[Chrysopée] Alchimiste cherche correspondant

On parle ici du jeu "Sur la route de Chrysopée" : questions, rapports de partie, etc.

[Chrysopée] Alchimiste cherche correspondant

Message par Morgane » 04 Oct 2015, 21:20

Salutations, alchimistes du Monde tout Autour !

Vous voulez vous lancer sur la route de Chrysopée mais vous n'avez pas trouvé de partenaire de jeu ? Manifestez-vous ici. D'autres voyageurs en herbe n'attendent peut-être que vous pour débuter un fabuleux voyage.

Puisse Chrysopée vous ouvrir ses sublimes portes d'or !
Site-supplément pour "Sur la route de Chrysopée"
Le site de Rose des Vents pour y retrouver mes projets
Tiens, voilà du matos, voilà du matos, voilà du matos (pour Sens)

"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "
Morgane
 
Message(s) : 397
Inscription : 25 Août 2013, 20:33
Localisation : Paris

Re: [Chrysopée] Alchimiste cherche correspondant

Message par Cassandre » 05 Oct 2015, 13:47

Magnifique ! J'attendais justement ce sujet ^^ En effet camarades Alchimistes, je n'ai pas de correspondant, mais une soif dévorante de correspondre :)

Afin de mieux nous connaître, et que nous puissions voir si nous serions en mesure d'établir une bonne relation de maître-disciple, je vais présenter les raisons qui m'ont menées jusqu'ici :

Pourquoi je souhaite me lancer sur la route de Chrysopée ?

J'aime écrire, j'aime lire et j'aime m'interroger sur les choses :) J'ai aussi adoré recevoir mon exemplaire de Chrysopée avec son paquet travaillé qui invite au voyage (ceux qui l'ont reçus par la poste voient de quoi je veux parler ;)). J'ai envie d'avoir plus de moments de rêverie de ce type, qui transcendent le quotidien, et d'en produire pour les autres.

Quelle type de quête j'aimerais entreprendre ?

J'ai une petite préférence pour une quête du type "sentiments et relations humaines" plutôt que "science et connaissances".
Les idées qui me viennent comme ça sont :
  • Comment créer une société fonctionnelle où chacun serait heureux, sans aliénations ?
  • La nature et l'origine de l'âme humaine
  • La création d'une conscience collective
Mais je suis ouverte aux propositions, on est pas obligés de partir là-dessus :)

Quelle fréquence de jeu ?
Un échange toutes les deux semaines me semble un bon rythme pour se laisser le temps de rédiger de beaux courriers (surtout si ils sont manuscrits :)), sans faire retomber la magie du jeu.
Bien sûr ce n'est qu'une proposition ;) Et si jamais on a plus de temps à un moment donné, on peut s'écrire plus souvent.

J'espère trouver parmi vous quelqu'un prêt à cheminer spirituellement à mes côtés sur la route de Chrysopée. Le grand œuvre nous attend !
Cassandre
 
Message(s) : 8
Inscription : 04 Oct 2015, 18:13

Re: [Chrysopée] Alchimiste cherche correspondant

Message par Arjuna Khan (Fabric) » 08 Oct 2015, 15:01

Je viens de finir la lecture, là, juste maintenant, enfin y'a trois secondes quoi. Et j'ai juste été bouleversé, j'ai un peu ressenti la même chose qu'avec prosopopée. A la fois une peur instinctive par le fait d'y jouer et un besoin névrotique de me lancer dans l'aventure.

J'ai une écriture maladroite, un orthographe approximatif, une difficulté constante voir croissante à exprimer mes idées de façon claire. J'aimerais néanmoins beaucoup tenter l'expérience. D'une part, parce que je garde un souvenir nostalgique de mes correspondance adolescentes et d'autre part parce ce qui me fait kiffer plus que tout en jdr ce sont les émotions.

Ta thématique Cassandre m'irait donc parfaitement bien même si je verrais plutôt quelque chose de collaboratif dans la manière de formuler la quête ou chacun apporterait un peu de soi. Quelque chose qui pourrait se construire via des échanges multiples comme une idée générale qui se précise au fur et à mesure...

