Chrysopée : en direct du service presse.

On parle ici du jeu "Sur la route de Chrysopée" : questions, rapports de partie, etc.

Chrysopée : en direct du service presse.

Message par Morgane » 15 Jan 2016, 09:20

Le livre "Sur la route de Chrysopée" est de retour ! Cinquante nouveaux exemplaires tout neufs sont arrivés ce matin, fraîchement sortis des presses de Copy Media !
La commande est à nouveau possible sur la boutique de Rose des Vents Éditions. Les expéditions commenceront lundi, le temps pour notre équipage d'aller saluer l'est de la France.

Un charmant monsieur de chez Glénat est même en train de travailler... Non pas à l'édition du jeu (je vous entends, êtres de peu de foi) mais au format epub ! Pour que l'édition nomade aille aussi titiller les moustaches d'Apple. Très cordialement.

Voilà, c'est donc un Chrysopée 2.0 qui rapplique pour 2016. Faire des petits paquets m'avait manqué !
Site-supplément pour "Sur la route de Chrysopée"
Le site de Rose des Vents pour y retrouver mes projets
Tiens, voilà du matos, voilà du matos, voilà du matos (pour Sens)

"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "
Morgane
 
Message(s) : 397
Inscription : 25 Août 2013, 20:33
Localisation : Paris

Re: Chrysopée : en direct du service presse.

Message par Arjuna Khan (Fabric) » 15 Jan 2016, 10:26

Cool ! Je vais surement t'en reprendre un pour l'offrir à une médiathéque, j'aime bien le concept.
Arjuna Khan (Fabric)
 
Message(s) : 287
Inscription : 26 Mars 2013, 14:34

Re: Chrysopée : en direct du service presse.

Message par Steve J » 15 Jan 2016, 10:44

Morgane a écrit :Un charmant monsieur de chez Glénat est même en train de travailler... Non pas à l'édition du jeu (je vous entends, êtres de peu de foi) mais au format epub ! Pour que l'édition nomade aille aussi titiller les moustaches d'Apple. Très cordialement.

Epub ce n'est pas le format kindle ?
Au passage l'édition électronique c'est aussi de l'édition !

D'ailleurs tu en dis trop ou pas assez (qu'on sache s'il faut qu'on t'accuses de perdre ton indépendance et de te vendre aux grands éditeurs), tu t'es rapproché de Glénat pour profiter de leur service de création de documents numériques ? Ça marche comment ? Quelle répartition des gains ? Quel résultat ? Tu peux encore te regarder dans une glace après avoir fricoté avec un plus gros éditeur que Sans Détour ?
Steve J
 
Message(s) : 384
Inscription : 03 Jan 2013, 23:59
Localisation : Lyon

Re: Chrysopée : en direct du service presse.

Message par Morgane » 15 Jan 2016, 10:52

Steve, espèce de troll ! Tu es pire que la boite de Rom :D

Puisque vous voulez tout savoir, ce monsieur de chez Glénat m'a proposé bénévolement son aide à titre personnel pour 1) relire le jeu et 2) faire un fichier e-pub de qualité. Donc non, désolée pour les potins, tout ceci se passe en dehors du cercle de Glénat :D
Site-supplément pour "Sur la route de Chrysopée"
Le site de Rose des Vents pour y retrouver mes projets
Tiens, voilà du matos, voilà du matos, voilà du matos (pour Sens)

"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "
Morgane
 
Message(s) : 397
Inscription : 25 Août 2013, 20:33
Localisation : Paris

Re: Chrysopée : en direct du service presse.

Message par Fabien @ InMediasRes » 02 Fév 2016, 18:28

Ayant depuis peu une liseuse, j'avoue qu'un epub serait un plus pour avoir un moyen de consulter rapidement les règles si l'on n'a pas le livre sous la main.
Par contre, les illustrations sont effectivement à adapter, ainsi que les intégrations de police, 99% des liseuses étant en affichage noir et blanc.
Fabien @ InMediasRes
 
Message(s) : 101
Inscription : 13 Fév 2014, 00:11
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Chrysopée : en direct du service presse.

