[Chrysopée] ressenti de première partie

On parle ici du jeu "Sur la route de Chrysopée" : questions, rapports de partie, etc.

[Chrysopée] ressenti de première partie

Message par dwalan » 06 Déc 2015, 22:36

Bien cher peuple du Monde de tout Autour,

Apprenez que Nicodème d'Eskir, éminent astronome, et sa nièce Daenerys du Typhon, jeune et intrépide physicienne, vont se lancer dans une quête à laquelle ils attachent énormément d'importance : "De l'impact des étoiles sur l'avènement des tempêtes."

Vous serez informés ici de temps à autre de l'avancée de nos recherches, mais vous pourrez retrouver l'intégralité de nos échanges aux Archives Suspendues des Falaises de la Mer de nuages.

A bientôt !

Quelle excitation ! Rien que la préparation du voyage est hyper intéressante : on a déroulé les étapes une par une, et ce soir on vient de se mettre d'accord sur le début de partie.

Je ne connais pas vraiment ma comparse, c'est un contact G+ avec qui j'ai déjà un peu joué en ligne (toutes ces heures perdues à Ingress...) et échangé quelques images débiles, mais c'est tout : du coup, on a un peu créé des persos qui ont ce même rapport => je suis son oncle, mais je vis à Eskir et elle vit avec sa mère dans une région éloignée, on ne s'est jamais rencontré.

IRL, j'aime l'astronomie, et je vis à la campagne en Bretagne où les tempêtes de vent font parfois des dégâts à ma maison => pouf, une quête alchimique toute trouvée !

C'est à moi de rédiger la première lettre, et je me retiens de l'écrire à la va-vite là ce soir, je préfère la peaufiner sur plusieurs soirées, mais j'ai du mal à me retenir !!!

Étant très friand d'interludes entre les parties de jeu de rôle, j'ai déjà moult idées de petits courriers/photos/images que je pourrais lui envoyer entre 2 lettres...

Bref, pour l'instant, je suis plus que conquis !
dwalan
 
Message(s) : 8
Inscription : 26 Nov 2015, 16:10

Re: [Chrysopée] ressenti de première partie

Message par Morgane » 07 Déc 2015, 23:06

Très cher maître,

l'Observatoire de la citadelle volante de Zion' accueille avec un immense plaisir l'annonce de votre voyage. De la part de tous mes confrères de météorologie cosmique, nous vous souhaitons la plus franche réussite et attendons avec attention la publication de vos prochains travaux.

Recevez nos encouragements les plus sincères.
Que les vents vous portent vers Chrysopée,

Anatem de Zion,
atro-métérologue 1er sextan
Membre éminent du Club Cassiopée
Site-supplément pour "Sur la route de Chrysopée"
Le site de Rose des Vents pour y retrouver mes projets
Tiens, voilà du matos, voilà du matos, voilà du matos (pour Sens)

"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "
Morgane
 
Message(s) : 397
Inscription : 25 Août 2013, 20:33
Localisation : Paris

Re: [Chrysopée] ressenti de première partie

Message par Nat Nessa » 02 Jan 2016, 23:23

Pour ma part j'ai donné ma deuxième lettre ce matin (oui, donné, on devait se croiser avec ma correspondante, alors...). En effet, l'expérience de jeu est jusque là enthousiasmante : créer et découvrir un univers en même temps, recevoir du courrier (ça faisait une éternité, c'est trop cool), et savoir où on va tout en attendant les surprises de l'autre (contrairement à l'expérience de De Profundis, qui ne donne pas de cadre assez stricte), c'est vraiment stimulant.

Je suis Merope l'Acrimonieuse, et la jeune Eulalia d'Eskir du Ponant m'a contacté pour mes travaux en philosophie et en poésie. Elle-même travaille en linguistique et fait du dessin. Notre objectif ? Trouver un langage ultime, permettant de faire comprendre les concepts à n'importe qui, pour repousser les limites de la pensée et arriver à se faire comprendre sans malentendu dans une discussion académique (ça tient en moins de mot sur mon carnet de Maître).
On a essayé de vraiment prendre en compte le réenchantement du monde : nos recherches vont en partie s'appuyer sur le sujet de thèse IRL d'Eulalia, et j'ai pris le rôle du maître pour faire le parallèle avec l'enseignement.
Il est possible qu'on fasse quelques contributions à l'encyclopédie au cours de notre voyage.

A très vite sur les routes de Chrysopée !
Nat Nessa
 
Message(s) : 5
Inscription : 20 Jan 2014, 20:27


Retour vers Chrysopée

LES JEUX DES ATELIERS IMAGINAIRES

cron