Dans tous les cas, je pense que quelques échanges par mail pour s’apprivoiser un peu risque d'être nécessaire pour voir si on s'accorde suffisamment bien pour envisager une aventure aussi longue. ^^ Si ça t'intéresse (ou intéresse qui que ce soit d'ailleurs) mon mail est accessible dans mon profil.
Arjuna Khan (Fabric)
 
Message(s) : 287
Inscription : 26 Mars 2013, 14:34

[Chrysopée] Alchimiste cherche correspondant

Message par Edgar Grolles » 29 Fév 2016, 13:32

Tout d’abord, bonjour à vous.

Je suis un peu en retard… En effet, je viens juste d’apprendre l’existence de ce jeu et, dans la foulée, de me le procurer.
Mais quelle CLAQUE !

C’est LE jeu que j’attendais…

Donc, première étape : trouver un correspondant.

Je ne sais si mes deux prédécesseurs ont trouvé leur bonheur, donc je poste tout de même une annonce tout en leur émettant ma candidature au cas où ils n’auraient pas déjà trouvé chaussure à leur pied.

Reprenant le schéma de Cassandre :

Pourquoi je souhaite me lancer sur la route de Chrysopée ?

Ma passion de toujours est de raconter des histoires. Je ne peux que survivre sans cela. Quel qu’en soit le support — Roman, nouvelle, jeu de rôle sur table, sur forum ou autre… — il me faut créer des récits où je peux faire vivre mon imaginaire.
L’écriture est donc mon espace de prédilection. Le jeu de rôle me berce depuis ma plus tendre adolescence (j’ai tout de même 46 ans…) mais ne permet malheureusement pas, autour d’une table, d’appréhender certains aspects de l’imaginaire, tels que les émotions, les pensées des personnages, les backgrounds souvent laissés de côté… bref. Le jeu de rôle épistolaire, par contre, encourage cet aspect plus introspectif de la narration. Il permet ainsi d’aller beaucoup plus loin que son grand frère sur table, beaucoup plus loin tout en étant plus proche du personnage (heu… bref).

De Profundis avait été une petite révélation, mais il n’a malheureusement pas bénéficié d’un suivi conséquent. Chrysopée va plus loin, ajoute des balises qui permettent aux lettres de ne pas s’essouffler et, au contraire de monter crescendo dans la tension et l’imagination.

Voilà pourquoi Sur la route de Chrysopée est un MUST pour moi.


Quel type de quête aimerais-je entreprendre ?

Que ce soit "sentiments et relations humaines", "science et connaissances" ou autres, je suis ouvert à tout.

Quelques idées en vrac :

- Exploration de l’inconscient humain.
- Découvrir la véritable nature de la réalité.
- La découverte d’une nouvelle espèce invisible jusque là pour l’humanité.

Bref… j’ai tant d’idées que cela dépendra surtout des affinités de mon correspondant.

Quelle fréquence de jeu ?

Cela dépendra encore beaucoup de mon correspondant. Une lettre toutes les deux semaines me semble bien, mais un mois de délai me convient aussi. Évidemment, rien ne nous empêche d’aller plus vite et… qui sait ce que ce pauvre disciple va rencontrer sur sa route qui risque de l’empêcher d’écrire ( ;-) ) ?


Voilà, voilà…

J’espère donc trouver celui ou celle qui fera ce voyage avec moi. J’ai les doigts sur le clavier, prêt à pianoter…
Ah oui, une précision. Je n’ai rien contre les lettres manuscrites, mais j’écris très très mal, et je préfère donc écrire sur ordinateur et envoyer mon courrier par mail.
J’attends donc de vos nouvelles… soyez nombreux…
Je peux même voir pour deux correspondances, si les joueurs semblent motivés…
Edgar Grolles
 
Message(s) : 2
Inscription : 29 Fév 2016, 12:37

Re: [Chrysopée] Alchimiste cherche correspondant

Message par Morgane » 29 Fév 2016, 18:07

Sois le très bienvenu sur les Ateliers, Gérald !

