom en public, si ça ne te dérange pas ? Je préfère, mais ce n'est pas obligatoire).

Merci beaucoup pour ton don. Je m'en occupe au plus vite !
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: Prosopopée en PDF : Donnez ce que vous voulez !

Message par casca » 18 Sep 2014, 17:44

Oui, ce n'est pas un problème. Par cotre je suis désolé d'avance pour mon français.
casca
 
Message(s) : 20
Inscription : 16 Sep 2014, 23:29

Re: Prosopopée en PDF : Donnez ce que vous voulez !

Message par Frédéric » 18 Sep 2014, 17:48

Pas de soucis pour le français, sens-toi libre de participer, on te demandera si quelque chose n'est pas clair. ;)
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: Prosopopée en PDF : Donnez ce que vous voulez !

Message par Snooparrache » 16 Déc 2014, 13:27

Bonjour !

Ayant découvert Propsopopée en effectuant quelques recherches sur les JDRA, je suis tombé sous le charme de l'univers et de cette façon de percevoir le jdr quelque peu différemment. Ayant lu des avis positif décrivant exactement la bouffée de fraicheur que je recherchais, j'ai commandé votre livre sur Lulu.com. Ce site (Lulu) étant ce qu'il est, serte très pratique, mais looong et pas très regardant sur l'impression (je pleure encore devant mon exemplaire d'OSRIC imprimé en décalé avec de gros défauts de marges) Du coup j’attends depuis pas mal de temps mon exemplaire papier et j'ai craqué en cherchant un exemplaire PDF que vous proposez ! J'ai donc effectué un petit don (l'ayant acheté en format papier, j'espère que vous ne serez pas déçue de mes 2€ :/ j'aurai plus les moyens j'aurai été volontiers bien plus généreux :) ) Mais si on se rencontre je veux bien te payer un coup ! x) Étant aussi dans des projets de création, on se rencontrera je l'espère sur un festival :)

En tout cas, je suis bien content d'avoir découvert cette communauté ! Ça fourmille de gens sympa, de projets intéressants (voir même géniaux !) tout en restant simple, c'est parfait ! ^^
Snooparrache
 
Message(s) : 3
Inscription : 16 Déc 2014, 13:01

Re: Prosopopée en PDF : Donnez ce que vous voulez !

Message par Frédéric » 16 Déc 2014, 16:28

Bonjour Snooparrache, sois le bienvenu, ton enthousiasme fait plaisir !
J'ai bien reçu ton paiement, je ne suis pas en situation de m'en occuper dans l'immédiat, mais j'ai demandé à ma femme de s'en charger. Ça ne devrait pas être trop long, probablement fin d'après midi.

Pour le montant de ton paiement, il est très bien, c'est aussi le but du paiement libre : chacun donne ce qu'il peut/veut, c'est important pour moi que l'acheteur ne culpabilise pas, quel que soit le montant, et ce d'autant plus que tu as déjà commandé la version papier !

(Je me permets de te tutoyer, n'hésite pas à dire si ça te dérange, par défaut je tutoie tout le monde ici et j'invite tout le monde à me tutoyer.)

Pour ce qui est des problèmes de marges sur Lulu.com, ils sont essentiellement dus à un problème de fond perdu: quand quelque chose dans la page touche le bord, il faut agrandir les dimensions du document afin que les bords de la page soient plus grands que le format final (il faut donc faire dépasser les frises et les images et donc les prévoir à cet effet), afin que la marge d'erreur du massicot ne laisse pas de lignes blanches.
Il y a une page qui explique ça sur Lulu, pour ceux que ça intéresse... La voici : http://connect.lulu.com/t5/Mise-en-page ... ta-p/33461
D'ailleurs, c'est un détail important pour tous les auteurs indépendants : pensez au problème du fond perdu !
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: Prosopopée en PDF : Donnez ce que vous voulez !

