Les comptes

Pour se tenir au courant des dernières nouvelles et des occasions de se voir

Les comptes

Message par Morgane » 03 Déc 2015, 17:42

Deux mois après la publication de Sur la route de Chrysopée, je laisse la parole à Maxime.

Image
Site-supplément pour "Sur la route de Chrysopée"
Le site de Rose des Vents pour y retrouver mes projets
Tiens, voilà du matos, voilà du matos, voilà du matos (pour Sens)

"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "
Morgane
 
Message(s) : 397
Inscription : 25 Août 2013, 20:33
Localisation : Paris

Re: Les comptes

Message par Thomas Munier » 03 Déc 2015, 17:57

C'est un super décollage ! Félicitations !
Énergie créative. Univers artisanaux.
http://outsider.rolepod.net/
Thomas Munier
 
Message(s) : 2003
Inscription : 30 Nov 2012, 12:04

Re: Les comptes

Message par Frédéric » 03 Déc 2015, 18:29

Sans doute le lancement le plus fulgurant des Ateliers (à ma connaissance). C'est énorme ! Mille bravos.
Frédéric
 
Message(s) : 3111
Inscription : 08 Déc 2007, 13:27
Localisation : L'Arbresle (69)

Re: Les comptes

Message par Fabien @ InMediasRes » 08 Déc 2015, 18:12

L'ouvrage le mérite, tant sur la forme que sur le fond. Good job !

Pour la transmutation du compte en banque, il suffit de sortir une flopée de suppléments façon Whitewolf…

Blague mise à part, je serai intéressé par les statistiques des ventes : en VAD / sur salon, acheteur en France / à l'étranger, pour autant que tu tiennes ce genre de stats.
Fabien @ InMediasRes
 
Message(s) : 101
Inscription : 13 Fév 2014, 00:11
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Les comptes

Message par Morgane » 08 Déc 2015, 22:49

Je travaille sur tableur, je peux donc te donner les statistiques actuelles sans problème.

A l'heure d'aujourd'hui j'ai vendu 106 jeux et en ai donné 6 (3 à des amis, 1 à la BNF, 2 à la presse rôliste). Ce qui fait 112 au total.

Sur ces 106 jeux,
- 10 sont des PDF achetés seuls sur Internet (9,43%)
- 38 sont des lots livre + PDF achetés sur internet (35,85%)
- 23 sont des livres achetés seuls sur internet (21,70%)
- 35 sont des livres vendus en main propre.(33,02%)

Sur ces 35 exemplaires en main propre, 16 ont été vendus à Octogônes en 2015 (15,09%).

Sur les 106 exemplaires, 4 ont été achetés pour l'étranger (3,77%)
- 2 PDF en Belgique
- 1 livre+PDF en Suisse
- 1 livre envoyé en Nouvelle-Calédonie (!) par un acheteur français.
Site-supplément pour "Sur la route de Chrysopée"
Le site de Rose des Vents pour y retrouver mes projets
Tiens, voilà du matos, voilà du matos, voilà du matos (pour Sens)

"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "
Morgane
 
Message(s) : 397
Inscription : 25 Août 2013, 20:33
Localisation : Paris

Re: Les comptes

Message par dwalan » 23 Déc 2015, 00:20

Je constate que je fais partie de la majorité :-)

Est-ce que, par hasard, tu envisages de faire un sondage du style "comment avez vous découvert ce jeu" ? Cela pourrait être intéressant, non ?
Et du coup, personnellement, je répondrais "via le podcast de La Cellule", et je sais que mon prosélytisme aura déclenché un achat.
dwalan
 
Message(s) : 8
Inscription : 26 Nov 2015, 16:10

Re: Les comptes

Message par Morgane » 27 Déc 2015, 15:31

A dire vrai, il aurait fallu que j'inclus une telle chose dans le formulaire de commande. Ou sur Facebook. Mais je sais que vous êtes nombreux à avoir embarqué après le podcast de la Cellule ;)

Sois remercié de ton œuvre de promotion en tout cas !
Site-supplément pour "Sur la route de Chrysopée"
Le site de Rose des Vents pour y retrouver mes projets
Tiens, voilà du matos, voilà du matos, voilà du matos (pour Sens)

"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "
Morgane
 
Message(s) : 397
Inscription : 25 Août 2013, 20:33
Localisation : Paris

Re: Les comptes

Message par Sherinford » 06 Jan 2016, 15:47

Coucou,

Je reviens de la boutique de la Rose des Vents, et je vois que le jeu est déjà épuisé. Vous allez en retirer ?
Sherinford
 
Message(s) : 3
Inscription : 20 Nov 2015, 11:35

Re: Les comptes

Message par Maxime (Laconfir) » 06 Jan 2016, 19:51

Pour répondre à la place de Morgane, actuellement on veut lancer une réimpression mais l'imprimeur prend des vacances bien mérités. Donc la boutique rouvrira surement à la mi Janvier :).
Maxime (Laconfir)
 
Message(s) : 277
Inscription : 23 Août 2013, 20:50

Re: Les comptes

Message par Sherinford » 07 Jan 2016, 00:26

Super, je vous en prends deux dès que vous restockez.