J’espère que Chrysopée sera le point de départ de belles rencontres et de belles autres découvertes rôlistiques (ce n'est pas ce qui manque sur les Ateliers ;) )
Site-supplément pour "Sur la route de Chrysopée"
Le site de Rose des Vents pour y retrouver mes projets
Tiens, voilà du matos, voilà du matos, voilà du matos (pour Sens)

"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "
Morgane
 
Message(s) : 397
Inscription : 25 Août 2013, 20:33
Localisation : Paris

Re: [Chrysopée] Alchimiste cherche correspondant

Message par Edgar Grolles » 29 Fév 2016, 19:35

Ah...
Merci, merci.
Et, en effet, je vais visiter les ateliers.
Edgar Grolles
 
Message(s) : 2
Inscription : 29 Fév 2016, 12:37

Re: [Chrysopée] Alchimiste cherche correspondant

Message par dwalan » 20 Juin 2016, 16:17

@ Edgar Grolles : Est-ce que tu as trouvé ton bonheur ?
dwalan
 
Message(s) : 8
Inscription : 26 Nov 2015, 16:10

Re: [Chrysopée] Alchimiste cherche correspondant

Message par Akantor » 22 Juin 2016, 08:28

Bonjour,

J'apprécie beaucoup ce jeu et j'ai commencé une partie qui commençait bien mais qui a été beaucoup ralentie pour des raisons IRL.

J'aimerai commencer une nouvelle partie pour plusieurs raisons:
- découvrir le jeu avec quelqu'un que je ne connais pas IRL. Je trouve très intéressant de se rencontrer via le média des personnages et du jeu.
- découvrir une autre lecture du jeu. D'expérience, en changeant de partenaires de jeu, on a parfois l'impression de jouer à un autre jeu.
- jouer un peu plus.
- j'ai envie de travailler l'écriture.

Au niveau des thèmes, je n'ai pas de préférence tranchée, j'aime bien découvrir mon personnage dans les premières minutes dans l'interaction avec les autres joueurs.
Au niveau du rythme, je pense qu'un échange par semaine (donc une écriture tous les quinze jours) est bien. Mais si ça tente quelqu'un je pourrais aussi essayer un blitz (un échange par jour avec des lettres plus courtes), pour pouvoir parcourir l'ensemble du parcours rapidement.

Bien sûr on ajustera avec les vacances.

Des gens intéressés.
Akantor
 
Message(s) : 8
Inscription : 06 Juin 2016, 04:46

Re: [Chrysopée] Alchimiste cherche correspondant

Message par Luca » 16 Déc 2016, 15:01

Bonjour !

J'arrive bien tard par rapport à vous mais je viens aussi de finir de découvrir Chrysopée et maintenant... je rêve d'y jouer !


Pourquoi je souhaite me lancer sur la route de Chrysopée ?

Je fais du jeu de rôle sur table depuis quelques années et du Grandeur Nature depuis peu. J'ai découvert les Ateliers Imaginaires tout récemment et j'ai été intrigué puis séduit par Chrysopée.
J'adore lire autant qu'écrire. J'aime explorer des univers imaginaires, découvrir ce qui fait un monde : des peuples, des paysages, des langues, des croyances...
Le pari même de Sur la route de Chrysopée est intriguant : redécouvrir notre quotidien en s'inventant un voyage initiatique.

Je n'ai jamais joué à un jeu épistolaire auparavant (ni même entretenu de correspondances "pour de vrai") mais je suis bien décidé à essayer !


Par rapport aux thèmes à aborder, je n'ai pas de préférence particulière.
Concernant la fréquence de jeu, deux semaines d'intervalle me semble aussi un bon timing ! (y)


Voilà, s'il y a par ici des gens encore en recherche d'un compagnon, me voici !
(Tadam)
Luca
 
Message(s) : 1
Inscription : 16 Déc 2016, 14:43

Re: [Chrysopée] Alchimiste cherche correspondant

Message par dwalan » 18 Déc 2016, 19:33

Bonjour Luca,

Mon correspondant ne donnant plus signe de vie (snif) depuis quelques mois, je pense me mettre en quête d'un nouveau partenaire épistolaire, je suis donc disponible pour tenter une aventure.

@Akantor : idem, mais par contre je ne pourrais pas tenir deux conversations de front.

Je n'ai pas de desiderata particulier ; je n'ai pas énormément de temps à consacrer au jeu, mais j'ai assez de motivation pour que ma participation soit suffisante à un rythme correct ; j'ai déjà tenté plusieurs expériences de "De Profundis : lettres des abysses" et à chaque fois j'ai été conquis, mais le jeu de Morgane apporte une dimension supplémentaire non négligeable.

A bientôt j'espère.
dwalan
 
Message(s) : 8
Inscription : 26 Nov 2015, 16:10


Retour vers Chrysopée

LES JEUX DES ATELIERS IMAGINAIRES

cron