Message par Snooparrache » 16 Déc 2014, 17:22

Merci pour la réponse rapide ! C'est parfait si votre femme me l’envoie aujourd’hui ^^ Vous la remercierez de ma part :) (Si ce n'est pas possible aujourd'hui ne vous inquiétez pas ! )

Pas de soucis pour me tutoyer x) A vrai dire, c'est une fâcheuse habitude de vouvoyer tout le monde et surtout un principe, mais si on me le demande je peux tutoyer sans souci ^^

Du coup je vais essayer de proposer une partie vendredi soir à mon club de jeux de rôles Tourangeau :) Bon va falloir que je défende mon bifteck, en général c'est plus du Warhammer 40k qui est proposé (ou de l'anima/Ombres d'Esteren) et c'est dur dur dur de changer des habitudes x), mais raison de plus ! Si j'arrive à motiver du monde je ferai un compte rendu de la soirée :) Après si ce n'est pas pour vendredi ça sera pour un autre soir ou avec d'autres personnes, je sais que ça vaut le détour !

Concernant Lulu, je suis en entre chose infographiste d'affichage et le fond perdu en général les gens ne connaissent pas :p (tellement peu que même un de mes imprimeur habituel a tellement l'habitude de devoir adapter qu'il m'a rétréci un flyers pour imprimer.. le fond perdu -__-') En fait pour le coup j'ai contacté la personne proposant OSRIC Fr sur lulu pour savoir si c’était normal et non, ils ont décalé d'une page foutant en l'air les doubles pages et la logique et le livre a mal été massicoté (décalage vers le haut, laissant une grande marge en bas et aucune marge en haut) Mais après, ça arrive malheureusement (pour moi ^^) j’espère juste qu'il n'y aura pas de problème sur Prosopopée :)
Snooparrache
 
Message(s) : 3
Inscription : 16 Déc 2014, 13:01

Re: Prosopopée en PDF : Donnez ce que vous voulez !

Message par Frédéric » 16 Déc 2014, 18:01

Haha, j'ai souvent beaucoup de mal à intéresser les vieux briscards de Warhammer 40k avec un jeu comme Prosopopée, mais je crois que de nombreuses personnes parlent de mon jeu bien mieux que moi, je m'attarde toujours sur les choses inutiles ou dont les rôlistes n'ont rien à faire (ou qui leur font inutilement peur). Mais je me soigne.

Pour le Compte-rendu, je lirai ça avec grand plaisir !

Pour l'impression Lulu, je n'ai jamais eu écho de tels problèmes. En revanche, Lulu.com a un service après vente, si c'est un défaut de fabrication, ils peuvent peut-être t'en refaire un.
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: Prosopopée en PDF : Donnez ce que vous voulez !

Message par Vermer » 16 Déc 2014, 19:51

Excellente initiative, du coups je l'achete en dur sur Ulule hehe !
Vermer
 
Message(s) : 25
Inscription : 13 Déc 2014, 10:01
Localisation : Canada

Re: Prosopopée en PDF : Donnez ce que vous voulez !

Message par Frédéric » 16 Déc 2014, 20:18

Vermer : les frais de port sont gratuits sur Lulu.com jusqu'au 22 décembre .
Je n'arrive pas à retrouver le code, il doit être trouvable directement sur le site.
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: Prosopopée en PDF : Donnez ce que vous voulez !

Message par Snooparrache » 16 Déc 2014, 22:44

Le code est JDPY4 ! cela m'a fait économiser plus de 20€ dernièrement x)
Snooparrache
 
Message(s) : 3
Inscription : 16 Déc 2014, 13:01

Re: Prosopopée en PDF : Donnez ce que vous voulez !

Message par Vermer » 16 Déc 2014, 23:29

Frédéric a écrit :Vermer : les frais de port sont gratuits sur Lulu.com jusqu'au 22 décembre .
Je n'arrive pas à retrouver le code, il doit être trouvable directement sur le site.

Merci, mais j'ai deja commande hehe.
De plus je commande sur Ulule USA vu que je suis au Canada donc je pense pas que cette promo s'applique pour moi.
Vermer
 
Message(s) : 25
Inscription : 13 Déc 2014, 10:01
Localisation : Canada

Re: Prosopopée en PDF : Donnez ce que vous voulez !

Message par Frédéric » 17 Déc 2014, 00:14

Merci Snooparrache.
Vermer : OK, si c'est trop tard...
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

PrécédentSuivant

Retour vers Actus Limbic Systems

LES JEUX DES ATELIERS IMAGINAIRES

cron