A bientôt.
Sherinford
 
Message(s) : 3
Inscription : 20 Nov 2015, 11:35

Re: Les comptes

Message par Morgane » 15 Jan 2016, 09:32

Sherinford, ton vœu a été exaucé : on a été livrés ce matin. Tu peux donc commander dès à présent !

N'hésite pas à me contacter si tu as des questions ou tout simplement pour nous raconter ton expérience de jeu. A très vite dans le Monde tout Autour !
Site-supplément pour "Sur la route de Chrysopée"
Le site de Rose des Vents pour y retrouver mes projets
Tiens, voilà du matos, voilà du matos, voilà du matos (pour Sens)

"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "
Morgane
 
Message(s) : 397
Inscription : 25 Août 2013, 20:33
Localisation : Paris

Re: Les comptes

Message par Morgane » 15 Jan 2016, 10:03

Bilan des 2 tirages de Sur la route de Chrysopée ( 15 janvier 2016)

12 PDF vendus seuls
43 packs des Archives "PDF + livres internet"
26 livres vendus seuls
35 livres vendus en main propre

Soit : 116 exemplaires vendus au total (159 si on considère que le pack des Archives contient en fait deux exemplaires de jeu. Ce qui est assez sexy pour le moral =) )

Il est évident que le pack est une franche réussite. D'abord parce qu'il permet d'offrir l'un des exemplaires à la personne de son choix et ensuite parce qu'il permet de se procurer le PDF un peu moins cher.
Avec le format epub à venir, on devrait toucher plus de joueurs encore puisque le fichier sera destiné aux gens qui possèdent une tablette ou autre instrument de la révolution numérique.

Même avec le livre épuisé, les commandes ont continué un peu pour le PDF du jeu.

De manière globale, le podcast de la Cellule a contribué de façon colossale à la propulsion des ventes. Après sa sortie, j'enregistrais jusqu'à 4 commandes par jour, tous les jours ! J'avais ma tente au bureau de Poste de Cosne ! Juste avant les fêtes en plus. Le combo parfait. Rom, tu prends combien déjà ?
Durant les vacances de Noël, des auditeurs ont rattrapé leur retard sur les émissions et du coup, j'ai reçu des mails pour le jeu.

Autrement dit, ce n'est pas fini. D'autant que, si les précédents exemplaires pêchaient par un certain nombre (un nombre certain ?) de coquilles, la nouvelle édition a été lue, relue et re-relue parce que j'avais quand même bien honte. Comme quoi, il faut bien 10 relecteurs différents au moins pour valider un livre épais comme Chrysopée.

Je sais que je serai moins réactive pour les envois à partir de février -boulot oblige-. C'est un peu embêtant, les joueurs appréciaient beaucoup la rapidité de réception des commandes. Mais j'ai Max sous la main, qui est donc d'ors et déjà promu "pilote de caravelle-posteur de livre", ce qui peut lui laisser envisager un joli plan de carrière.
Site-supplément pour "Sur la route de Chrysopée"
Le site de Rose des Vents pour y retrouver mes projets
Tiens, voilà du matos, voilà du matos, voilà du matos (pour Sens)

"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "
Morgane
 
Message(s) : 397
Inscription : 25 Août 2013, 20:33
Localisation : Paris

Re: Les comptes

Message par Sherinford » 18 Jan 2016, 12:31

Morgane a écrit :Sherinford, ton vœu a été exaucé : on a été livrés ce matin. Tu peux donc commander dès à présent !

N'hésite pas à me contacter si tu as des questions ou tout simplement pour nous raconter ton expérience de jeu. A très vite dans le Monde tout Autour !


Magnifique !

J'ai fait le nécessaire.
Sherinford
 
Message(s) : 3
Inscription : 20 Nov 2015, 11:35

Re: Les comptes

Message par Morgane » 25 Jan 2016, 14:42

Site-supplément pour "Sur la route de Chrysopée"
Le site de Rose des Vents pour y retrouver mes projets
Tiens, voilà du matos, voilà du matos, voilà du matos (pour Sens)

"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "
Morgane
 
Message(s) : 397
Inscription : 25 Août 2013, 20:33
Localisation : Paris

Re: Les comptes

Message par Thomas Munier » 25 Jan 2016, 17:19

Ô joie !
Énergie créative. Univers artisanaux.
http://outsider.rolepod.net/
Thomas Munier
 
Message(s) : 2003
Inscription : 30 Nov 2012, 12:04

Suivant

Retour vers News et rendez-vous

LES JEUX DES ATELIERS IMAGINAIRES

cron