Message par Frédéric » 02 Fév 2016, 18:31

Le pb des formats liseuse, c'est qu'il faut y penser dès le début, sans quoi après c'est impossible de convertir un document Scribus ou InDesign en .epub.
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: Chrysopée : en direct du service presse.

Message par Sukhurmashu » 15 Juil 2016, 00:24

Les illustrations et le jeu sont magnifiques ! *.*
Est-il dans vos projets de rééditer le livre en version physique ? Ce serait vraiment super chouette (et plus sympathique à partager aussi). Si jamais il revient en vente physique, je l'achète sur le champ, et en plusieurs exemplaires pour le faire découvrir autour de moi :D

Merci beaucoup pour ce beau jeu !

Sukhurmashu
Lu-Tze : “Deja-fu ? You heard that rumour ? Ha ! None of the monks here knows Deja-fu. I’d soon know about it if they did. Look, boy, violence is the resort of the violent. In most tight corners a broomstick suffices.”
Sukhurmashu
 
Message(s) : 8
Inscription : 30 Juin 2015, 12:54
Localisation : Dijon

Re: Chrysopée : en direct du service presse.

Message par Loïc Girault » 25 Août 2016, 13:50

Loïc Girault
 
Message(s) : 42
Inscription : 14 Juin 2016, 23:21

Re: Chrysopée : en direct du service presse.

Message par Sukhurmashu » 27 Août 2016, 18:05

Euh... Le lien ne fonctionne pas : page introuvable. Est-ce une blague ? :)
Lu-Tze : “Deja-fu ? You heard that rumour ? Ha ! None of the monks here knows Deja-fu. I’d soon know about it if they did. Look, boy, violence is the resort of the violent. In most tight corners a broomstick suffices.”
Sukhurmashu
 
Message(s) : 8
Inscription : 30 Juin 2015, 12:54
Localisation : Dijon

Re: Chrysopée : en direct du service presse.

Message par Loïc Girault » 27 Août 2016, 18:09

hmm je conprends pas c'était un lien vers un post facebook. Voici un copé colé du texte :

[JDR] Save the dates:
* Le Samedi 12 Novembre, Manuel Bedouet et Vivien Féasson seront à la bibliothèque Louise Michel (Paris 20) pour parler Jeu de rôle et littérature autour du thème des enfants et du fantastique. Et de leurs jeux of course: Summer Camp et Libreté en tête. 40 minutes de parlotte et une soirée pour tester leurs jeux.
* Le Samedi 19 Novembre, Morgane Reynier est invitée à la bibliothèque Rilke (Paris 5) pour parler, là encore sur le thème Jeu de rôle et littérature, mais aussi de son expérience d'autrice de JDR. On en profitera aussi pour fêter la remise à disposition de son jeu "Sur la route de Chrysopée". Et là encore, après avoir bien parlé, on proposera des tables de découverte de jeux majoritairement indépendants!
Faites passer le mot et venez nombreux! On communiquera plus dans les prochaines semaines à ce sujet!
Loïc Girault
 
Message(s) : 42
Inscription : 14 Juin 2016, 23:21

Re: Chrysopée : en direct du service presse.

Message par Sukhurmashu » 27 Août 2016, 18:13

Super ^^ Merci beaucoup pour l'info ! J'ai aussi vu l'article sur la page facebook des Editions Rose des vents : «La version papier de "Sur la Route de Chrysopée" sera à nouveau disponible cet automne !».
Lu-Tze : “Deja-fu ? You heard that rumour ? Ha ! None of the monks here knows Deja-fu. I’d soon know about it if they did. Look, boy, violence is the resort of the violent. In most tight corners a broomstick suffices.”
Sukhurmashu
 
Message(s) : 8
Inscription : 30 Juin 2015, 12:54
Localisation : Dijon


Retour vers Chrysopée

LES JEUX DES ATELIERS IMAGINAIRES

cron